
L’appel à l’écriture sur le thème : « Rien ne s’est passé comme prévu » sous forme de nouvelle avec un nombre limité de caractères (4 000 + ou - 10%), au risque de nuire à la trilogie L’éveil de Claire, permet d’en préciser l’épilogue tragique.
35 ans après, il faut bien que la vie continue, sans cependant oublier cette belle histoire d’amour, convaincu que Claire attend sur l’autre rive le moment où Eric la rejoindra pour l’éternité. Si l’on croit en une vie dans l’au-delà et en deux mondes (le visible et l’invisible) interconnectés, ce sera l’heureux dénouement final... et ce sera merveilleux.
Bonne lecture sur ma page d’auteur de la nouvelle publiée par monBestSeller à la rubrique « Actualités » à la date du 12 août 2022.
Ce livre est noté par
Merci encore @Bahloul, pour votre fidélité à la trilogie L'éveil de Claire et aux écrits plus courts qui y font mention.
Oui, l'être humain a la capacité de résilience et d'adaptation... comme le disent les gens du cirque après un accident sur la piste : la vie continue, doit continuer. Dans votre culture, on dit : « Inch Allah » si je ne me trompe pas.
Mais vous vous en doutez, une telle rencontre restera inoubliable, comme je l'ai exprimé sobrement dans l'épilogue du premier opus :
« Elle est restée, dans le souvenir d’Eric, cette jeune femme séduisante, sensuelle, libre, fascinante et surprenante qu'il n'a cessé d'aimer. »
Et de manière plus ésotérique comme je l'ai exprimé sobrement dans l'épilogue du Journal intime :
« Claire n’est-elle pas devenue à son tour, comme ses héroïnes, un personnage de roman ? Or les personnages de roman, comme les personnages de légende, ne meurent pas, ne tombent pas dans l'oubli. Elle est seulement passée sur l’autre rive où elle attend Eric, assurée de l’atemporalité de leurs sentiments. »
Avec toute ma sympathie. MC
Oui, @Camille Descimes, c'est plus visible sur la page d'auteur que dans les "Actualités", vite occulté par tous les articles qui viennent s'agréger.
Bon dimanche !
@Michel CANAL
Rectification d'aiguillage d'un commentaire posté il y a plusieurs semaines déjà ;)
Il est bien mieux par ici !
Merci infiniment, @Ambrosine, d'avoir laissé ce commentaire étoilé juste pour me témoigner ton amitié par de tendres pensées et ton soutien.
Un témoignage d'amitié est toujours apprécié.
Tendres pensées aussi à toi dans ta nouvelle vie polyamoureuse.
@Michèle C.
Merci chère Michèle, pour avoir mentionné, aidant en cela d’autres lecteurs, par quelle progression je suis passé pour donner un peu plus de détails sur ce drame dont les circonstances ont été horribles et le désarroi inimaginable. Oui, 28 ans pour faire le deuil en évoquant l’histoire (une idée pour la faire revivre), 33 pour en révéler un peu plus sur l’intime et sa personnalité profonde... enfin plus encore pour révéler l'indicible.
Merci pour cette citation de notre ami commun Bossy. Son ressenti est tellement profond, tellement adaptable, que je l’ai reçu comme s’il m’était adressé. Je mesure combien son analyse était juste et sa personnalité admirable.
Et merci pour ton soutien. Sept ans que nous avons débuté quasiment ensemble. Autant de solidarité d’auteurs.
Ton passage pèsera auprès des futurs lecteurs qui sont aussi des auteurs qui ne nous sont pas inconnus.
Je t’embrasse. Michel