Le Point de Rupture

420 pages de Nathalie Delaye
Le Point de Rupture Nathalie Delaye
Synopsis

Une rupture sentimentale peut être réfléchie, brutale, élégante ou mortelle. Dans tous les cas, elle laisse rarement indemne. L’espace d’un week-end, deux femmes et trois hommes vont vivre cette douloureuse expérience. Et tous sont loin d’imaginer combien elle va influencer leur existence...

3285 lectures depuis la publication le 02 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  945 Classement
  51 Lectures
  -134 Progression
  5 / 5 Notation
  78 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

20 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Félicitations et merci pour ce très bon roman
Publié le 05 Juin 2018

@Anne Perron

Bonjour Anne,
Cela me ravit que vous ayez passé un bon moment de lecture ! Le plaisir est le moteur de mon écriture toutefois je suis attentive à soigner le rendu pour que le lecteur ait tout autant de plaisir... Alors c'est agréable de lire que mes efforts n'ont pas été vains ! Merci à vous pour votre très chaleureux commentaire. Bien sincèrement, Nathalie

Publié le 19 Août 2017

Bjr, Je ne dirais qu'un mot : Bravo.Cà n'est plus de l'amateurisme. Vous jouez dans la cour des grands !! C'est bien ficelé, bien écrit et captivant. On passe un bon moment. Merci à vous.

Publié le 28 Juillet 2017

@Christelle MEURIN

Bonjour Christelle,
Merci à vous d'avoir lu Le Point de Rupture et d'avoir écrit un commentaire spontané et constructif ! J'en prends bonne note dans un souci perpétuel d'amélioration pour les romans à venir...
Bien sincèrement,
Nathalie

Publié le 17 Février 2017
5
BRAVO et MERCI... Votre roman est très captivant ! Bien qu'un peu déroutée par les différents personnages principaux, j'ai adoré.
Publié le 09 Février 2017

Bonjour Nathalie,

Non vous ne trahirez pas mon âge, je n'en ai pas honte, je viens de fêter mes 66 ans.

De mon côté, j'ai commencé l'écriture à 58 ans et, depuis, j'ai six romans à mon actif, dont un extrait du dernier sur ce site.

Je vous encourage donc à continuer de votre côté et je suis certaine que je prendrai beaucoup de plaisir à lire votre prochain roman.
A bientôt, donc...

Publié le 14 Décembre 2016

@Martine Rombeau - Bonjour Martine... Désolée d'avoir tant tardé à vous répondre... J'ai apprécié votre ténacité à lire mon roman à l'écran... C'est vrai, le confort n'y est pas ! Je prends bonne note pour le Frigidaire. Ce nom propre est devenu générique avec le temps et je crois l'avoir entendu sous cette forme depuis... pfuuu... Allez, je ne trahirai pas votre âge ! ;-) Encore merci pour votre charmant message.

Publié le 14 Décembre 2016

@Tintoon - Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire... et désolée pour la réponse tardive ! Je n'ai pas prévu de suite à ce roman... mais comme vous n'êtes pas le premier (ou la première ?) à me poser cette question, je vais réfléchir à cette option ! :-)

Publié le 14 Décembre 2016
5
Histoire très prenante, j'ai adoré !!! Y'a t-il une suite ????
Publié le 17 Novembre 2016
5
Bravo pour ce roman. Il m'a fallu un certain temps pour cette lecture, car lire sur écran un si long roman est difficile. Néanmoins je vous félicite pour cette histoire si bien écrite. Juste une petite remarque : retirez de votre vocabulaire le mot FRIGIDAIRE, car il n'est pas le nom de l'objet, il représente juste une marque de réfrigérateur. Je vous en parle en connaissance de cause car mes parents avaient acheté leur premier réfrigérateur alors que j'étais enfant et il était de marque Frigidaire. Oui, vous l'aurez compris, je ne suis plus très jeune.... Encore bravo.
Publié le 05 Septembre 2016

@Romarin - Merci Romarin - j'aime beaucoup votre pseudo ! - pour ce retour positif ! Ennuyer les lecteurs seraient la pire des punitions, alors je suis contente que vous vous soyez diverti(e) du début à la fin ! Bien sincèrement.

Publié le 02 Septembre 2016
5
Roman super sympa dans lequel il est impossible de s'ennuyer. J'ai apprécié du début à la fin, merci.
Publié le 27 Août 2016

@Binta.diallo - C'est plutôt moi qui vous remercie du partage ! J'espère que mes personnages auront su vous porter au-delà de la page 24 ! ;-) Bien sincèrement.

Publié le 22 Août 2016

@bubulle and co - Je vous remercie d'avoir lu mon roman et d'avoir pris le temps de déposer un gentil commentaire ! Bien sincèrement.

