Mademoiselle Jolicoeur

199 pages de Esope Lebask
Mademoiselle Jolicoeur Esope Lebask
Synopsis

Qui est Marline Jolicoeur ? Outre le fait de porter un prénom peu commun, cette jeune et jolie infirmière est une personne pour le moins déconcertante. Certains diraient étrange, et peut-être n'auraient-ils pas tout à fait tort... Son parcours chaotique et mystérieux lui fera côtoyer le pire comme le meilleur, l'amour et la mort, Dieu et le diable. Mais pour autant, aurons-nous la réponse à cette effroyable question. Qui se cache véritablement derrière cette jeune femme au visage innocent sur qui les forces du mal semblent vouloir s'acharner ?

Publié le 01 Février 2025

Les statistiques du livre

  5090 Classement
  30 Lectures 30 jours
  1103 Lectures totales
  -463 Progression
  12 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent Merci Mimi Zoé..D'autant que j'ai écrit ce roman pour passer le temps pendant le premier confinement..Oui je sais les espaces...mais ils sont indépendants de ma volonté.. Le texte s'est un peu détraqué par endroit lors de la mise en page. Bien cordialement. Pierre

Publié le 19 Mai 2025

@Vanessa Michel Merci beaucoup Vanessa pour votre lecture assidue et ces compliments que je ne suis pas sûr de mériter.Amicalement. Pierre

Publié le 17 Mai 2025

@Hélène Appert Merci Hélène pour les joli cœurs..La fin, je reconnais, elle est un peu...précipitée!

Publié le 07 Avril 2025
3
Un oubli la note...
Publié le 05 Avril 2025

@Esope Lebask
A priori je n'étais pas attirée par le titre et puis je me suis laissée prendre par le récit que j'ai lu quasiment sans m'arrêter.
L'écriture est fluide, l'histoire vous tient jusqu'au bout, emportée par le personnage complexe et troublant qu'est Marline.
Le seul petit bémol, serait la fin que j'aurais souhaitée plus développée et intriguante.
J'en recommande la lecture que je classerai plutôt dans le genre polar.

Publié le 05 Avril 2025
3
Jolicoeur, jolicoeur! Est-ce que j'ai une tête de joli cœur?
Publié le 08 Mars 2025

@Anne Marie Bonnaud Bonsoir Anne Marie. Merci beaucoup pour votre retour. A vrai dire, je ne sais pas moi même dans quelle catégorie ranger ce roman. Polar, psychologie, suspense, un peu de tout ça je suppose. Bien cordialement .Pierre

Publié le 07 Mars 2025
2.01
Bonjour @Esope Lebask En tout premier, c'est le titre de votre roman qui m'a attirée. Mademoiselle Jolicoeur me faisait des clins d'œil tout en gaieté et douceur. Ensuite, le résumé laissait planer un mystère : qui était-elle ? J'ai apprécié la qualité de votre écriture. Votre histoire est bien construite. La fin nous laisse dans une nébulosité qui va avec le sujet. Par contre, si je puis me permettre, je pense que ce roman aurait mieux été en catégorie suspens. Je vous dirai, qu'après avoir lu plusieurs pages, j'ai cru m'être trompée de roman puisque, sans révéler le contenu pour vos lectures, il y a de suite l'apparition d'un inspecteur, d'un mort et d'une enquête. Le roman flirte avec psychologie et suspens. Ceci dit, votre histoire et votre style sont pour autant de qualité. Bonne continuation.
Publié le 07 Mars 2025