Journal d'une renaissance

142 pages de Foxyne
Journal d'une renaissance Foxyne
Synopsis

Pour faire un bon gâteau du bonheur, il vous faut une bonne dose de confiance en vous, une cuillère de détermination, une cuillère de patience et deux cuillères de bien-être.
Assaisonnez le tout avec un peu d’humour et laissez mijoter le temps nécessaire.
J’ai appelé ce dessert “ l’amour de soi “.
A déguster sans modération.

Publié le 23 Mai 2024

Les statistiques du livre

  12 Classement
  1079 Lectures 30 jours
  1080 Lectures totales
  +13 Progression
  77 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@mambouckou
Votre commentaire me va droit au cœur. Je vous remercie pour tous ces compliments. Je vais donc continuer à écrire encore et encore.
J'ai aimé votre premier livre car il était bien écrit et d'utilité publique. Continuez surtout. A très bientôt.

Publié le 06 Juin 2024

@Foxyne je viens à peine de découvrir les premières lignes de votre livre que je suis déjà sous le charme de votre plume. en toute franchise votre niveau d'écriture est impressionnant et cela m'inspire moi-même à m'améliorer encore et encore.

Je poursuivrai ma lecture mais franchement je vous tire mon châpeau le succès de votre bouquin est entièrement mérité et doit figurer dans le top 3 !

Publié le 06 Juin 2024

@sbtoualbi
Merci beaucoup pour votre note et pour votre commentaire. Ça fait plaisir à lire.

Publié le 06 Juin 2024
3
Très intéressant et inspirant d une vie.
Publié le 06 Juin 2024

@Marion Borais
Merci infiniment pour votre avis qui me touche. Mon but était de pouvoir être utile à certaines personnes qui en auraient besoin. Si en plus, ma lecture est divertissante, alors, j'ai réussi. Merci encore.

Publié le 05 Juin 2024

La preuve que l’écriture est salvatrice. Et avec des mantras que l’on se répète, de la détermination, de l’humour, de l’audace et j’en passe, on a envie de partager ses succès et de faire des émules. Sympa. Vraiment bravo.

Publié le 05 Juin 2024

@mambouckou
Merci pour ce compliment pour le synopsis. J'espère que mon livre vous plaira tout autant. Je vais mettre vos deux ouvrages de côté et promis, je vais les lire. Et si vous me faites aimer le football, je vous tire mon chapeau :-)

Publié le 30 Mai 2024

@Foxyne le synopsis est tellement bien rédigé qu'il me donne envie de déguster tendrement votre oeuvre. je l'ai immédiatement mis à chauffer dans ma bibliothèque.

Par ailleurs, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon profil car j'ai publié deux livres et j'aimerai beaucoup avoir votre avis lorsque vous en aurez temps.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable soirée et encore mes félicitations pour votre ouvrage !

Publié le 30 Mai 2024

@Markus Kline
Je n'en reviens pas moi même. J'en suis ravie, vous pensez bien. Ça m'encourage à persévérer. Je sais que votre livre plaît beaucoup et je comprends pourquoi. Ça doit également vous faire plaisir.

Publié le 30 Mai 2024

@Foxyne Waouh, quelle ascension fulgurante Foxyne !!

Publié le 30 Mai 2024

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour votre note et votre commentaire.
Mon océan est plus calme aujourd'hui et mon récit n'avait pas comme objectif de raconter mes tempêtes. C'est tout sauf une biographie. Ma vie est intéressante pour moi mais je doute qu'elle le soit pour les autres. Il s'agit de donner des conseils à ceux qui se sentiraient seuls face à leurs problèmes comme j'ai pu l'être bien des fois.
L'actualité mondiale ? Je l'écoute et je vis avec. Je crois que de toute façon, je n'y peux pas grand chose. Je ne prends que le bon. Ca n'est pas une fuite. C'est comme ça que je suis heureuse.
Les hommes, moins matures que les femmes certes, font avec leurs armes. Pour certains, ils subissent les tumultes, pour d'autres, ils le combattent. Ce sont leurs choix. L'humain n'est pas un robot et vis en fonction des sentiments qu'il ressent.
Je vais lire votre ouvrage et reviens vers vous pour émettre un avis. Bonne lecture à venir pour les livres que vous parcourerez. A très vite.

