Pinocchio le poireau fanfaron

17 pages de suzanne.guerrot
Pinocchio le poireau fanfaron suzanne.guerrot
Synopsis

Dans un potager règne une remarquable harmonie, jusqu'au jour où un poireau se met en tête de vouloir prendre le pouvoir...
Ce conte transmet de belles valeurs de solidarité, d'égalité et d'amitié.

4429 lectures depuis la publication le 29 Février 2016

Les statistiques du livre

  982 Classement
  43 Lectures
  -12 Progression
  4.6 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Loly,

Je vous remercie pour votre commentaire Loly. 'Pinocchio le poireau fanfaron' existe maintenant aussi, en anglais et en breton...C'est avec plaisir que je vais découvrir votre livre.Je vous ferai part de mes impressions c'est promis . Bonne journée.

Publié le 28 Février 2017
5
@Suzanne Guerrot, Bonjour Je viens de lire votre petit conte, et je l'ai trouvé fabuleux, et le thème des légumes est original. Je vous invite en retour à découvrir mon livre jeunesse. Excellente soirée à vous.
Publié le 27 Février 2017
5
Une très jolie histoire !, pleine de poésie, d'humour et de tendresse, avec ce beau message qui se comprend si bien et, -surprise !-, de superbes illustrations aux richesses envoûtantes ! Chère Suzanne, je me suis régalée, et ce fut une belle découverte. Vos talents d'illustratrice et de conteuse se complètent avec beaucoup d'harmonie, et on passe un très beau moment dans 'votre' jardin ! Lorsque je me suis inscrite en tant qu'auteur sur la plateforme, il me semble que le titre de votre ouvrage est le premier qui m'ait interpellée, alors j'avais hâte de vous découvrir ! Enfin, j'ai vu que vous avez inscrit 'Moon, Livre I : le Destin du Tigre', dans votre bibliothèque. Je vous en remercie ! Vous découvrirez peut-être que je fais des longueurs en écrivant, -avec tant de bonheur et de passion-, et ces longueurs peuvent fatiguer certains Lecteurs. Donc, si je vous souhaite de bons moments avec Lune, je vous invite à ne pas poursuivre si d'aventure vous deviez vous ennuyer ! En revanche, c'est avec plaisir que je lirai votre commentaire, si vous aviez envie de me faire part de vos impressions. Je vous dis 'Bravo' encore, vous souhaite cordialement une excellente continuation, et vous dis à bientôt, peut-être !
Publié le 11 Juillet 2016

Merci Marie, ma petite histoire ne pouvait rêver plus beau destin!

Publié le 23 Avril 2016

Bonjour Suzanne,
J'ai beaucoup apprécié votre livre. J'ai décidé de le laisser en libre accès dans la bibliothèque où je travaille. Les enfants pourront ainsi le lire et profiter eux aussi de la lecture de "Pinocchio, le poireau fanfaron".
Bises.
Marie

Publié le 23 Avril 2016

Bien sûr@ Phil hip ! le but du conte est bien de montrer que ce n'est jamais malin de faire le fanfaron ! Le potager est en effet une concentration de saveurs et chaque saveur sublime l'autre ! (Comme dans une société paisible chaque talent magnifie l'autre! )Merci pour l'humour, Phil

Publié le 10 Avril 2016
5
Bien écrit ! Fable amusante en apparence, mais est-ce très malin d'aller faire le fanfaron, quand on est destiné à finir mixé menu dans un potage, avec les copains et les copines. Un potager, n'est-ce pas un champ de concentration ? A leur place, je me méfierais de cette Tante Louise.
Publié le 10 Avril 2016
5
Bonjour Suzanne, Votre potager, Suzanne est un véritable trésor. Beaucoup d'humour dans ce conte raconté avec une plume belle et légère. J'aime beaucoup cette phrase" Egalité, Respect, Succulence". Un grand bravo également pour vos magnifiques illustrations. Merci pour le partage. Très belle soirée. Elisa
Publié le 04 Avril 2016
4
Un joli conte pour enfants qui mêle humour et morale, un thème "vert" potager et des illustrations bigarrées qui apportent de la vie. J'ai trouvé cela très agréable! Bonne continuation ! Bien à vous, Muriel E.
Publié le 27 Mars 2016
4
Une histoire agréable et inhabituelle sur le thème du potager avec beaucoup d'humour. Merci pour ce partage.
Publié le 21 Mars 2016

une bien jolie fable écologiste au service de la permaculture :-) mais avec poésie et humour ! les illustrations donnent vie et couleurs aux personnages. Quelle bonne idée d'avoir associer les deux

Publié le 21 Mars 2016
4
Un joli conte agréable à lire et à regarder.
Publié le 21 Mars 2016

Bonjour@Dany b

Accrochons des histoires à nos arbres de Noël et mettons des étoiles dans les yeux des enfants... Merci pour votre regard Dany b et pour la poésie de votre site!

Publié le 16 Mars 2016
5
Récit humanisant qu'on s'imagine lire à nos enfants, plus que ça même avec ses magnifiques illustrations aux couleurs chatoyantes, agréable à regarder pour petits et grands. Dynamique, doux, bienveillant, pédagogue, ce conte est une réussite. Merci pour ce doux retour à l'enfance.
Publié le 15 Mars 2016

Bonjour@Adelyre !
Tout le petit monde du paisible potager se colore de plaisir en écoutant votre commentaire Adelyre !
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée pleine d'inspiration.

Publié le 14 Mars 2016
5
Bonjour Suzanne, j'aime votre livre jeunesse ! Vos illustrations sont sublimes je trouve, elles sont hautes en couleurs et suscitent l'éveil et l'attention ! Une bien jolie histoire et de bonnes leçons qu'il fait bon de se repasser... Gardons notre âme d'enfant ! Bien à vous, Adelyre et merci beaucoup pour ce partage
Publié le 13 Mars 2016

Bonjour @ARFORD !

Que votre commentaire me fait plaisir ! Bien sûr, cette phrase invite à un beau débat ! J'avais quand même bien envie de montrer que chacun devait savoir se réaliser sans écraser ses 'congénères' tout en utilisant son potentiel...

Merci de tout coeur !

Publié le 09 Mars 2016
5
Un beau conte que je n'ai pas manqué de lire à mes filles. Vous devez en passer du temps dans votre potager et l'aimé comme il se doit pour nous transporter dans votre univers. Une leçon d'humilité pour chacun de nous dont l'ego pousse parfois à la fanfaronnade. Merci de votre présence.
Publié le 09 Mars 2016

Bonjour @Isabelle Lestine !

Je vous remercie Isabelle d'avoir fait un petit tour dans mon potager fabuleux ! Je vous souhaite une bonne soirée. Merci !

Publié le 06 Mars 2016
4
Il y autant de poésie et de charmante naïveté dans vos mots et vos traits. Une histoire à mettre de côté pour la raconter à ses enfants ou petits enfants !
Publié le 06 Mars 2016

Bonjour @Vay Céline,

Bonjour Céline !

Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Je suis ravie que la petite leçon de sagesse de ce potager trouve des échos ! Bonne journée à vous.

Publié le 04 Mars 2016
suzanne.guerrot
Biographie

Je suis née en Bretagne et j'y ai enseigné l'anglais. Je suis actuellement retraitée et j'ai publié un recueil de nouvelles,...


A lire dans les actualités