Louisette

6 pages de jbtanpi
Louisette jbtanpi
Synopsis

Un souvenir d'enfance à la fin de la guerre.

401 lectures depuis la publication le 06 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  1033 Classement
  37 Lectures
  -91 Progression
  4.8 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonsoir @jbtanpi J'ai beaucoup aimé votre façon simple et authentique de raconter cette histoire. Louisette était peut-être la seule personne adulte, avec la jeunesse qui la caractérisait à vous comprendre, vous, un petit garçon de 7 ans. Merci d'avoir partagé ce souvenir. Très belle soirée. Elisa
Publié le 23 Août 2019
5
Ça sent l'air frais de l'enfance, souvenir lointain et fragile. Fraction d'ambiance d'après-guerre bien décrite. Bien à vous
Publié le 01 Février 2019

Merci @Loly h et @Fernand Fallou pour toutes vos étoiles et vos aimables commentaires. Je vous prie d'excuser le retard de ma réponse.
Merci @FANNY DUMOND, votre commentaire m'a beaucoup touché et fait réfléchir. Vous avez su m'éclairer sur les sentiments de ce gamin de 7 ans heureux de se confier à une grande personne capable de partager le monde de l'enfance avec lui.

Publié le 27 Janvier 2019
5
Bonsoir @jbtanpi j'aime beaucoup votre nouvelle évoquant une rencontre éphémère que vous ne voulez pas dénaturer, comme je vous comprends ! Et surtout les interrogations d'un gamin de 7 ans qui, comme tous les enfants, ne comprend pas les mots des grands et leurs préjugés. Vous avez apprécié que Louisette,qui a su garder son âme d'enfant, se mette à votre niveau. Une nouvelle concise que j'ai appréciée pour tout ce qu'elle induit de réflexions. Cordialement. Fanny
Publié le 23 Janvier 2019
5
Cher @jbtanpi Très beau ce petit coup de blues empreint de nostalgie. J'imagine que tous les garçons ont vécu ça au moins une fois. C'est le cas pour moi. Bravo.
Publié le 27 Décembre 2018
4
Une histoire très sympathique. Merci pour votre partage.
Publié le 03 Octobre 2018

@Jo Galetas
Merci pour votre aimable commentaire sur "Louisette".
Il s'agit d'un souvenir lointain, dont il ne m'en reste que quelques images et un sentiment de bonheur fugace et d'absurdité. Je n'ai pas voulu trop le dénaturer.
Avec le temps, non seulement les souvenirs s'effacent et se ternissent, mais ils se transforment, et adieu la cohérence !
En recherchant vos oeuvres sur mBS, je me suis aperçu que mon double (@jpjbx) avait déjà noté et commenté "la nébuleuse et le poète", que je continue à déguster avec plaisir et à patites doses.

Publié le 17 Septembre 2018

Bonjour Jean-Baptiste Tanpi (j'aime ce nom de plume). Voici un petit texte plutôt sympathique. Des améliorations sont possibles mais on retrouve bien les thèmes légers (sans l'être vraiment) qu'on pourrait retrouver dans certaines œuvres du cinéma français. Littérairement, Jo.

Publié le 09 Septembre 2018