Poèmes Virgule

56 pages de Leo ARTIN
Poèmes Virgule Leo ARTIN
Synopsis

Un peu d'humour et beaucoup d'amour, une croisière en poèmes écrits sur une longue période. L’ordre des textes n’est pas chronologique, mais on pourrait retrouver le chemin en suivant l’évolution du style.

... La dernière édition intitulée
" Émoticonez-vous ;-) " est disponible en format Ebook sur lulu.com

20220 lectures depuis la publication le 01 Avril 2014

Les statistiques du livre

  856 Classement
  42 Lectures
  -51 Progression
  4.7 / 5 Notation
  33 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 20 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai beaucoup aimé ce recueil au style parfois métaphorique, fabuleux mais aussi riche en émotion, en force et en gravité. Votre plume vaporeuse s’envole, se balance et tournoie sur une brise de féminité, papillonnant d’un thème à l’autre, avec audace ou désinvolture parfois, sans contraintes de formes pour laisser plus de liberté aux mots et à ce qu'ils racontent. Bravo
Publié le 17 Décembre 2015
5
Comment ne pas être touchée...?
Publié le 24 Novembre 2015
5
Oui Léo, c'est une véritable croisière en poèmes que vous nous offrez. Humour, amour s'y mêlent et m'ont fait passé un très agréable moment. Merci. Elisa
Publié le 18 Novembre 2015

Bien écrit rien à dire

Publié le 11 Novembre 2015
4
.
Publié le 10 Novembre 2015

J'ai adoré, tout simplement. Ça rime ça chante, ça parle, c'est si bon de lire en prenant du plaisir. Merci l'auteur.

Publié le 09 Novembre 2015
5
Découverte. C'est agréablement varié. Les rimes sont adroites, je n'en ai pas trouvé de fausses. C'est très amusant de se poser sur le temps variable, comme un papillon qui butine.
Publié le 07 Novembre 2015

Un grand merci à vous Léo pour m'avoir lue et déposé sur le vif, votre ressenti sur ma nouvelle ! Je suis en train de mettre à exécution votre slogan ! ;)
Bonne fin de journée à vous, Adelyre

Publié le 30 Octobre 2015

Chers Khris, Alena, philshycat, Patrick, Anna, Adelyre, cilafriq2, merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur.
Je profite de ces quelques mots pour saluer les auteurs et rendre hommage aux lecteurs, car ce sont eux qui catalysent l’indispensable humanité d’une œuvre.
Selon George Sand : « L'esprit cherche et c'est le cœur qui trouve ».

Publié le 30 Octobre 2015

Merci pour cette symphonie d'émotion, tantôt allegro, tantôt lento, ces mouvements m'ont fait voyager dans différentes périodes de votre vie... Merci de m'avoir offert ce voyage.

Publié le 28 Octobre 2015
5
Telle une abeille volant et butinant de fleur en fleur, j'ai tourné les pages de votre recueil... C'est joyeux, C'est frais avec un certain rythme ! Petit recueil qui se laisse lire sans modération :) Bien à vous, Adelyre
Publié le 28 Octobre 2015

J'ai aimé vos poèmes qui semblent avoir été écrits à certaines périodes de votre vie où humour et amour se côtoient donnant une lecture fluide et fort agréable. Merci

Publié le 25 Octobre 2015

De jolis poèmes qui permettent d'apprécier la poésie à sa juste valeur. De belles rimes qui rythment la lecture d'une belle manière. Petite préférence pour Union et L'Archet Sot.

Publié le 09 Décembre 2014
5
De la bonne poésie comme je l'apprécie et plus particulièrement ces deux poèmes, "Troisième génération" et "Sans issue".
Publié le 12 Novembre 2014

Chers lecteurs, vous êtes maintenant plus de 8000 à avoir parcouru mon recueil et je vous remercie chaleureusement.

J'espère que vous y avez trouvé dépaysement, humour et émotion. J'invite anciens et nouveaux lecteurs à laisser un commentaire, une impression... un échange précieux et instructif pour l'auteur. Bon voyage à toutes et à tous sur monBestSeller.com où moi-même j'ai fait de belles découvertes.

