Tu as été la première à matcher. Tu as enfoncé ton index sur le cœur trois fois. Une sorte d’urgence à s’emparer du produit dans cet hypermarché des divorcés. Parmi les profils de ces quadras informes qui ne doutent de rien, tu avais enfin trouvé Simon : un homme des plus ordinaires. Car tu ne cherchais pas plus loin. Tu avais fait défiler les torses musclés et les promesses « d’un moment complice et respectueux ». Tu avais parcouru les kilomètres de partenaires en quête d’une « femme solaire et épanouie », entendre : ne me sollicite pas pour changer tes ampoules le dimanche.
Ce livre est noté par
Merci @Emilie Germain pour votre commentaire.
Je pense aussi à ces détails qui peuvent faire basculer une rencontre.
Bien à vous
Merci @Antar Abdelaziz 77 pour votre commentaire.
Je suis bien d’accord avec vous même si cela me paraît difficile de restreindre cet élan.
Je ne sais plus qui disait qu’une relation c’est 90% d’imagination !
Bien à vous
Merci @alain.lamoliatte.
Combien d’actes manqués dans une vie ? Combien d’espoirs nourris face à l’inconnu ?
Tinder est sur le passage du miroir que je promène le long du chemin.
Merci @Solange.E pour votre commentaire.
C’est exactement ce que j’ai voulu montrer. À la fois blasés, désenchantés et trop affirmés, les personnages oscillent entre quête et enquête afin de trouver l’amour.
Un match dont on sort rarement vainqueur.
PlumeArdente Votre nouvelle est très ancrée dans notre société actuelle. Elle est vivante et amène rapidement sur cette fin qui prend au dépourvu. On s'attend à autre chose des personnages, bien qu'à la réflexion cela n'a rien d'étrange. Toutefois, il est agréable de ne rien voir venir à l'avance.