Biodégradable

391 pages de Balthazar T
Biodégradable Balthazar T
Synopsis

Nice, France. Un jeune vagabond qui tente d’échapper à la Police est sauvé par une belle inconnue, et se retrouve rapidement à travailler pour un groupe de hippies activistes et leur mystérieux plan. Son ancien patron essaie de compenser les effets de sa disparition, dont les conséquences entraînent une réaction en chaîne dans le milieu du narco trafique Niçois. Le policier sur l’affaire, un débutant de la première heure, se retrouve coincé avec un partenaire obèse.

Ces trois histoires s’entremêlent, entraînant le lecteur de la plus profonde des banlieues, en passant par les paysages enchantés de la Provence, jusqu’aux côtes méditerranéennes, tandis que le suspens se construit et que les personnages sont poussés dans leurs retranchements.

1719 lectures depuis la publication le 07 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  280 Classement
  124 Lectures
  -146 Progression
  5 / 5 Notation
  48 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@LAURENCE LABBE encore mille fois merci Laurence pour ton soutien

Publié le 17 Mai 2018

Je suis ravie que ce roman ait été apprécié par les lecteurs et choisi pour être finaliste du prix concours. Je soutiens et je partage cette oeuvre sans réserve.

Publié le 12 Mai 2018

@Watt sonne pardon

Publié le 29 Mars 2018

@ Watt sonne merci pour votre retour, et au plaisir de vous recroiser évidemment !

Publié le 28 Mars 2018

@ balthazar T. Bof ! Je n' ai pas noté cet ouvrage, entre zéro et cinq ,un abîme d' indécision...Long, trop long peut être surtout au vu de l' aréopage de personnes ayant participé à sa rédaction. L' amour livresque ne se commande pas. Je ne crois pas aux Rois Mages.
Au revoir sur un prochain roman. Watt sonne

Publié le 28 Mars 2018

@lamish merci encore à vous !

Publié le 25 Mars 2018

Oui, c'est bien @lamish, mais ça ne fonctionne pas tout le temps ;)... Les coquilles ne m'ont pas sauté aux yeux. En fait ce sont des doublettes et des manques qui sont assez fréquent, de ceux que l'on fait quand on se corrige, justement. Cela m'arrive souvent. D'habitude, je note et je transmets, mais vous ayant lu en plusieurs fois, je n'ai pas créé de fichier word parallèlement... Je suis désolée. Merci encore pour ce très beau partage, Balthazar. Amicalement. Michèle

Publié le 22 Mars 2018

Serait-ce @lamish ?

Publié le 22 Mars 2018

Bonjour @Iamish, je suis sincèrement touché pat votre enthousiasme. Croyez bien que j'ai essayé de m'en débarasser de ces coquilles, mais vous avez raison, je devrais m'y remettre. Encore merci !

Publié le 22 Mars 2018
5
J'ai de suite été harponnée par ces trois histoires qui s'imbriquent à merveille et donnent naissance à une intrigue originale, particulièrement bien ficelée. Pour la passionnée de la nature humaine que je suis, la psychologie fouillée de vos personnages est un plus indéniable, rare dans le genre. Je m'en suis délectée. J'ai aimé ces empathies, ces sentiments d'amour et d'amitié qui se ressentent, se refoulent, puis se concrétisent au-delà des apparentes incompatibilités. C'est humain, frais et poétique... Bref, c'est très réussi. Alors un très grand merci pour ce partage que j'ai vraiment apprécié. Amicalement. Michèle / PS : Afin de donner le dernier petit coup de polish à votre oeuvre qui le mérite, une relecture serait bienvenue. Il reste quelques doublettes et oublis à corriger ou compenser.
Publié le 21 Mars 2018

@Aragon Marielle merci mille fois !!!