Amicalement. Léo

Publié le 17 Octobre 2014

Merci bien Léo, oui l'écriture est une lumière qui éclaire les sentiers battus et qui illumine les esprits. Le recueil collectif j'y ai participé avec trois poèmes. J'en suis fière. Je t'invite à lire mon livre que je viens de publier et à le commenter si tu veux bien' Vibrations poétiques'. Belle journée et bonne continuation.
Cordialement
Fattoum Abidi.

Publié le 15 Septembre 2014

Merci Fattoum,
je viens également de lire tes trois poèmes du recueil "Plume... Liberté... Paix" ; ils sont émouvants. Écrire sur l'actualité puis évoquer la saine révolte qui anime les gens de paix et de progrès, c'est une belle performance.
Bien amicalement.
Léo

Publié le 14 Septembre 2014

Bravo Léo et mes félicitations.
Mes amitiés
Fattoum Abidi.

Publié le 14 Septembre 2014

Merci pour tes ★ !

Publié le 16 Juillet 2014
5
De très beaux poèmes, humoristiques, ce qui rend la lecture encore plus extraordinaire. Félicitations!
Publié le 14 Juin 2014

Merci Amanda, Virginie, Margarida, Katrensix et Sandie, pour ces commentaires enthousiastes, Je vous souhaite un beau voyage sur ce site où moi-même j'ai fait de belles découvertes.

Publié le 29 Mai 2014
5
Il y a longtemps que je ne lis plus de poèmes. Je redécouvre grâce à vous, merci ! Coup de cœur pour Le couloir, Coma, Le marchand qui aimait une dentiste carismatique et Rivière où l'audace métaphorique côtoie avec brio style, émotion, force, gravité ou légèreté. Beau jeu de vers !
Publié le 29 Mai 2014
5
Ce récit est juste extraordinaire - 34 pages, de quoi maintenir en suspens la faim... Une métaphore fabuleuse et audacieuse. Bravo, encore une fois, beau travail
Publié le 25 Mai 2014
5
Ce petit lapin donne envie de lire la suite à la croyante grande défenderesse des animaux que je suis ... un peu de douceur dans ce monde de brute et la journée toute grise semble s'ensoleiller ... les poètes sont comme de grands soleils pour nos âmes fatiguées.. Chante poète ! CHANTE Léo !!
Publié le 25 Mai 2014
5
J'ai adoré! Merci pour l'honneur de te lire
Publié le 12 Mai 2014
4
Bonjour Léo. J'ai pris du plaisir à lire ton recueil. J'ai particulièrement apprécié l'hommage à Eluard, amoureusement et la fable du marchand. Je trouve que les textes les plus plaisants sont ceux où tu t'eloignes des contraintes de formes pour laisser une place plus libre et plus ample aux mots et à ce qu'ils racontent.
Publié le 06 Mai 2014

Déjà plus de 1000 lecteurs !... je vous remercie pour votre promenade sur ce chemin poétique...
Je salue également les auteurs et les lecteurs qui partagent ici : les uns leurs inspirations et les autres leurs impressions.

Publié le 03 Mai 2014
5
Telle la poésie de l'image, la poésie des mots exprime de très fortes émotions... Et tu as su l'exprimer parfaitement dans ton très beau recueil tout en nuances et en humour. J'aime beaucoup. Mes coups de cœur vont pour : "Le lapin mathématicien qui avait la foi" "Troisième génération" "Le mime" "Le marchand qui aimait une dentiste carismatique" Et... j'ai également un faible pour le "Numéro sept"... Au plaisir de te relire & Très Bon Weekend !
Publié le 26 Avril 2014
5
Jean_Claude JORY Tout d'abord, merci d'avoir noté mon livre Le Bon Vin Gaulois. C'est vrai que les commentaires encouragent la lecture. Vos poésies sont originales et peut être le textes de chansons (j'ai trouvé des refrains pour certaines) ouvrent la voie à une expression plus sonnante (et pourquoi pas plus trébuchante). Petite suggestion si je peux me permettre : une table des matières serait bienvenue. Pour papillonner d'un poème à l'autre car les poètes aiment bien la fantaisie.
Publié le 15 Avril 2014
4
Un joli voyage poétique, j'ai bien apprécié "le lapin mathématicien..." et "le vendeur de bonbons...". Beaucoup des images données sont très pertinentes. Merci pour ce partage, et pour l'hommage à Eluard.
Publié le 15 Avril 2014

Pour mon : "Femme j'ai osé la mer"... merci d'abord d'avoir essayé de me lire !

