connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.
Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c'est toutes leurs certitudes et leur manière d'être qu'ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s'aimer.
Voici la comédie sentimentale érotique qui va vous prouver que les contraires s'attirent !
Version non corrigée ici.
Dispo corrigée sur amazon
Ce livre est noté par
Pour avoir discuté avec Jordane sur facebook et sous son article à l'occasion du Mois de la Romance, organisé par les Romantiques-le site, je vois très bien en quoi l'univers manga influence son écriture et ses personnages. Une histoire haute en couleur, pleine d'humour et de situations aussi improbables que drôles.
J ai adorée l histoire
J ai adorée l histoire
JTV T2 est enfin dispo partout en papier le 6/07 et en num le 20/07 !
Merci à tous pour vos commentaires ! Contente de voir que la curiosité est toujours là si longtemps après ! ^^
Captivant du début jusqu'à la fin!
Captivant du début jusqu'à la fin!
j ai adore le livre, il est rafraîchissant mais je trouve dommage de devoir attendre aussi longtemps pour avoir la suite
J espère que le tome 2 et 3 sortirons rapidement
J'ai lu l'extrait avec plaisir.
Je ne comprends pas les commentaires qui font une analogie avec E.L. James.
On est tout de même plus proche de l'univers de C.Lauren et de son "Beautiful bastard".
Je lirai sûrement la suite, j'aimerai savoir si Adam est mort...
Vivement la mode des histoires de femmes qui assument sereinement leur sexualité et leur féminité sans tomber dans ces caricatures comportementales. Il est grand, il est beau, il est riche, il est forcément violent, elle est paumée, pauvre et cruche… Une caricature de fantasme névrosé de la quadra qui n’est jamais allé en club libertin mais qui en crève d’envie… au travail ma chérie : vie, jouis, explore, transgresse, explose… autour de nous, il existe des femmes brillantes, riches qui ont des amants et/ou amantes et qui le vivent sans la représentation culpabilisante judéo chrétienne. Une ambition de rythme indéniable, l’attention sur la forme ne saurait se substituer au fond attendu et banal de l’histoire. Même écrit avec envie et enthousiasme, un poncif reste un poncif. Mais ce n’est que mon avis, bref lisez le ! peace
excellent livre je me suis regalé.vivement le tome 2 et 3 j'ai vraiment hate
Bonjour à tous !
Encore pleins de nouveaux commentaires sont venus s'ajouter aux autres. Merci.
Le tome 1 est désormais disponible partout. Vous pouvez le commander dans vos librairies ou sur internet. Ici, vous n'avez que le début.
Le tome 2 est fini. Il est en cours de correction.
Le tome 3 est fini également. Il est aussi en cours de correction. En fait, ma suite était tellement longue par rapport au 1er tome que je l'ai scindée en deux.
J'annoncerai la date de sortie prochainement.
Merci pour vos retours si encourageants. Je suis heureuse de voir que cela permet de vous faire passer un agréable moment. Kaya et Ethan sont désespérants mais très attachants quand on entre dans leur univers.
@Stephanie73 La comparaison à fifty est un peu facile, je trouve. Toute histoire érotique est comparée à fifty. ça devient presque regrettable. Le nœud de l'histoire de 50 nuances de Grey est le BDSM. Je ne traitre pas de BDSM ici. Il y a peut-être des "clichés" qui vous y font penser, mais l'histoire est bien différente, que ce soit dans le contenu, dans le style, l'ambiance. On me compare à pleins de livre que je n'ai même pas lu ! Il faut bien comparer à quelque chose pour se faire un avis, à ce qu'il parait. Dommage que vous ne souhaitiez pas voir plus loin. Ce n'est pas grave.
@DianeBM Quel entrain ! Deux commentaires ! Je suis gâtée ! merci ! Très touchée !
@Revolu64 Aaaaah ! Les stéréotypes et les clichés ! Qu'ils mènent la vie dure à certains ! Pourtant, ce sont eux qui font les plus belles histoires d'amour, les plus grands thrillers, les plus beaux drames.
Ces personnages, leurs réparties, cette histoire, du bonheur à l'état pur qui nous fait passer par toutes les émotions...
Livre acheté et très très apprécié et je trouve le moyen de dire : ENCORE !!!!!
superbe ! félicitations ! Benoît auteur du livre à lire gratuitement :"Les Gays à la campagne, c'est des hétéros"
Bonjour et merci pour vos retours sur l'extrait.
Le temps passe et cet extrait montre toujours de l'enthousiasme ; c'est super cool ! ^^
La suite est en vente sur toutes les plateformes de ventes web ! Le t2 est toujours en écriture.
@Marie D.
Merci pour ce retour constructif.
@Françoise.
La dyslexie ne fausse rien. Une de mes bétas l'ai aussi et pourtant, elle m'aide ! ^^
@Concy Visiblement tu n'es même pas allée au bout du chapitre 2 pour voir le lien avec le 1. Si tu t'arrêtes donc au début du 2nd chapitre de tous tes livres dès que tu coinces, tu ne dois pas en aimer beaucoup ! parfois, insister a du bon aussi ! Si, si !
@Katia Tiens ? tu m’intéresses ! Quelle ME ?
Désolée mais j'ai eu un peu de mal à le lire.. Je me suis arrêtée au chapitre numéro 2 car je ne voyais pas le lien avec le 1..
Voilà, j'ai lu et je reste sur ma première impression que je ne peux pas noter parce c'est déjà fait. Mais c'est un cinq étoiles. J'adore ! C'est bien écrit, pétillant et sombre, sadique et émoustillant à la fois. J'ai été happée par le parcours de Kaya et intriguée par le machiavélique et mystérieux Ethan. Oui, j'ai un peu pensé à "Cinquante nuances" mais je me suis laissée transporter par cette histoire indépendamment de la célèbre trilogie. Et bien sûr, je veux connaître la suite !
Je voulais mettre cinq étoiles, mais apparemment cela n'a pas marché.
Bonjour à tous. Merci encore à ceux qui ont voté et commenté dernièrement cet extrait. Je suis heureuse de voir qu'il continue de plaire à la plupart d'entre vous @fabricio Effectivement 50 nuances a décompléxé. Personnellement je lis des mangas josei ( donc des romances adultes avec des scènes sexuelles) depuis des années et j'écrivais déjà des fanfictions d'ordre érotique avant 50 nuances. Mais cela a débridé surtout les lecteurs plus ouverts et curieux. Merci pour ce compliment. La romance et l'érotisme font bien bouger des choses et c'est tant mieux de dépoussiérer tous ces clichés négatifs dessus. @contrôle il est indiqué que c'est la version non corrigée avec l'éditeur. Comme je l'ai dit à un autre collègue ici même je laisse volontairement ce jet pour montrer que l'on peut réussir quoi qu'il arrive. @Gwen Merci ! C'est gentil ! Je ne me plains pas. Le tome 1 a très bien marché, surtout pour un 1er livre ! @Martine Ohhh trop mimi ! lol ! Non je ne mord pas et oui je papote beaucoup sur fb ! Qui veulent me suivent ! J'espère que ce début de lecture te plaira. Concernant les dernières news : je suis en train d'écrire la fin du tome 2. Pas encore de date de publication mais j'y travaille. Vous avez 3 extraits de ce tome 2 sur ma page auteur sur fb. Par contre j'ai un projet parallèle qui a vu le jour sur mon cahier comme ça, pendant des moments où je n'avais pas mon ordi allumé( tsss pas bien de faire des infidélités à Ethan et kaya ! ). Je réfléchis encore sur le format ( saga, série ou roman ) et la façon dont je vais partager cela. Mais je vous tiendrai au courant quand ce sera concret.