Publié le 09 Mars 2018

Bonjour,
J'ai apprécié la lecture de votre livre. Je m'y suis carrément plongée dedant...bien que le genre policier ne soit pas forcément celui que j'affectionne ; mais c'est aussi autre chose... une histoire d'amour... des liens d'amitié... alors merci

Publié le 09 Mars 2018

@Koprol Si vous saviez à quel point le fait que vous ayez pris du plaisir me comble de joie. Je crois que c'est le meilleur retour que l'on puisse faire. Dire que la lecture a été agréable. Merci un million de fois !

Publié le 17 Février 2018

@ Mokeddem XI Merci mille fois pour votre retour ! Je suis sincèrement ravi que votre "intuition" concernant les scientifiques se soit trouvée confirmée. Quelques erreurs subsistent, vous avez raison, et si vous aviez continué la lecture, vous en auriez trouvé d'autres. C'est un livre de jeunesse, je n'ai jamais eu l'énergie de le reprendre. Merci encore

Publié le 17 Février 2018
5
Un livre qui se déguste comme un plat qu'on aime. On est presque triste quand c'est terminé et on voudrait en redemander. Une belle trame, une écriture gouleyante, de beaux personnages. J'ai vraiment passé un excellent moment
Publié le 16 Février 2018

"Biodégradable" est le "Livre le +" du 2 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8790-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 03 Février 2018

@fab Merci infiniment fab ! C'est la première fois que l'on me dit ça, et je suis content que vous ayez réussi à vous y projeter !!

Publié le 29 Janvier 2018
5
fab
C’est un film votre récit. Un super suspense. On est pris. Les personnages sont vraiment bien castés. Les actions, décrites comme si on était au cinéma. Et le découpage des séquences, suffisamment bien faits pour qu’on soit impatients de retrouver la suite du chapitre en question. Bravo, excellent.
Publié le 28 Janvier 2018

@Juliette L. Merci Juliette !!

Publié le 14 Janvier 2018

@LAURENCE LABBE Merci infiniment, pour votre soutien, toujours renouvelé, et vos encouragements, qui me font chaud au coeur, et qui me poussent à continuer ! Merci, mille fois

Publié le 14 Janvier 2018

@Angèle R Merci mille fois pour votre enthousiasme !

Publié le 14 Janvier 2018
5
Une fresque superbe qui se lit d'une traite ! Ce roman mêle savamment intrigue policière, amoureuse, politique... On s'attache aux personnages, et l'agencement judicieux des chapitres tient en haleine jusqu'au bout. Vous avez une profonde tendresse pour vos personnage, même les plus sombres, et c'est là lune des qualités indéniable et précieuse de votre plume.
Publié le 13 Janvier 2018
5
UNE MERVEILLE J'ai découvert ce roman tout à fait par hasard il y a deux ans lors du concours Plumes francophones et je le retrouve encore par hasard ici. Mais il faut dire que sa lecture a été un tel choc que je ne suis pas prête à oublier, ni le titre, ni l'auteur. Dès les premières pages, on est entraîné et on ne lâche plus ce livre que j'avais d'abord pris pour un roman édité qui cherchait à se faire une place dans le concours ... Que nenni. Alors là, je ne comprends toujours pas comment un éditeur n'a pas encore mis la main sur cette merveille. Un coup de maître. Je ne vous parle pas de l'histoire, du rythme, des personnages, du scénario, des sentiments. Tout y est très fort et original. Alors je me contente de vous dire : allez-y, plongez. Vous ne le regretterez pas et ne l'oublierez pas de sitôt. Et merci à l'auteur pour ce cadeau aux lecteurs de monbestseller
Publié le 12 Janvier 2018
5
Quel roman singulier! On trouve, certes, un incroyable récit policier nous entraînant dans un suspens haletant, mais aussi, une histoire d'amour peinte dans une langue poétique, ou encore, une critique de notre monde et des personnages posant des gestes concrets pour lutter... Merci de cette lecture unique et précieuse!
Publié le 10 Janvier 2018