Le secret du Manoir de Romainville

162 pages de Ferrez de saint Pierre
Le secret du Manoir de Romainville Ferrez de saint Pierre
Synopsis

C'est une histoire pas trop longue,
le temps d'un voyage sur fond d’énigme,
mêlés d'aventures, de fortune et
de chance ; l'exploration d'une demeure
dans ses moindres recoins...

"...d’un neigeux cristallin et fait paraître
les toiles d’araignées telles à
des voilages finement brodés
de mille joyaux..."

"...Au premier pas, je me sens sur Mars,
marchant tel un cosmonaute
sur trois centimètres de poussières,
soulevant la marque du temps…"

"...je reste un instant émerveillé
à la vue de son corps dont
chaque étage par l'entremise
des barreaux de la rampe,
m'a révélée des infimes mais non moins
merveilleuses parcelles..."

2300 lectures depuis la publication le 30 Avril 2015

Les statistiques du livre

  3072 Classement
  9 Lectures
  -302 Progression
  4.3 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Le secret du Manoir de Romainville" de Pascal Ferrez de saint Pierre est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : "le roman le + Géo Trouvetout de la semaine !" Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016
5
Un charmant roman d’aventure… dans le temps et l’espace, gai, intrigant, tout est légèreté, pétillant comme des bulles de champagne qui nous enivrent à nous faire perdre l’équilibre. Alors qu’on pressent la chute, à chaque fois qu’on tourne une page comme on tourne la clé d’une énigme, vous nous faites miroiter le fin mot de l’histoire ! En vain ou presque ! Merci pour cette chasse au trésor du Manoir de Romainville
Publié le 29 Novembre 2015
4
J'ai profité de l'heure du déj pour finir votre roman commencé hier, j'avais hâte de connaître la fin... C'est bien ça, un bon bouquin ! Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre l'énigme, les péripéties et l'histoire sentimentale. Je me demande juste si l'épisode résolu via Google n'est pas un peu rapide, cela parait un peu facile et aurait pu faire l'objet d'une nouvelle dose de suspense. En tout cas, merci et bravo !
Publié le 21 Mai 2015
5
Vous avez l’air de vous y connaître ! On y croit tout de suite dur comme fer. Comme quoi, c’est bien écrit, vous nous embarquez dans l’aventure, on se laisse faire… et on part avec vous pour cette belle chasse au trésor ! C’est comme un jeu de piste, avec des épisodes qui s’emboîtent les uns dans les autres… pour finir par faire une belle construction ! Il y a quelque chose de très frais, presque naïf (au bon sens du terme bien sûr) très touchant dans votre livre. Peut-être parce qu’il rassemble tous nos rêves tout simplement. En tout cas, moi ça m’a touchée, et ravie. Et passionnée. À part quelques petites fautes d’orthographe qui ne résisteront pas à une relecture attentive, c’est un voyage sans faute ! Merci pour ce beau moment de lecture !
Publié le 21 Mai 2015

Mille mercis de vos délectables commentaires !

Publié le 20 Mai 2015
4
Merci aux deux précédents lecteurs qui ont attirés ma curiosité. J’ai aimé ce spécialiste du système D, avec son opiniâtreté, sans avoir l’air d’y toucher, avec son charme, dont il ne doute pas, quoi que, j’ai aimé votre écriture précise, vos descriptions archis-architecture, les dits et les non-dits, les pleins et les déliés, j’ai aimé vos ballades à travers les murs et à travers l’histoire… même si, même si… j’aurais aimé une chute plus… « et ils eurent beaucoup d’enfants » !! (mon côté sentimentale que vous avez entretenu tout au long de vos pages)
Publié le 20 Mai 2015
4
fab
Très imaginatif votre jeu de piste, mi-Aventurier de l’Arche perdue dans une maison près de Paris, mi-Da Vinci Code, où l’intrigue - et d’évidence un amour à venir – font de votre héros un dilettante assez rigoureux et super sympathique !
Publié le 18 Mai 2015
4
Un véritable roman d’aventure… à travers les âges et les murs, très gai, intrigant, plein de charme, tout est léger, pétillant et on se demande à quelle page cela va tourner vinaigre !!
Publié le 03 Mai 2015