Yves BRARD
Biographie

Ancien responsable dans les ressources humaines, aujourd'hui retraité, j'ai toujours écrit tant professionnellement que personnellement. Poèmes, nouvelles, contes pour enfants, romans, pamphlet jusqu'à en venir au thriller genre que j'affectionne particulièrement en tant que lecteur. Je suis bibliophile et ai accumulé au fil des années une superbe collection de livres, illustrés par de grands dessinateurs ou miniaturistes et ceci constitue un des éléments de "l'art dans la peau" qui, après une première publication sur ce site, a trouvé un éditeur ! Il sort en version enrichie le 24/08 dans 300 points de vente Cultura FNAC, Leclerc, librairies... IL est édité dans la collection "Merci les livres" par Sodi-Art Editions.

Yves BRARD a noté ces livres

5
J'ai beaucoup aimé votre livre, les personnages ne me donnent pas envie de les fréquenter (!) en dehors du gosse mais ils ont une épaisseur et sont parfaitement crédibles dans leurs travers. Le style est original et ne laisse pas indifférent il y a une vraie âme dans ce livre, celle du gosse qui flotte comme un ilot de pureté au-dessus de cette violence. Bravo pour ce livre et merci pour ce partage.
Publié le 28 Novembre 2021
4
Très bon moment de lecture, les personnages sont bien campés, l'intrigue bien construite et le twist final crédible (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains grands auteurs !). Ma seule petite restriction est le manque de rythme pour un livre de ce genre dû notamment à des descriptions très étaillées de lieux ou d'objets pas forcément indispensables, du coup on tarde un peu à s'immerger dans le coeur de 'histoire, mais ce n'est qu'un avis personnel, bonne chance pour le concours, bien cordialement
Publié le 24 Novembre 2021
4
J’ai finalement bien aimé cette chronique des temps modernes, c’est léger et voulu mais du coup J’ai trouvé que ça manquait un peu de densité et de profondeur,( il faut dire qu’en littérature j’affectionne les « pavés ») mais ça reflète bien notre époque, le dénouement donne de la profondeur à ce qui n’aurait pu être qu’une histoire banale si elle ne s’inscrivait pas dans ce contexte si particulier. En conclusion c’est une jolie et douloureuse chronique de ce qu’on vit actuellement.
Publié le 18 Novembre 2020
5
J’ai beaucoup aimé ce livre, des personnages bien typés et crédibles, des milieux bien décrits et bien documentés, quelques réflexions sur notre société à travers cette narration, du suspens une belle histoire d,amour une très jolie plume félicitations pour un premier roman c’est un coup de maître et si ce n’est pas édité c’est à désespérer ! Reste juste à passer entre les mains d’un correcteur pour les coquilles, la mise en page, la ponctuation mais tout ceci est secondaire quand on est embarqué dans l’histoire bravo et merci pour ce très bon moment
Publié le 13 Novembre 2018
5
Un vrai style, une vraie plume de l’authentique, presque du vécu pour certains passages. Je l’ai lu en 2 fois donc quasi d’une traite et j’ai aimé ce monde si éloigné du mien et ces personnages loufoques et attachants malgré leurs cuites ininterrompues ! Et parfois j’en ai pleuré de rire notamment à pôle emploi ! Bravo pour ce livre qui mérite mille fois d’être Publié, faut y croire même si parfois les dés semblent pipés dans ce monde. Merci pour ce très bon moment de lecture.
Publié le 06 Novembre 2018

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Après différents écrits plutôt tournés vers le monde de l'entreprise, la retraite et le confinement aidant j'ai terminé ce thriller "L"Art dans la peau" qui allie ma passion des livres anciens avec l'univers propre aux romans policiers que j'affectionne. Merci aux premiers lecteurs qui ont eu droit à l'intégral aujourd'hui je vous propose un extrait car le livre est édité ! Il sorti en version enrichie le 24/08 dans 300 points de vente Cultura FNAC, Leclerc, librairies... IL est édité dans la collection "Merci les livres" par Sodi-Art Editions.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités