Monsieur Paul

370 pages de Jean Pierre vilaceque
Monsieur Paul Jean Pierre vilaceque
Synopsis

Un brave retraité, à l'allure tranquille, voit un jour un de ses locataires disparaître dans des conditions mystérieuses. Un peu par jeu, un peu par désœuvrement, mais peut-être aussi au regard de ses anciennes activités, il se lance à sa recherche. De fil en aiguille, il se retrouve au cœur d'une complexe histoire d'espionnage industriel. Au cours de sa démarche, il réalise que son frère, devenu commissaire de police, enquête sur deux meurtres liés à la disparition de son locataire. Le hic, c'est qu'ils se sont perdus de vue depuis plus de vingt-cinq ans dans des circonstances cruelles.
Ce passé douloureux sera -t-il un frein pour les empêcher de s'unir pour lutter contre une organisation criminelle aux ramifications tentaculaires..

Publié le 04 Mai 2024

Les statistiques du livre

  25 Classement
  693 Lectures 30 jours
  1904 Lectures totales
  -9 Progression
  275 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Étant une grande lectrice de romans policiers, j'ai beaucoup apprécié de faire un bout de chemin en compagnie de M.paul qui m'a fait découvrir sous ses dehors tranquilles de multiples aventures pleines de suspenses dans un style fluide et très fouillé...
Publié le 12 Juillet 2024

@Martero,
Merci beaucoup! je ne peux guère espérer meilleur compliment!

Publié le 30 Juin 2024

Bonjour, j'ai aimé votre roman, bien écrit, agréable à lire. On entre dans l'histoire facilement. Il y a du suspense, des détails, des rebondissements. Bravo ! Loisot

Publié le 26 Juin 2024

@Evelyne Garcia
Deux grands merci, le premier pour le compliment sur le manuscrit, le deuxième pour avoir eu la gentillesse d'écrire ce commentaire, car c'est désespérément très rare, une douzaine sur 1500 lectures, et 237 téléchargement. Notre plaisir d'écrire, et celui que nous donnons aux lecteurs, s'arrêtent là d'une façon générale. L'espoir d'être édité à compte d'éditeur est très utopique, le "petit mot"est notre seule récompense et encouragement!Bonne soirée à vous, Jean Pierre

Publié le 23 Juin 2024
3
Très bon livre,j'ai adoré cette histoire
Publié le 22 Juin 2024

@Carmène Ovales;,
Merci pour votre commentaire, j'espère que les pages suivantes seront à la hauteur de vos espérences! Bonne lecture

Publié le 05 Juin 2024

Les commentaires m’ont poussé à lire et je trouve les premières pages très intéressants. Hâte de le poursuivre déjà.

Publié le 04 Juin 2024

@Olovier92,@Djean,@Massil.D @AD0942 et à tous ceux que j'ai pu oublier, un grand merci pour avoir gardé en bibliothèque Mr Paul! Un commentaire tant négatif que positif serait le bienvenu!

Publié le 02 Juin 2024

@DUREZ Pierre,
Votre compliment me va droit au coeur dans la mesure ou je recherche plus des réalisateurs que des éditeurs! J'ai écrit ce polar en visuel, avec cette arrière pensée en permanence; J' ai même commençé par jeu le casting! C'est sans doute dû à ma formation de plasticien! Je suis plus Beaux-Arts que Sorbonne! Pour vous rassurer, le livre a été lu et relu depuis par différentes personnes compétentes!En cas de parution , les sociétés d'éditions sérieuses possèdent une batterie de correcteurs même pour les plus grands écrivains! Encore merci!

Publié le 02 Juin 2024

@Anthony Vernon,
Merci énormément pour votre compliment, c'est un encouragement, malheureusement, trop peu de lecteurs en font!