J'ai apprécié une petite discussion que nous avons eue hier avec d'autres personnes, sur Facebook, je vais mettre votre roman dans ma bibliothèque, car maintenant que j'ai découvert votre côté humain je veux découvrir l'auteur !
A très vite !
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours encore très positifs.
Le tome 1 est disponible à la vente sur toutes les plateformes de ventes. Il contient 16 chapitres, donc il vous reste encore 10 chapitres derrière la lecture de cet extrait.
@Chrys tu as l'avis d'Ethan dès le chapitre 3 !
@Lyne le hasard fait bien les choses des fois ^_- Merci !
Sinon j'ai ouvert un compte sur iggybook : http://jordane-cassidy.iggybook.com/fr/
Super!!Je suis impatiente de lire la suite !!
Ou peut on trouvé la suit?????
Bonjour, j'ai adoré cet extrait :)
C'est pour quand la suite?
Bonjour Jordane,
Suite à vos explications, je comprends mieux le pourquoi du comment ! C'est une manière de voir les choses... et comme le succès est là pour le tome 1, après tout...
Pour ce qui me concerne, j'ai été formaté à rendre des écrits avec la plus extrême rigueur dans le fond et dans la forme. Cette rigueur qui m'a servi par obligation, je la poursuis aujourd'hui par habitude, pour le plaisir des lecteurs (j'ai publié mon roman ce matin, après mon retour et toutes les corrections que j'avais notées)... et plus j'espère, s'il parvient à séduire.
En vous souhaitant le même succès pour le tome 2.
Très cordialement
MPC
Acheté en téléchargement sur la fnac ce matin, le livre tient ses promesses il est excellent. Vivement la suite ! Dommage que je ne puisse mettre des étoiles l'ayant déjà noté à sa sortie sur MBS sinon c'était encore cinq étoiles. Bravo !
@Boris @MPC Pour ce qui concerne la mise en page. J'ai été élevée au Bled ( le livre attention ! mdr !) pour ma part ! Ce qui ne m'empêche pas de m'en détacher car je crois foncièrement à l'évolution de la langue. On ne serait pas au français actuel s'il n'y avait pas eu une évolution du latin à l'ancien français puis à celui de la renaissance jusqu'à celui d'aujourd'hui. Je ne mets donc pas les " " car il s'agit de la version simplifiée des dialogues. Version moderne, revue ... bref qu'on adhère ou pas, aujourd'hui le constat est que nombreux livres américains fonctionnent comme ça aussi et que cela ne choque plus que les conservateurs de notre bon vieux français ( sans vouloir vous froisser !). Mon éditeur a également conservé cette simplification car il traduit aussi des livres de ME américaines et prévoit un jour d'exporter nos livres. Donc la mise en page sera ok.
La pagination il s'en est chargé également. Chaque éditeur a sa propre mise en page et il est plus simple parfois de partir du texte brut que de tout refaire.
Pour ce qui est de l'orthographe, effectivement je pourrais mettre la version corrigée de l'éditeur. Quand j'ai posté cet extrait, c'était en août 2014. Mon tome venait d'être fini mais il n'y avait pas le recul. Je venais de reprendre l'écriture après quelques années et il m'a fallu un temps de "rodage " qui s'est traduit par le début de ce tome. Je voulais juste avoir un avis de lecteurs lambda pour voir si déjà l'accroche était potable. Ayant écrit avant des fanfictions, l'exercice était différent car l'histoire était 100% de moi. Le succès sur MBS m'a vraiment surprise. J'avais soumis à deux ME sans grande conviction et l'une d'elle m'avait répondu négativement mais sans explication. MBS m'a permis de situer mes lacunes, de me tester. C'est son rôle premier d'ailleurs. Très vite je suis montée dans le classement. J'ai pu constaté ce qui plaisait ou pas. Effectivement, certains m'ont remonté certaines fautes mais l'essentiel était que mon histoire tenait la route. J'ai donc retravaillé la correction et j'ai trouvé mon éditeur par la suite.
