Juliette L.
Biographie

Professeure de Français, j'aime écrire et lire. Des cubes et des hommes est mon premier roman.
Mère de trois enfants (quatre avec mon mari) j'écris quand j'en ai l'occasion mais j'ai une vie bien remplie.

J'ai publié deux livres sur Monbestseller, qui sont les deux premiers tomes d'une trilogie :
Des cubes et des Hommes
L'adolescente au pays des cafards

Juliette L. a noté ces livres

5
Je pleure, lisant ce livre, tant il est juste dans sa représention de la mort, cette irrémédiable vous privant de manière insoutenable de l'autre fait de ce quotidien élans, serrements, paroles, douceurs de la peau, béatitude à lire contre l'autre... Je pleure, mais je ris aussi, quelle vérité, puisqu'on rit de ce dont on a peur. Merci de m'avoir chamboulée,Chiara!
Publié le 09 Juin 2019
5
Merci de ce roman haletant et vivant, Jean-Noël! Tous les aspects de la guerre sont présents : la vie politique en Europe, les mouvements des troupes, les horreurs du front, mais aussi la vie sidérée des femmes et des enfants tentant de continuer malgré tout, faite de pleurs cachés dans la chambre habritant autrefois l'amour. Un toman sensible et juste, donc, qui m'a comblée!
Publié le 14 Avril 2019
5
Un livre merveille d'une immense justesse puisque rien n'y manque de l'expérience humaine : la nudité des corps et ses maladies, les relations intimes et ses délices, les maltraitances et les saccages de notre monde, les résistances... Le tout dans une langue simple et poétique qui retourne totalement.Quel plaisir de lecture, Catarina!
Publié le 20 Février 2019
5
J'aime : ces deux récits qui s'enrichissent mutuellement ; la beauté de cette écriture faite de sa grande simplicité ; la justesse sidérante de la peinture des sentiments (le cancer en tant que seule issue possible d"une passion néfaste est incroyablement bien vu) ; ce final sur la mort en tant que détachement et apaisement que le rythme ralenti nous fait si bien ressentir. Merci de ce grand plaisir de lecture, Iamish!
Publié le 01 Juin 2018
5
Quel roman singulier! On trouve, certes, un incroyable récit policier nous entraînant dans un suspens haletant, mais aussi, une histoire d'amour peinte dans une langue poétique, ou encore, une critique de notre monde et des personnages posant des gestes concrets pour lutter... Merci de cette lecture unique et précieuse!
Publié le 10 Janvier 2018
monBlog

Suivez-moi sur ...

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités