A moins de 20 ans, quand on va mal, que peut-on faire? Où se trouve la solution? L'irruption, dans la vie d'une jeune fille, d'un thérapeute un peu particulier va-t-elle tout changer? Peut-elle avoir confiance? Elle qui ne voit plus dans la vie qu'une douleur permanente...
@Vincent Emmanuel Nauda, voilà, l'erreur est réparée, j'ai supprimé la virgule. Effectivement, les premiers paragraphes sont importants pour inciter le lecteur à aller plus loin.
@Sarah Merlin.
Oui, que ça vous plaise ou non, ça laisse penser que c'est potentiellement bâclé.
Je ne vous disais pas que c'était bâclé - je n'en sais rien. J'ai simplement porté à votre attention que c'est l'effet qui en résulte. Vous n'avez que quelques paragraphes pour accrocher le lecteur, et une telle coquille, si tôt dans le texte, a l'effet contraire - vous tire dans le pied.
Pour les romans publiés, pas de coquille, c'est encore drôle. Mais je comprends ce que vous dites.
Bref, entendez que mon commentaire ne juge en rien du reste.
@Vincent Emmanuel Nauda Bien sûr que je vais corriger. Il est toujours constructif de repérer les erreurs. Je vous remercie de l'avoir fait, cela va me permettre d'améliorer mon texte. Je suis vraiment désolée s'il reste des erreurs et je comprends que ça puisse faire mal aux yeux.
Mais vous avez souligné que cette erreur pouvait laisser penser que le livre était bâclé... C'est ce qui m'a peinée car cela remet en question mon travail. Et ça c'est personnel.
Sans doute certains ont-ils fait comme vous et effectivement je ne l'ai pas su. Je trouve dommage de ne pas persévérer dans la lecture à cause de ça. Dans un roman publié, l'erreur aurait été corrigée et vous n'auriez jamais su qu'elle avait existé.
Je n'ai pas commenté votre histoire.
Quand vous aurez fini de le prendre personnel, vous verrez l'information pour ce qu'elle est.
Si vous décidez de ne pas corriger, ça vous regarde. Mais le résultat demeure. Certains passeront outre, d'autres non ; et vous n'en saurez jamais rien. Moi je l'ai dit - l'unique différence est là.
Du reste, il n'y a rien de plus à en dire que ce qui a déjà été dit.
Je vous proposais d'effacer, à votre convenance, c'est toujours valide.
@Vincent Emmanuel Nauda, merci d'avoir essayé de lire mon livre, même si la tentative a été bien courte... Personnellement, je préfère me laisser entraîner dans une histoire, prendre par le souffle d'un récit, plutôt que de m'arrêter sur une coquille (que vous semblez trouver inadmissible et impardonnable). Le texte n'a pas été relu par des professionnels. Des amis l'ont fait car, parfois, emportée par mon histoire, je ne vois pas toutes les erreurs, même en me relisant, je suis trop impliquée. Je peux ne pas voir une erreur grossière qui me sauterait aux yeux en temps normal. J'avoue ne pas comprendre le but de votre commentaire. Libre à vous de vous arrêter de lire à la moindre petite erreur, mais pourquoi être aussi outrageux ? Je porte ce livre en moi depuis longtemps, cette histoire me tient vraiment à cœur, j'ai mis toute ma passion à l'écrire. Donc votre commentaire me blesse profondément.
Le "livre le +" ...?
Je tombe sur une coquille flagrante dès la première page. C'est plus fort que moi, j'arrête de lire. Je me dis que l'auteur(e) n'a pas suffisamment révisé. Si ça se trouve, ça dénote de l'intérêt porté au texte. Je me dis qu'il y a de fortes chances pour qu'on ait fait les coins ronds au niveau du récit lui-même, tout autant. (Psychologie du lecteur 101)
Vous pouvez m'en vouloir pour mon commentaire si vous voulez. Reste que je ne suis sûrement pas le seul à penser comme ça. (Possible qu'au contraire l'histoire et le récit soient très biens, mais je passe mon tour.)
[...] épuisée, essouflée,. La musique [...] ⮚ ,.
Je n'ai rien contre d'effacer mon commentaire si vous le voulez. Faites-moi signe une fois que vous en aurez pris connaissance. L'idée n'est pas de nuire. J'ai dit, là où peut-être d'autres n'oseraient pas, sans plus.
@Tchouneinbé Yagné merci pour ce commentaire très positif. J'espère que les pages lues vous donneront envie de le lire dans son intégralité!
Je ne pas pu parcouru l'intégrité mais les pages que j'ai lu mon profondément touchées. Mille mercis
@Manistane, mille mercis pour votre commentaire qui m'a beaucoup émue. Je suis heureuse que ce livre, auquel je tiens énormément, puisse provoquer ce genre d'émotion.
