Bring Me Home

11 pages de eMost
Bring Me Home eMost
Synopsis

Comment la rencontre fortuite avec sa propre ville dans la mégapole new-yorkaise, va déclencher une petite gueguerre asymétrique pour l’appropriation d’une affiche-icône, célébrant un film-culte. Elle se termine dans une librairie où l’usage d’un vocabulaire “martial”, confine à la parodie.
eMost

Publié le 08 Juin 2025

Les statistiques du livre

  639 Classement
  77 Lectures 30 jours
  188 Lectures totales
  -434 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@DENIS BICHET -livre complet-
Merci d’avoir lu mon écrit et de l’avoir trouvé intéressant, cinématographique et nostalgique. Je préfère encore le deuxième adjectif car il rend bien compte d’un style d’écriture propre à un scénario que du reste je préfère. C’est très visible dans ma très courte nouvelle “Résurgences“ (deux pages et demi) que je vous invite vivement à lire.
Concernant l’usage du présent c’est aussi une affaire de goût. Quoique avec le temps présent, dans un récit quelque peu houleux, on se priverait de la “3D” fournie par les différents temps du passé, sans oublier le très contesté imparfait du subjonctif. Mais content que, en relisant la nouvelle au présent, elle vous ait procuré une sensation différente. Un grand merci pour les cœurs.
À très bientôt
Cordialement
eMost

Publié le 17 Juin 2025
3
Intéressant, cinématographique, nostalgique… un peu trop d'adjectifs à mon goût, et puis, si je peux me permettre, essayez donc le texte au présent... je l'ai d'ailleurs lu au présent... bcp plus fort...
Publié le 15 Juin 2025

@Hubert
Merci beaucoup.
EMost

Publié le 12 Juin 2025
3
bravo
Publié le 12 Juin 2025

@Zoé Florent
Oh ! Trois beaux cœurs ! Les premiers. Merci beaucoup, chère Michèle.
Merci aussi d’avoir apprécié mon style d’écriture. C’est vrai qu’écrire sans contraintes libère notre capacité créative, mais se donner une limite est aussi très formateur et évite les gâchis. Question d’équilibre.
Votre “PS furtif” est pertinent dans la mesure où je reconnais moi-même avoir hésité à “oser” cette tournure largement utilisée par les auteurs du XIXe siècle dans le parler rustique de leurs charmants paysans. Je trouve que, en détonnant un peu comme en “contre-point”, elle renforce le côté pathétique du cri. C’est en effet un ovni mais, venant du passé. Encore mille mercis et à bientôt.
Cordialement
eMost

Publié le 10 Juin 2025
3
@eMost Une autre mise en abyme réussie de votre part, après "Résurgence", à la différence que l'absence de limitation du nombre de caractères vous a permis de peaufiner celle-ci, pour un plus grand plaisir de lecture, et de rendre un plus long et vibrant hommage à "Casablanca", ce film mythique qui les vaut tous. // J'aime beaucoup ce style qui mêle classicisme, pour les notes nostalgiques, et ton plus moderne, pour les retours dans la réalité. Cela singularise et rythme un peu plus un récit déjà bien mené, valorisé par une plume riche, imagée... // Merci pour ce partage qui fait mouche et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 10 Juin 2025