Le quotidien de Jeanne s'organise maintenant autour des privations et des interdits . Le bourreau du 10 juin, comme l'ont déjà surnommé les habitants, a pris ses quartiers au village, imposant sa discipline militaire et son chapelet de mesures répressives. Entre pénuries et oppression, Pierre fait bloc derrière Lucien et le soutient dans sa soif de vengeance... tout en se demandant s'il doit laisser grandir en lui des sentiments naissants pour sa petite Jeanne, qui a décidément bien grandi. Jusqu'à ce qu'un engrenage inévitable ne les précipite tous dans les griffes de l'ennemi.
Ce livre est noté par
@Antoine Guy
Merci beaucoup pour votre lecture, votre vote et vos commentaires. C'est avec un sourire amusé que j'ai découvert que le texte, par moments, vous a rappelé l'atmosphère bon enfant d'une époque pas si lointaine où l'on se prenait moins au sérieux. Je vous avouerais que c'est tout à fait involontaire, mais j'en suis ravie. Ce sont des références de mon enfance auxquelles je songe avec beaucoup de tendresse et qui ont dû m'inspirer à mon insu.
A très bientôt,
Anne
@bekhouche
Merci beaucoup pour votre lecture, et ravie que cela vous ait plu! J'y travaille, j'y travaille. Mes personnages vont encore souffrir un peu (beaucoup), mais je ne suis pas cruelle au point de ne pas leur offrir un happy end. Bien à vous,
Anne
@Jeanne Bageau
Un grand merci pour votre commentaire Jeanne (quel beau prénom, n'est ce pas?). Je suis heureuse d'avoir pu vous emmener avec moi dans cette aventure... dont la suite est encore en devenir.
Je suis contente de vous retrouver, j’aime vous lire, je sais que je vais être transportée dans votre monde. Et cela n’a pas manqué ! vous avez l’art en quelques mots de peindre une situation et de nous la faire imaginer. Je retrouve Jeanne qui est un personnage de roman, elle sait où elle va. Vous aimez ces femmes fortes, résilientes, et nous les faites aimer. Bravo encore.