Bérénice Patatras
Présentation

De mon vrai nom Honorine Vatenguerre, sœur de Prunelle et de Valentine, j'ai pour ma part découvert l'écriture à la suite d'un séjour dans les calanques, où j'ai été mordue à la fesse par un oursin enragé. J'en ai gardé une animadversion pour les échinodermes et pour la lettre k.
Si j'ai pris sur le site un pseudonyme, c'est juste pour échapper à la mafia calabraise, qui me poursuit parce qu'elle craint que je ne dénonce son trafic échinoïdien.

Bérénice Patatras a noté ces livres

0
@BlackFullMoon Dommage, en quelque sorte, que votre texte paraisse sous la couverture rose. Parce qu'il risque ainsi d'être lu pour de mauvaises raisons. Certes, il est rien de moins qu'excitant, en particulier par le regard d'un grand naturel qu'il porte sur le désir et le plaisir sexuels (un exercice qui n'est pas à la portée du premier porte-plume venu, lequel s’embarque trop souvent dans des métaphores ridicules qui ne parviennent qu'à déclencher le ricanement du lecteur), mais il vaut surtout à mes yeux pour son écriture quasiment parfaite. Bref, c'est une très belle réussite, et qui pourrait servir d'exemple à bien des auteurs souffreteux de ce site. Bravo.
Publié le 13 Mai 2025
3
@Catarina Viti Ça, que c'est écrit, chère madame. Et, qui plus est, bien écrit. Une éclaircie bien venue au milieu d'un déluge où le patagon le dispute trop souvent au jargon, au galimatias et au volapük. Mais j'avais déjà dû vous dire la chose, dans un fol élan d'enthousiasme (dont, rassurez-vous, je me suis depuis remise), lors de la première apparition des cerises sur le gâteau du site (si ça ce n'est pas du style grand siècle, que Bichette me culbute !). Bref, bravo, chère madame, et que mille félicités vous turlupinent sur le chemin scabreux du succès. Amen.
Publié le 06 Mai 2025
3
@Vanessa Michel Merci pour cette nouvelle dont je viens de m'offrir la lecture, le sourire aux lèvres. Aurais-je eu à l'écrire, sans doute y aurais-je mis un peu plus de cruauté, mais ça n'est sans doute qu'une question de nature. Telle qu'elle est, elle offre un regard sans complaisance sur le troupeau humain. Et c'est foutrement agréable de sortir ainsi des bisounourseries dont trop souvent, ici, on nous accable...
Publié le 05 Avril 2025