CRIME EN MER

154 pages de Frank Esposito
CRIME EN MER Frank Esposito
Synopsis

Marseille, la flamme Olympique, à bord du Belem, en provenance d’Athènes, est attendue dans le Vieux-Port.
Auparavant, une parade nautique comptant plus de mille embarcations se déploie dans la baie.
Au signal du départ, le capitaine d’un des bateaux s’effondre, victime d’un coup de feu.
L’inspecteur Alexis Casanova de la P.J marseillaise va devoir élucider des crimes sans liens apparents entre les victimes.

Publié le 19 Janvier 2026

Les statistiques du livre

  141 Classement
  182 Lectures 30 jours
  189 Lectures totales
  +42 Progression
  11 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Frida C
Merci pour votre commentaire.

Publié le 01 Février 2026
2.01
Crime en mer est un polar classique, bien ficelé, avec une ambiance très « sud de la France » qui sent le sel, le mistral et les intrigues de notables qui se haïssent en souriant. On est clairement dans du cosy-noir provençal revisité : yacht-club huppé, chirurgien séducteur, champagne sur le pont, mais avec un meurtre en pleine parade olympique – le contraste est malin et donne tout de suite du relief. Les points qui m’ont plu :L’ambiance est réussie. Marseille, le Vieux-Port, les calanques, les régates… on sent que l’auteur connaît les lieux (ou les a très bien documentés). Les descriptions sont précises sans être lourdes, et ça donne vraiment envie d’y être. Le tandem Alexis Casanova / Lucie Roussel fonctionne bien. Juste ce qu’il faut de tension personnelle (la J’aime bien ce côté « vieux briscard + jeune collègue qui le remet à sa place ». Les suspects sont variés et bien typés : le président du club un peu rigide, la femme trop parfaite, la secrétaire dévouée qui sait tout, le chirurgien play-boy… Ça sent le vrai monde des notables marseillais, avec leurs hypocrisies et leurs petites guerres d’ego. C’est savoureux.
Publié le 31 Janvier 2026

@Steph Anie
Merci pour votre commentaire bref et néanmoins exhaustif.

Publié le 30 Janvier 2026
2.01
Un grand classique, les jalons sont posés, les personnages présentés dans les moindres détails, les victimes, victimes, il ne reste plus qu’à trouver le motif et le coupable. Bon polar !
Publié le 29 Janvier 2026