Bulles d'air et turbulences

15 pages de Valérie Pison
Bulles d'air et turbulences Valérie Pison
Synopsis

Alyzée est fille de l'air, de la brise et du zéphyr. Mais le vent est parfois assassin et Alyzée s'est écrasée au sol. Petit à petit, elle reprend l'air et vibrionne, installée dans sa librairie, entre ville basse et ville haute, entre souffle tranquille et avis de tempête.

Publié le 03 Septembre 2025

Les statistiques du livre

  1945 Classement
  51 Lectures 30 jours
  447 Lectures totales
  -205 Progression
  6 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@valériepison Merci ! Je me disais la même chose, à savoir que je lirai bien d'autres nouvelles de vous.
Ravie que vous ayez adoré mon recueil. J'en ai un deuxième tout prêt. Du coup ça me décide à le publier. :)

Publié le 05 Octobre 2025

Merci @RICHARD Karine pour votre souffle léger et rafraîchissant ! Je suis ravie que ce texte vous ai plu, moi qui ai adoré votre recueil ! À quand vos autres nouvelles décoiffantes ?

Publié le 04 Octobre 2025
3
J'adore cette plume légère et poétique qui nous emmène dans un récit entre deux mondes. je me suis laissée portée jusqu'à la fin. Et j'ai bien aimé la fin avec les deux articles qui concluent l'histoire. @valeriepison
Publié le 03 Octobre 2025

Votre gentil commentaire @annie pic me tourneboule moi aussi !

Publié le 18 Septembre 2025
3
Bonjour Valérie Pison // Le souffle permanent qui tourneboule Alysée n'est pas dénué d'une poésie virevoltante. Valérie, votre prose est légère, vos mots s'envolent au gré d'une alchimie aérienne. J'ai suivi avec intérêt le courant vertigineux qui emporte Alysée... Merci pour cette jolie parenthèse venteuse. Annie
Publié le 18 Septembre 2025

Merci @fanny dumond3 pour votre sympathique commentaire et votre franchise . Je suis ravie que vous ayez pu voguer tranquillement sur la péniche, poussée par une brise légère .

Publié le 06 Septembre 2025
3
Bonjour@Valérie Pison Belle écriture, mais je suis dans une période de ma vie dans laquelle ce genre de lectures ne me convient pas du tout émotionnellement et je n'ai pas pu la terminer (vous n'y êtes pour rien, nous sommes tous pareils, il y a des moments avec, d'autre sans). Par contre, j'ai beaucoup aimé votre Baïse à Montréal avec sa chute inattendue amusante. Je vous souhaite un beau week-end, chère Valérie. Bien cordialement. Fanny qui certifie ses commentaires 100 % naturels.
Publié le 06 Septembre 2025

Merci @vanessa Michel . Je vois que cette lecture n’a pas nécessité le plaid et le bol de chocolat, chose que j’aurai dû faire avant de vous lire ! Vous avez pris un bon bol d’air et j en suis ravie . La horde du contrevent , bien que très éloignée de ma petite histoire légère, m’a bien inspirée. Je vais garder mon armoire bretonne car , comme un bon bol de chocolat chaud , elle me rassure et me réconforte !

Publié le 04 Septembre 2025
3
Merci
Publié le 04 Septembre 2025
3
Quelle légèreté dans les mots, le récit, la poésie ! C'est presque abstrait, sur un fil et en même temps extrêmement dynamique. J'ai beaucoup aimé cette recherche de la complétude au milieu des tempêtes et des chaos, et les pauses tantôt retenues en arrière, tantôt jetées en avant. Super idée aussi les hiéroglyphes qui accompagnent, comme les images, le vocabulaire et les expressions, le mouvement des vents de bonheur ou de douleur dans lesquels tournoie, vole, plane tout à tour Alyzée. Merci pour ce tendre, remuant et émouvant moment Valérie. Belle soirée à vous. P.S.: je n'aurais pas répété armoire bretonne, je ne sais pas pourquoi.
Publié le 04 Septembre 2025

Merci @Vanessa Michel . Le logiciel ne me permet pas de clicker la case au moment de la diffusion du texte mais le veut bien qques heures plus tard , caprice du numérique ! Mais voilà, c’est chose faite …

Publié le 04 Septembre 2025

merci @michel laurent pour cette petite brise agréable. Elle me donne des ailes, me rafraichit et me pousse dans le dos pour continuer à raconter des histoires.

Publié le 04 Septembre 2025

merci @Cortex pour votre bulle élogieuse et vivifiante. Ravie que ce texte vous plaise.

Publié le 04 Septembre 2025
3
@Valérie Pison Votre texte est une respiration qui épouse le mouvement de l’air, tour à tour caresse et bourrasque, et qui fait vibrer l’âme au rythme des vents. La légèreté du souffle le dispute à la gravité des tempêtes, et la douleur se mue, de manière poétique, en un élan vital. Un récit très aérien.
Publié le 04 Septembre 2025
3
Magnifique histoire merveilleusement racontée, avec cette librairie vent debout et vos personnages que le destin rattrape mais qui nous ont appris à apprivoiser le vent, la vie, l'espoir. Bravo ! @Valérie Pison
Publié le 04 Septembre 2025