Mémorial Tour

20 pages
Extrait
de Chris Simon1
Mémorial Tour Chris Simon1
Synopsis

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ?

Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à Hélène.
Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune.
Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

« Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction à la « The Hunger Games ». »

*** Mémorial Tour, roman lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon ***

2047 lectures depuis la publication le 18 Avril 2016

Les statistiques du livre

  2465 Classement
  15 Lectures
  -72 Progression
  4.5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Amanda Merci Amanda pour ce long commentaire. Je suis très touchée de tes sentiments et impressions en fermant Mémorial tour, car c'est ce que j'ai essayé de faire. Nos sociétés sont en train de perdre leurs valeurs sans que personne ne s'en aperçoive, ou si peu de personnes, ou alors sans que grand monde réagisse. J'aimerais que les gens, comme toi, réagissent, se posent des questions, pas autant sur les hommes politiques (même si c'est nécessaire), mais sur eux-mêmes, sur ce qu'ils font tous les jours, sur les valeurs qu'ils chérissent, celles auxquelles ils croient... Encore merci Amanda d'avoir pris le temps de la réflexion et de ce commentaire. Que d'autres lecteurs t'écoutent et lisent Mémorial Tour. Il n'est jamais trop tard pour améliorer le monde !

Publié le 07 Juillet 2016
4
Que sommes-nous devenus ? Tourner la dernière page virtuelle du livre de Chris Simon MEMORIAL TOUR, c'est un peu comme chercher le bouton de la lumière dans un tunnel sombre, ouvrir une fenêtre pour pouvoir enfin respirer librement. Je viens de refermer mon Kindle après avoir lu également les réflexions et les interrogations que pose l'auteure. Que dire ? Comment exprimer la foule de sentiments qui m'envahissent ? Comment traduire les émotions qui se bousculent ? Tout est encore très confus. Ce livre est bouleversant. Il dérange, il choque, il fait mal, il interpelle, il indispose… Je ressens une grande confusion. En général, à la fin d'un ouvrage je sais parfaitement s'il m'a plu, pourquoi, comment, etc. Ici je ne sais plus rien. Il y a trop de choses à dire et ce que j’éprouve est contradictoire. Chris Simon a réveillé en moi de la colère. La colère contre la bêtise humaine. Bêtise contemporaine et bêtise historique. Une certaine dose de mépris et en même temps de compréhension et d’indulgence devant ce comportement de moutons de Panurge, devant cette facilité qu'ont les humains à se laisser conditionner, à subir, à accepter, à banaliser, à devenir lâche, égoïste. Triste monde, triste société qui, sans aucune retenue, dans sa soif éhontée de profit consomme indifféremment le beau et le laid, l’amour et la haine, le présent et le passé. Qui sommes-nous donc ? Où est passé notre dignité? Qu’avons-nous fait de nos valeurs ? Avons-nous encore un libre-arbitre ? Où nous sommes-nous égarés ? N'avons-nous rien appris ? Ce qui m'a laissé une dernière amertume, et pas la moindre, c'est de m’être identifiée à l'auteure et, sans vouloir entrer dans l'intimité de son âme, je compatis, dans le sens étymologique du terme, dans le sens latin « cum patir » - souffrir avec - car on ne peut pas écrire une telle histoire sans avoir souffert soi-même dans les racines de son être, dans celle de sa propre histoire, dans celle d'un peuple. Je souhaite ici exprimer à Cris Simon mon admiration pour le magnifique travail d'écriture, de recherche, de courage et ma profonde solidarité.
Publié le 06 Juillet 2016

@Julien Merci pour votre curiosité et lecture. Oui, j'espère que le livre rencontrera tous ses lecteurs, et je vous souhaite de même pour vos livres. Bon weekend.

Publié le 11 Juin 2016
5
Merci pour cet extrait. Des vacances qui troublent et qui s'annoncent pleines de surprises.Je vous souhaite la plus belle des réussites dans votre "communication artistique". Bien à vous. ;-)
Publié le 11 Juin 2016

@Soanny, vendredi 20 mai et samedi 21 mai, Mémorial Tour sera en promotion à 0,99 au lieu de 2,99 donc si vous voulez en profiter, c'est l'occasion : https://www.amazon.fr/M%C3%A9morial-Tour-roman-Chris-Simon-ebook/dp/B01E98ADLO?ie=UTF8&tag=mtmonbs-21

Copie/colle ce lien. Je vous souhaite une excellente lecture.

Publié le 19 Mai 2016

@soanny Merci pour ta lecture et si cela t'a plu, je pense que tu ne regretteras pas de lire le roman en entier. Bonne lecture et merci pour ta curiosité.

Publié le 17 Mai 2016
4
Je n'ai lu que l'extrait qui m'a beaucoup plut .je pense l'acheter car je veux savoir la suite .félicitation
Publié le 17 Mai 2016

Merci pour ta lecture Chris. Et pourquoi pas lapin ? C'est venu dans la bouche du personnage Patrice. On ne peut rien refuser ses personnages...

Publié le 09 Mai 2016
4
Pourquoi « lapin » ? ! Quant à votre récit, waouh !!
Publié le 09 Mai 2016

Merci Iamish pour ta lecture et tes commentaires enthousiastes. Je viens d elire une de tes nouvelles, mais j'aimerais en lire une autre avant de te faire un commentaire constructif. Au plaisir d'échanger.

Publié le 24 Avril 2016

Merci Antony pour ta visite, ta lecture et ton appréciation.

Publié le 24 Avril 2016
5
C'est un début très prometteur en ce sens que nous sommes d'emblée plongés dans une ambiance extrêmement troublante. Il y a fort à parier qu'il va s'agir d'un de ces romans qui, une fois la dernière page lue, nous poursuivent. 5 étoiles méritées.
Publié le 22 Avril 2016
5
Début très accrocheur pour ce roman dont le sujet original se dessine avec habileté au fil de ces 27 pages partagées. Votre plume précise, directe et fluide rend l'ambiance très palpable. J'aime votre style et ai beaucoup apprécié ce début de lecture. Alors, un grand merci pour le partage et 5 premières étoiles à votre firmamant. Avec ma complicité d'auteure. Lamish.
Publié le 22 Avril 2016