LE ROYAUME

72 pages de Oscar Ekman
LE ROYAUME Oscar Ekman
Synopsis

A Riyad, ville de silence et de verre, un jeune architecte occidental croise le regard d’un homme dans le hall d’un hôtel. Un simple regard qui fait tout basculer.

En Arabie Saoudite où la loi punit le désir — chaque geste peut contenir une condamnation. Chaque rencontre est un vertige. Chaque nuit, un risque.

Entre hôtels surveillés et villas perdues dans le désert, un récit sensuel et troublant sur l’attirance, la peur et l’abandon, au cœur d’un royaume où l’amour peut coûter la vie.

Publié le 28 Janvier 2026

Les statistiques du livre

  115 Classement
  227 Lectures 30 jours
  240 Lectures totales
  +302 Progression
  4 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
Vous utilisez des phrases courtes qui ont le mérité de ne pas s’encombrer de circonvolutions inutiles et qui vont droit au but. Tous les gestes tendres des 2 personnages principaux sont analysés, disséqués, observés à la loupe, ce qui contribue à donner une musique sensuelle et exquise, qui donne corps à une rencontre électrique. "Des torses qui se rencontrent dans un crépitement de chaleur". .On peut dire que vous avez eu le don de faire monter la température chez le lecteur que je suis car vous mettez en avant des éléments qui encouragent au passage à un acte sexuel qu'on image torride et enivrant. Pendant l’acte sexuel : " un sexe rebelle et massif attrapé dans une bouche comme un fruit défendu ". Vous faites usage de beaucoup de métaphores esthétiques qui sont à la fois très coquines, très mignonnes et sans vulgarité.. En vous lisant, on a presque envie de dévorer les parties de leurs corps les plus torrides et sexy.
Publié le 30 Janvier 2026
3
Texte puissant, au carrefour de l'érotique et du politique. Le regard initial sert de fil conducteur et donne au récit une tension continue, presque sacrée. La relation entre les deux hommes dépasse l’érotisme pour atteindre une dimension symbolique : transgression, pouvoir, sacrifice, mémoire — la rose du désert et l’oud en sont de belles métaphores finales.
Publié le 29 Janvier 2026