Hiver 1860.
Sœur Judith vient de prononcer ses vœux solennels autant par vocation que par soif d’ailleurs. Bientôt, son rêve prend corps et c'est le départ pour la mission en terre sauvage.
De la Nouvelle Orléans aux Grandes Plaines, entre le chaos de la guerre civile et la beauté des nations indiennes, cette aventure fera tomber une à une les certitudes de la jeune religieuse. Alors que les drames de la frontière l’arrachent à sa foi avec violence, son destin sera intimement lié à deux hommes que tout oppose: Edward T Clemens, un aventurier sans foi ni patrie au séduisant parfum de liberté et Julian Eckermann, un colon ambitieux aux valeurs solides et à l'avenir prometteur.
Ce livre est noté par
Chers lecteurs,
je viens de remanier les chapitre 2 et 3 de cette première partie, ce qui peut perturber le marque page de votre bibliothèque. Bonne lecture! Anne.
@ Mokeddem V
Merci aussi pour ce petit mot si bref mais tellement stimulant. Bien à vous, Anne.
@Mc Lara Bonjour et merci d'avoir jeté un œil à ce début de roman. Effectivement, la suite est encore en cours d'écriture. Je devrais poster trois nouveaux chapitres d'ici quelques jours. Je ne manquerai pas de le signaler à ceux qui ont gentiment lu ce début! Bien à vous, Anne.
@apache72 Merci beaucoup pour votre commentaire très flatteur. Bien à vous, Anne.
@Chris Martelli, @lamish,
voilà trois nouveaux chapitres ajoutés aux aventures de Soeur Judith...
à très bientôt,
Anne
@Chris Martelli
Merci pour votre lecture Chris! Je suis dans cette période bénie où le destin de mon héroine n'est pas encore scellé et où tout est encore possible...
à très bientôt,
Anne
@Iamish
Chère Michèle, quel plaisir de vous revoir sur l'une de mes pages...merci beaucoup pour ce gentil commentaire et ravie d'avoir pu vous distraire une fois de plus. Oui, vous avez raison, je me suis inspirée de mon aieule. Cependant, ce qui m'a vraiment décidé sur ce thème, c'est la découverte d'une exception française: la grande majorité des religieuses aventurières (j'entends par là missionnaires) du XIX siècle étaient françaises. Nous pouvons êtres fières de leur courage, même si, sur le fond, on peut ne pas approuver la démarche d'évangélisation...
bien à vous,
Anne