Perles d'école

5 pages
Extrait
de Virginie Coëdelo
Perles d'école Virginie Coëdelo
Synopsis

*** 2ème prix du concours de perles @Librinova / @EditionsTut_tut ***

De la cour de récré au cours de maths en passant par les sorties scolaires et les poissons d'avril, entrez dans le quotidien d'une professeur des écoles, pour le meilleur et pour le rire !
Cent cinquante anecdotes drôles et tendres qui donnent envie de retourner à l'école...!

2739 lectures depuis la publication le 30 Septembre 2015

Les statistiques du livre

  1286 Classement
  27 Lectures
  -134 Progression
  4.8 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
On en veut plus !
Publié le 15 Septembre 2018

Trop mignon!!

Publié le 10 Juin 2018
5
Beaucoup, beaucoup trop court. Je n'en dirais pas plus : j'ai peur de l'ortografe...
Publié le 13 Septembre 2017

Merci pour ce délicieux moment, j'ai bien aimé ces anecdotes et je regrette de ne pas en lire davantage. Oserais-je taper du pied et crier: encore!!
La spontanéité des enfants n' a pas de prix. Sans eux, notre vie serait morose, plus calme mais morose. On pourrait parler des péripéties de nos bambins pendant des heures alors j'imagine avec une vingtaine d'élèves sur une année.

Publié le 04 Novembre 2015

Je vous suis particulièrement reconnaissant d'avoir déposé Faux-semblants dans votre bibliothèque. J'espère que cette comédie saura vous divertir et que je vous aurai entrainé dans mes rires. Une seule petite prière ! Si vous pouviez éviter de lire la présentation trop fouillée de mes personnages avant la première scène du premier acte (pages 2 et 3), vous pourriez alors découvrir tout le sel de la pièce. Cette maladresse m'a fort judicieusement été signalée par deux lecteurs écrivains et je n'ai pas encore eu le temps d'apporter les modifications nécessaires.

Publié le 31 Octobre 2015

Ravie de vous avoir amusée, Nayiraaa :-)

Publié le 30 Octobre 2015

Merci Jean-Claude pour votre témoignage qui m'a bouleversée. Vous me faites réaliser que dans des dizaines d'années, mes élèves se souviendront sûrement de ces bons moments que j'ai passés avec eux. Merci infiniment.

Publié le 30 Octobre 2015
4
C'est très drôle ! <3<3<3
Publié le 30 Octobre 2015
5
M'dame...! M'dame ! Ma maman est très malade. Est-ce qu' elle va mourir ? L'enfant ne pleurait pas. L'enfant était saisi d'effroi. A ce moment précis nous pensions tous que nos mamans respectives allaient mourir. Alors, sans dire un mot, les beaux yeux sombres de la maitresse enveloppa chacun d'entre nous d'une tendresse, d'une affection, d'une compassion infinie. Je n'oublierai jamais ce regard céleste. Nous étions entré dans l'oeuf de vie rond comme le ventre d'une maman. Durant toute la récréation la maitresse ne lâcha pas un seul instant la menotte de Christophe, mon copain. Le soir, à la fin de la classe, et pour la première fois la menotte sorti de la main de ma maitresse pour se glisser dans celle de son papa. La menotte allait vers un autre destin. Ce fut ma seule année de paradis scolaire. Après, pour moi, ce fut plus compliqué... A la lecture de ces perles d'école je m'aperçois que vous avez le même regard sombre sur vos enfants que celui de ma maitresse. Merci.
Publié le 26 Octobre 2015
5
En plus d'avoir fait un petit flash-back sur mon enfance, je suis contente de lire une instit' qui est bien dans son job et fière de ses élèves. Ça fait plaisir : si seulement il y en avait plus comme vous ... :) Signé une écolière ... dans les années 80 :D
Publié le 14 Octobre 2015
4
Ce livre a illuminer ma journée par le rire merci !
Publié le 05 Octobre 2015
5
Merci Virginie ! J'ai bien ri... ;) Je travaille en collège, il y aurait bien autant à en dire !
Publié le 02 Octobre 2015

Merci pour toutes ces étoiles et ravie que ces Perles vous fassent passer un bon moment !!

Publié le 02 Octobre 2015
5
Tordantes perles d'école. Ce doit être un vrai bonheur de vivre parmi des petits si craquants. Grâce à votre sens de l'observation, de leur adorable naïveté ressort un texte très spirituel et fort divertissant.
Publié le 02 Octobre 2015
5
Une bouffée de fraîcheur ! Cet extrait m'a renvoyé des années en arrière, à cette époque lointaine où je jouais aux billes et tentais de comprendre le principe du jeu de l'élastique auquel s'adonnaient les filles. Un plaisir ! Bravo :D
Publié le 01 Octobre 2015