Une chance je suis derrière mon comput alors je peux vérifier.
Bé oui... ou plutôt bé non... je viens d'essayer depuis ma terre du bout du monde. Et ça s'ouvre ! Et même plutôt vite... et même plutôt bien.
J'en suis d'ailleurs baba... car ce n'est pas toujours le cas dans des contrées lointaines !

As-tu un bon débit ?
Il suffit parfois de pas grand chose... Attends un peu... Pour la France c'est peut-être l'heure où tout le monde se connecte ?
Sinon Je ne sais pas...
Sauf qu'il y a forcément une explication.

Si tu as un mail perso, je peux te lancer ça en PJ.

Courage !!! Je sais qu'il en faut dans l'hémisphère d'en haut.

Hihi... comme les Shaddoks !
N'empêche que par les temps qui courent, ô que j'aime être un(e) Shaddok d'en bas... lol...
Sophie

Publié le 10 Avril 2014
4
Bonjour, j'aime tout particulièrement la poésie, je me suis donc précipité sur votre ouvrage. J'aime beaucoup le côté fable légèrement déjanté de certains de vos poèmes, "Le vendeur de bonbons..." notamment! Il n'y a pas assez d'humour dans la poésie, et Poèmes Virgule a quelque chose d'une bouffée d'air frais! J'aurais même aimé qu'il y ait plus de poèmes!
Publié le 09 Avril 2014
5
J'ai beaucoup aimé votre recueil de poésie. J'ai apprécié tout particulière Liberté, Comédiennes, Vanité et Peut être...entre autre. Votre fine plume sait tracer le remarquable esprit de la féminité.
Publié le 09 Avril 2014

Bonjour Léo, merci infiniment pour ton commentaire sur la page de mon recueil de poésie, il m'a beaucoup touchée. Je vais te lire à mon tour, à très bientôt !

Publié le 09 Avril 2014

Bonjour Sophie, je suis heureux qu'avec ta finesse d'esprit tu ais apprécié mes poèmes. Aujourd'hui je pense encore à l'extrait de ton livre que j'ai lu hier, il me met de bonne humeur et je crois qu'il va ensoleiller ma journée... J'ai commencé un nouveau texte : il parle d'une vaguelette bavarde qui sans cesse vient clapoter autour du bateau. Amitiés terriennes. Léo

Publié le 07 Avril 2014
4
Cher Léo. J'ai aimé tes poèmes, mais si je mets ton livre dans ma bibliothèque, ce n'est que pour le lire à terre. Sais-tu pourquoi ? Parce que je suis une horrible superstitieuse. Mais pour UNE SEULE chose : lire et prononcer le nom de l'animal aux grandes oreilles à mon bord ! ... Ne ris pas, je suis sérieuse ! Alors, qu'importe si je le mange en civet (si je ne le sais pas!), en tout cas il faut surtout qu'il ne soit ni écrit ni prononcé sur mon petit navire. (Je dirai donc dans ce cas de figure, que c'est de la faute au lièvre... jajaja... ). Il faut te dire que je t'écris depuis mon bateau. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié tes caresses de plume... et de te dire bon vent pour d'autres nombreuses et belles poésies. Sophie depuis l'Uruguay
Publié le 06 Avril 2014

Bonjour Anna, merci d'avoir livré vos impressions. C'est vrai qu'avec le temps on essaye d'échapper au quadrillage académique des strophes ; mais ce que j'aimerais le plus c'est pouvoir laisser une impression de bienveillance et d'optimisme autour de mes prochains poèmes.
Je vous souhaite bon vent dans votre navigation littéraire.

Publié le 05 Avril 2014
4
Merci pour ce beau recueil, où l'on a l'impression de croiser les ombres de Prévert et d'Eluard. J'ai préféré les poèmes qui sont, d'après vos indications un peu vagues, ceux de la "maturité", un style plus irrégulière, qui ne fait pas reposer toute la musique de la poésie sur le balancement mécanique du vers, des formes plus audacieuses, des nouveaux mots...Je pense au poème "Numéro 7", entre beaucoup d'autres.
Publié le 05 Avril 2014