Le troubadour de Souillac

171 pages
Extrait
de Danièle-Bélorgey
Le troubadour de Souillac Danièle-Bélorgey
Synopsis

« Amours, violences, barbarie, bienvenue au moyen-âge !» monBestseller
Guiraut est fils de serfs, né dans la baille du château de Souillac, le même jour que Guilhem, unique héritier du comte de Castilliane. Arraché dès sa naissance à ses parents, Guiraut est élevé avec le jeune seigneur dont il devient l’inséparable ami. Ignorant de ses origines, il reçoit la même éducation et partage avec lui la tendresse de la comtesse, qui lui offre sa première viole. À deux pas des amours bestiales du terrible comte, son talent de poète s’épanouit comme sa beauté. Il décide de consacrer sa vie aux vers et à l’amour courtois... mais il a déjà croisé le chemin d’une jeune serve, la belle et fougueuse Aurore…

Publié le 12 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  1462 Classement
  29 Lectures 30 jours
  2743 Lectures totales
  +389 Progression
  0 Téléchargement
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

« Le troubadour de Souillac » est le Livre le + du 2 décembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6638-roman-hi.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 02 Décembre 2016
5
Ah… on se laisse bien facilement prendre dans les tourbillons de votre plume, dans la poésie de vos mots. C’est joliment dit, c’est rythmé. Bravo et merci pour ce voyage au moyen-âge.
Publié le 27 Novembre 2016
5
Comment ne pas apprécier votre «Troubadour de Souillac» quand on vient de passer ses vacances dans cette belle région du Lot, berceau des troubadours, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur et que l’on est aussi férue que moi d’histoire médiévale, cette époque contrastée où l'amour n'est pas toujours courtois ! C’est une vraie perle, ce roman. Vous avez l’art et la manière de faire vibrer la corde sensible des lecteurs en l'attachant à vos personnages pour le tenir en haleine tout au long de vos aventures périlleuses et passionnantes écrit d’une plume tourbillonnante, douce et violente à la fois. Les sentiments y sont constamment sublimés comme dans les lais des troubadours de la cour d’ Aliénor et de son fils au « cœur de Lion » tel le dauphin d'Auvergne, le moine de Montaudin, Guiraut de Borrieil, Arnaut Daniel, Bertran d'Alanianon, Guiraut de Calanson, Fouquet de Marseille, Bertran de Born ou Gaucelm Faidit qui magnifiaient les prouesses et les qualités de la chevalerie fastueuse de cette époque que j’affectionne tout particulièrement. Bravo. Je ne vais pas manquer aller lire la suite sur Amazon
Publié le 15 Novembre 2016
5
Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur de "La mariée du dolmen" qui nous emmène cette fois au cœur du Moyen-âge, un moyen-âge rugueux et sans concessions, déchirant parfois dans ses inégalités. Superbe plume qui nous transporte dans ce monde violent et sans merci où l'amour courtois côtoie la rapine, le meurtre et le viol.
Publié le 13 Novembre 2016