Pourquoi ai-je laissé le texte brut au lieu de la version corrigée et toute propre ( d'ailleurs je l'ai signalé volontairement ) ? Tout simplement pour l'espoir que je peux donner à certains auteurs en herbes. MBS m'a permise de trouver des lecteurs, des chroniqueurs et mon éditeur. Et ceux même si le texte n'était pas à 100% nickel. Je le laisse aussi en exemple pour ceux qui doutent. Tout texte a ses chances.
Je ne pense pas à ma crédibilité maintenant. J'ai réussi mon challenge et c'est déjà énorme. Ma crédibilité est acquise par ceux qui m'ont lu et ont aimé. Le travail éditorial a été fait derrière. Il y aura sans doute toujours une coquille ou deux mais il a été revue 4 fois par mon coordinateur et relu derrière par un autre correcteur et mon éditeur. Le tome 1 a un joli petit succès. Il a fait ses preuves et j'en suis la plus heureuse. Ceux qui viennent aujourd'hui lire cet extrait sont des curieux, voulant voir dans quoi ils s'engagent avant d'acheter mais aussi des auteurs et lecteurs mbs comme vous, suivant les évolutions de chacun. a vrai dire là je focalise plutôt sur la crédibilité du tome 2 lol ! On m'attend au tournant !
Merci pour vos encouragements. N'hésitez pas à lire un extrait de la version aboutie via amazon ! ^_-
@Petite Nana @Natyan17 @Kervan @Chloé @Julie @Pakula @zazouste @kmj @Micaella @Bidault54 Un gros merci pour vos retours. J'ignore si vous avez lu le tome en entier pour la plupart ou pas mais le tome 2 devrait sortir en fin d'année. Tout dépendra aussi des autres auteurs à publier dans ma maison d'édition. Quoi qu'il en soit, j'aliment les news de ma saga sur ma page FB. Il y a déjà deux extraits du tome 2 https://www.facebook.com/JordaneCassidyAuteur
Bonjour Jordane,
J'ai commencé la lecture de l'extrait. A ce stade, je me dois (bien que le tome 1 soit déjà édité) de vous faire part de ma réflexion.
Moi-même auteur d'un roman érotique que je mettrai en lecture sous peu, après les ultimes corrections nécessaires, j'ai à vous dire ce qui suit.
1 - Votre histoire tient le lecteur en haleine, c'est bien et c'est essentiel, même si on ne manquera pas de vous reprocher trop de similitude avec " 50 nuances de Grey ".
2 - Ce qui est regrettable pour le puriste que je suis (j'espère que tout ce que je vais énumérer a été corrigé par l'éditeur), c'est le nombre important de fautes d'orthographe, de ponctuation, de concordance de temps, de mots inappropriés, accords au masculin ou au féminin, etc.
Vous avez avec cette histoire captivante une pépite en devenir... il ne faudrait pas vous mettre en péril en donnant l'impression que vous ne vous êtes pas relue et que personne ne vous a corrigée avant la mise en ligne.
Je vais vous faire un aveu : j'ai écrit le mien il y a plusieurs années... J'étais satisfait ! Je l'ai laissé le temps de prendre un recul toujours nécessaire. Suite au succès à un concours de nouvelles érotiques dans la ligne de " 50 nuances de Grey " à l'occasion de la sortie du film, coïncidant avec la Saint-Valentin, j'ai réécrit mon roman... J'étais à nouveau satisfait ! Je me suis encore relu... Et j'ai relevé plusieurs dizaines de corrections diverses à effectuer. Qu'aurait été le ressenti des lecteurs et de la critique sans cette relecture ?
Voilà pourquoi, Jordane, j'aimerais tant vous lire sans toutes ces fautes et imperfections de tous ordres... pour le succès que vous méritez et que je vous souhaite de tout cœur !
Très cordialement,
MPC
Pages