Publié le 29 Mai 2024
3
Bonjour, 5 étoiles de suite, vous dite, je cite "Aujourd'hui mon océan est plus calme...' Mais à quel point votre passé aurait été agité ? Diriez-vous que l'âge arrange tout. Je crois que les femmes sont matures plus tôt, un homme qu'il soit ouvrier ou grand philosophe n'est mature que quelques secondes avant de mourir. Si l'écriture vous rend cet océan plus calme, ne craignez pas les tempêtes dont l'actualité mondiale nous parle toute la sainte journée. Au pire si vous le pouvez, achetez un voilier pour partir sur votre océan plus calme... Mes personnages sont, eux, dans un trouble profond une époque désastreuse. BREF ! Bonne lecture à tous les auteurs/autrices libres comme VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 29 Mai 2024

@Foxyne, merci d'avoir ajouté ma nouvelle dans votre bibliothèque ! N'hésitez pas à partager un commentaire pour écrire ce que vous en avez pensé ! De mon côté, je garde le lien vers votre livre que je lirai prochainement !

Publié le 27 Mai 2024

@Markus Kline
Merci infiniment pour votre commentaire qui me rassure sur le bien-fondé de mon livre. Comme vous, je n'ai lu aucun ouvrage sur le développement personnel mais quel meilleur exemple que sa propre expérience pour atteindre ce que l'on recherche. Le bonheur est propre à chacun. J'ai trouvé le mien, puisse cet ouvrage aider certains à trouver le leur.
Bonne chance à vous pour vos écrits. " Perdida " est déjà en bonne voie. Je ne m'inquiète pas pour ceux qui suivront.
Bonne route à vous.

Publié le 26 Mai 2024

@Foxyne Bonjour, j'ai lu votre livre avec attention. Peu habitué aux témoignages et à la littérature du développement personnel, ce fut donc une découverte pour moi. J'y ai vu une sorte de "guide pratique afin d'accéder au bonheur, à l'usage de ceux qui auraient oublié comment faire -- ou négligé de le faire". De l'humour, de belles citations, beaucoup de fraîcheur et de sincérité (allant même parfois jusqu'à une certaine naïveté), votre livre se lit agréablement et peut être utile. Bonne chance à lui, en attendant une nouvelle ou un roman, qui sait ? MK

Publié le 26 Mai 2024

@Foxyne La détermination est la clé, vous l'avez compris. J'espère que votre stress à l'idée d'être lue pour la première fois vous malmènera moins cette nuit prochaine ;-). Bienvenue dans un autre des grands bains de la vie.
À bientôt de vous lire encore, alors.
Bon week-end,
Michèle

Publié le 24 Mai 2024

Merci beaucoup @Zoé Florent. Vous avez tout à fait cerné l'esprit de mon livre. Je suis particulièrement touchée par ce que vous dites puisque vous étiez un peu frileuse pour le lire.
J'ai bien noté pour le petit " ce " qui manque et je vous assure que ça n'est pas faute de l'avoir relu encore et encore :-). J'ai écrit un conte pour enfant que je publierais bientôt et j'ai l'idée d'un roman. C'est certainement ce qu'il y a de plus difficile à écrire mais vous l'avez compris. J'y arriverai :-). Continuez d'écrire surtout. Vous me faites passez des moments délicieux.

Publié le 24 Mai 2024
3
Bonjour @Foxyne. Je guettais votre mise en ligne prévue pour le 23 avril, jour de votre anniversaire, mais vous avez bien fait de vous accorder un délai afin de peaufiner votre joli récit. /// Il y a quelques temps déjà que fuis tout ce qui touche au développement personnel, et j'avoue avoir attaqué votre témoignage-journal un peu à reculons :-)... Puis, motivée par l’envie de vous découvrir, portée par votre plume aussi soignée qu'alerte, par l'humour et l'autodérision qui émaillent votre récit, je vous ai lue avec plaisir. Cela tient certainement au fait que vous n'assenez pas de grandes vérités mais racontez simplement votre expérience, avec sincérité, humilité, et que vous avez su formuler ce qui s'apparente plus à des conseils bienveillants qu’à des théories toutes faites, rebattues. /// Même si nos parcours diffèrent, je me suis retrouvée dans le chapitre 10. Comme vous, je préfère l’adage "Tout est possible à qui rêve, ose, travaille" à celui qui veut que "À l’impossible nul n’est tenu" ;-). /// Merci pour ce partage motivant, Foxyne, et à bientôt de vous relire, qui sait, dans un autre répertoire. Amicalement, Michèle
Publié le 24 Mai 2024