Votre œuvre est une plongée saisissante dans les profondeurs de l'âme humaine. Votre écriture captive et émeut, abordant avec finesse la douleur et la guérison. Les personnages sont vibrants et marquent durablement l'esprit. Merci pour ce voyage littéraire intense.
Cordialement, Un lecteur enthousiaste.
Peu crédible, style trop parlé, à retravailler, dialogues à peaufiner...
@Valou_ Merci pour votre commentaire et désolée si la fin vous a laissée perplexe. Pour moi, c'était la seule façon de terminer ce récit. Merci de votre intérêt et de vos encouragements!
@Judith Le Ribaut, merci pour cette belle appréciation. Ce récit me tient vraiment à cœur et constater l'intérêt qu'il peut susciter est une véritable satisfaction.
J'ai repris le manuscrit pour corriger les fautes. J'espère ne pas en avoir oubliées! Je conçois que cela perturbe la lecture.
@Sarah Merlin : quelques fautes de français se sont glissées dans votre texte, dommage !
@Aragon Marielle, merci pour ce chaleureux et positif commentaire, ainsi que pour les remarques pour les fautes. Effectivement, "l'heur" contient une notion de chance qui n'est pas adaptée à la situation. Je vais corriger!
@Ellias Uctus, j'espère que mon livre répondra à votre attente! Merci de votre intérêt en tout cas.
@Sarah MERLIN, le synopsis de votre livre m'intéresse vraiment ! Je compte le dévorer d'ici peu !
L'évolution des sentiments de l'héroïne est captivante. Bien vu !
@ Sarah Merlin J'ai retiré mon commentaire il y a quelques minutes car j'ai craint de spoiler votre récit.
@Marie-Amélie Laporte votre commentaire m'a beaucoup touchée. Mes deux personnages m'ont passionnée et je n'avais pas envie de les quitter! Qu'ils puissent plaire à d'autres personnes est vraiment émouvant. Merci.
@Lauren Back, merci pour ce commentaire. Il est vrai que j'ai plongé directement dans la relation entre la jeune fille et le thérapeute. C'est ce que me passionnait.
J'ai pris en compte votre remarque et modifié ma mise en page. j'espère que ce sera plus lisible sur les portables.
Oui, très vite dans le vif du sujet. Trop ? moi, j’aurais bien vu un petit préambule, une sorte de mise en condition qui nous dise un peu qui elle est avant de commet elle va ? (votre mise en page est très serrée, assez illisible sur phone)
@daddy merci pour ce commentaire positif! Heureuse que mon histoire puisse intéresser autant!
Merci @LouiseT pour la note et le commentaire. Cette histoire m'a passionnée en l'écrivant et constater l'intérêt qu'elle suscite fait chaud au cœur!
@Anakine Merci pour ces remarques très favorables et positives sur mon récit. C'est un encouragement important. Qu'on puisse passer de bons moments avec mon livre est une récompense très satisfaisante!
On plonge très rapidement dans cet ouvrage psychologique.
C'est rapide et incisif avec des dialogues enlevés qui concourent à une intrigue très rythmée.
L'auteure a édulcoré toutes références d'époque, sociales ou sociétales pour mettre l'accent sur cette relation entre les 2 personnages principaux. Un peu comme un film hitchcockien épuré et captivant.
Outre ces dialogues vifs et percutants, j'ai particulièrement apprécié l'évolution des sentiments de l'héroïne, finement (et même presque insidieusement) amenée.
Bref on lit d'une traite et on passe un bon moment.
@Isa35, merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste. C'est un bonheur de savoir que mon roman peut captiver!
@Annabelle Vronsky, merci pour ce commentaire positif. Tant mieux si ce récit vous a intéressé. Mes deux personnages principaux étaient effectivement mon obsession lors de l'écriture, ce qui explique l'intrigue basée quasiment essentiellement sur eux.
Merci @KellyK pour ce commentaire. Au début, la jeune héroïne ne veut pas non plus de cet homme qui la suit partout !
Je suis heureuse que les dialogues vous aient plu et que vous ayez un peu eu l'impression d'être au cinéma!
Moi en tant que fille, je n'aimerais pas que mes parents m'imposent une sorte de psychologue parasite qui ne me laisserait pas respirer et qui me suivrait partout y compris aux toilettes.... Non j'exagère mais pas tant que cela... Après j'ai bien kiffé les dialogues cashs, "violents", sans concessions entre les personnages, on ne s'ennuie pas, j'étais au spectacle, il ne me manquait plus que les pop-corns.
Née à Lyon, amoureuse de la Bretagne, j'ai fait des études littéraires, de tourisme et de langues étrangères. J'écris depuis que...


"L'ombre de verre" est le "Livre le +" du 26 janvier. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Sarah Merlin, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.