Publié le 02 Juin 2024

Très beau roman policier qui mérite une adaptation au cinéma. Un petit bémol : les nombreuses approximatiOns pour l'orthographe et les accords grammaticaux!.Le scénario mérite .un 5/5

Publié le 02 Juin 2024
3
Très bon policier, votre personnage est suffisamment intriguant et énigmatique pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. C'est du bon travail. Bravo
Publié le 30 Mai 2024
3
Très bon policier qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Publié le 30 Mai 2024

@Souede,
Je ne retiendrais que le compliment! Les grands éditeurs ont une batterie de correcteurs pour ce type de problème inhérent à tous manuscrits. Merci, la qualité de l'intrigue passe avant toutes autres considérations!

Publié le 16 Mai 2024

@Annie34,
je vous remercie de votre court, mais chaleureux commentaire!

Publié le 16 Mai 2024

Belle intrigue mais dommage les coquilles,et fautes de frappe.

Publié le 16 Mai 2024

@mambouckou
Merci, c'est trés sympathique de votre part. J'abordais pour la première fois le genre policier, qui demannde beaucoup d'éxigences, j'ai mis un peu plus d'une année à le réaliser.Promis, je prendrai connaissance de vos livres, je suis totalemnt béotien en matière de football, ce sera une découverte pour moi!l

Publié le 15 Mai 2024
3
Passionnant, je le recommande pour les passionnés de suspense ...
Publié le 15 Mai 2024

@Jean Pierre vilaceque toutes mes félicitations pour cet ouvrage que j'ai mis dans ma bibliothèque.

Je suis très admiratif de votre travail car cela à dû vous prendre énormément de temps.

Je vous tire mon châpeau et j'espère que ce livre prendra encore plus d'ampleur.

N'hésitez pas également à aller découvrir mon profil où j'ai publié deux livres !

Mes félicitations encore et à bientôt.

Publié le 15 Mai 2024

@Léon Deslande
Merci pour votre sympathique commentaire, ils sont si rares! Passivité des lecteurs, paresse , indifférence, peur de blesser avec une critique sévère ( ce qui serait mieux que rien!) autant de questions propres à une société de plus en plus consumériste!

Publié le 15 Mai 2024
3
Après avoir parcouru les trente sept chapitres et l'épilogue de ce roman policier, je suis impressionné par la richesse et la complexité de l'intrigue. L'auteur a su tisser une histoire captivante, pleine de rebondissements, de suspense et de mystère. Les personnages sont bien développés et leurs interactions ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire. La manière dont l'auteur a réussi à mener plusieurs fils narratifs en parallèle, pour les relier habilement à la fin, est remarquable. En outre, j'apprécie la façon dont le roman explore des thèmes tels que la rédemption, la loyauté et la vengeance. Dans l'ensemble, c'est un excellent livre policier qui offre une expérience de lecture palpitante et immersive.
Publié le 09 Mai 2024
3
Roman a dévorer d'un trait, le suspens est présent jusqu'à la dernière ligne avec des situations qui s'enchevêtrent les unes aux autres d'une manière très habile, les personnages ont de la profondeur et sont attachants. Merci pour ce moment de lecture.
Publié le 09 Mai 2024
2.01
Très intrigant ce Mr Paul. Méticuleux, secret, discret, et… tenace. En un mot, on rentre dans son vieux chesterfield et on se laisse porter par ses aventures.
Publié le 09 Mai 2024
3
J' ai pu lire ce policier avant qu'il ne soit malencontreusement effacé et j'ai adoré, l'intrigue ,les personnages, la retrouvaille des frères qui vous tire des larmes ,la cohérence tout au long de l'histoire et le dénouement.....a lire !!!
Publié le 04 Mai 2024

A tout mes lecteurs et lectrices, je présente toutes mes excuses pour cette suppresion brutale de mon manuscrit Monsieur Paul, qui a eut lieu le mardi 30 avril dernier, à cause d'une déplorable erreur de manipulation de ma part. Ce soir là, il occupait la 2ième place dans la catégorie "Suspence", et la 33ième toutes catégories confondues. J'espère que tous et toutes, vous allez avoir le plaisir de retrouver les héros de ce polar!

Publié le 04 Mai 2024