Publié le 22 Août 2016
5
très bon livre du début jusqu'à la fin
Publié le 18 Août 2016

« Le Point de Rupture » est le Livre le + du 12 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/5972-roman-gr.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 17 Août 2016
5
J'ai vient de debuter la lecture de votre livre, a la page 24 encore, j'ai hate de finir, C'est eppatant, drole , tres bien ecrit, et j'adore ces personnages. Merci du partage
Publié le 10 Août 2016

@Bohemon - Merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir que vous ayez apprécié mon premier roman et laissé un agréable commentaire. Bien sincèrement.

Publié le 04 Août 2016
5
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien écrit, les personnages sont autenthiques et attachants. Je confirme qu'on s'y perd un peu dans les allées retours entre les personnages mais c'est ce rythme qui donne l' envie de dévorer le livre. Bravo
Publié le 01 Août 2016

@Isabelle Lestine - J'apprécie beaucoup votre appréciation, et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le roman et de le commenter de manière constructive. Bien sincèrement.

Publié le 27 Juillet 2016

@sylvia rajaonarivelo - Merci beaucoup pour votre commentaire... et d'avoir tenu la lecture malgré les allers-retours des situations ! Je prends note pour le prochain roman... Bien sincèrement.

Publié le 27 Juillet 2016

@Chris Martelli - Je suis ravie que vous ayez passé quelques nuits blanches... ! Merci pour vos commentaires, ils me touchent beaucoup... Pour le prochain roman, je fournis le café ! Bien sincèrement.

Publié le 27 Juillet 2016

@Tim51 - Alors j'espère sincèrement que vous ne la lâcherez pas ! Bien sincèrement.

Publié le 27 Juillet 2016
5
Vous dites bien toutes les palettes de ruptures, toutes les émotions, les emberlifications méandreuses qui traversent la tête dans ces moments de désamours et toutes les retrouvailles, les pardons, les happy ends (pour une fois !). Bravo pour votre beau roman, très sensible et intelligent. (J’ai vu qu’une lectrice avait été perdue avec les différents personnages. Peut-être effectivement, pourriez-vous raccourcir les « espaces » entre les moments où ils apparaissent. A 1 ou 2 reprises, je me suis demandée ce qu’il advenait à telle ou tel et à quel moment on le retrouverait)
Publié le 26 Juillet 2016
5
Un très beau roman même si on se perd parfois sur les allers-retours des situations.
Publié le 26 Juillet 2016
5
D’évidence, vous maîtrisez parfaitement successions de nouvelles, d’ambiances, de lieux, de situations, de personnages, de dialogues, d’intrigues... et de toutes les formes de lettre de rupture. Et aussi le savoir-faire tourner les pages. J’y ai passé quelques nuits blanchies, ne pouvant fermer l’ordi. Merci !
Publié le 25 Juillet 2016
5
J ai commencé la lecture qui m'a l'air prenante
Publié le 24 Juillet 2016

@akima - Merci beaucoup pour votre appréciation... Je suis ravie que mon premier roman vous ait autant plu ! Bien sincèrement.

Publié le 12 Juillet 2016
5
bravo pour un premier roman ! j'ai adoré
Publié le 11 Juillet 2016

@Hinarii - Merci pour votre commentaire... Je ne vous en veux pas du tout ! La structure du roman et les différents personnages ont pour objectif d'amener un roman (et une lecture) sortant légèrement des habitudes... Cela peut dérouter, je l'admets ! J'apprécie que vous n'ayez pas décroché et qu'en finalité vous ayez apprécié. Bien sincèrement.

Publié le 10 Juillet 2016

Bonjour....Je viens de terminer votre livre, et j'ai trouvé passionnant.
Seulement, je me suis perdu dans les personnages, ne m'en veuillez pas s'il vous plait. En faite, je n'ai pas l'habitude d'avoir plusieurs personne en personnage principale.
Pour que je puisses les retrouver, j'ai du me faire un schéma avec des flèches comme par exemple, Charlène j'ai fait 2 flèches, 1 pour Allan et l'autre pour Romuald et ainsi de suite. Mais sinon, je peux vous affirmer que j'ai hâte de lire la suite du livre..

Publié le 08 Juillet 2016

@Zultabix - Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Il s'agit effectivement de mon premier roman, un second est en cours d'écriture... Un genre très différent. En tous les cas, je suis contente que vous ayez sélectionné et lu intégralement le livre alors que le thème ne vous emballait a priori pas ! Bien sincèrement.

Publié le 07 Juillet 2016

@dolinecaro - Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse que vous ayez passé un agréable moment de lecture ! Bien sincèrement.

Publié le 07 Juillet 2016
5
Lecture très agréable et envie daller jusqu' au bout du début a la fin.
Publié le 06 Juillet 2016
5
Lu une centaine de page d'un trait. Les romances contrariées ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais je dois avouer que vous écrivez remarquablement bien et que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les dialogues sont mordants, l'intrigue avance sans accroc, bref toutes mes félicitations ! Est-ce votre premier ouvrage ? Bien à vous !
Publié le 05 Juillet 2016