Bruno Bonheur

Biographie

« Silence les enfants ! Si vous vous disputez encore, le père Noël ne passera pas pour vous cette année. » (Papa Bonheur, *La trêve de Noël et des autres jours de l’année*, éd. du Ciel, 2025)

Le service gratuit qu'offre mBS m’a permis d’avoir des lecteurs, qui m'ont conseillé et fait progresser dans l'écriture.
J’ai été aussi entraîné à écrire et à m’améliorer par l’émulation (en principe) pacifique (lol) qui existe au sein du groupe des auteurs.
J'éprouve de la reconnaissance pour ces lecteurs, ces auteurs et ce site, et je les remercie.

JE N'AI AUCUN AUTRE PROFIL SUR LE SITE.
Je n’en créerai plus de nouveaux.

Bruno Bonheur : un seul compte, une seule personne, une seule adresse IP.

Adresse mail :
bruno.bonheur1970@gmail.com

Bonne chance à toutes et à tous.

Bruno Bonheur a noté ces livres

3
Je recommande de nouveau la lecture de votre livre, dont j'ai suivi, de version en version, la maturation. Votre témoignage, par sa délicatesse, son intelligence et son extrême sensibilité est d'une très grande beauté. A ce titre, c'est aussi une oeuvre artistique.
Publié le 15 Novembre 2025
2.01
J’ai lu vos pages, c’est très très bien écrit, très agréable à lire. Bon, je ne connais pas la suite et je n’ai pas trouvé cela particulièrement original (j’ai beaucoup lu et pas mal vécu, donc j’ai déjà rencontré ces idées) donc je ne peux pas recommander (signification des 3 cœurs). En revanche je coche sans hésiter les deux cœurs : j’aime ! Bravo et merci pour ce partage de très grande qualité. (Et je vous encourage à aller lire ce que les autres écrivent pour voir les points forts et les points faibles de chacun. C’est enrichissant de se plonger dans une écriture autre. Ainsi, en laissant un commentaire, vous rendez service à deux personnes : à l’auteur et à vous-même !)
Publié le 12 Novembre 2025
3
"Expérience de thérapeute, expérience d’écrivain, ce livre explore les tréfonds de la psyché pour en extraire des visions de cruauté, d’absurde et de lumière. Car derrière les blessures, se dessine toujours un chemin possible : celui de la connaissance, de la résilience, de cette Beauté capable de sauver le monde. " Ce synopsis qui donne des raisons de lire ce livre correspond parfaitement à ce que j'ai lu (il y a deux ans, en version papier et avec le titre d'avant) : un très beau livre, que je recommande, qui m'a marqué, et que je n'ai pas oublié, contrairement à tant d'autres livres.
Publié le 31 Octobre 2025
3
Je ne vais pas vous faire un long discours : j'ai reçu votre texte. Il est très, très beau. Je ne sais pas si vous avez lu Le livre brisé, de Serge Doubrovsky, j'ai pensé à ce livre en vous lisant. Je garde pour moi le reste. (parenthèse provisoire : p. 3 elle n'avaiT jamais cicatricé, p. 6 si jamais celA arrivait) Un immense merci à vous, d'avoir écrit ces mots et de les avoir offerts.
Publié le 12 Mai 2025
3
Votre livre m'a été conseillé par Catarina Viti. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous lire intégralement mais j'ai trouvé les pages que j'ai lues (celles du début) d'une grande intelligence, avec un humour très subtil. Proust parle d'une "consanguinité d'esprit" (dans A l'ombre des jeunes filles) et je crois avoir reconnu dans votre expérience ma propre expérience des autres, en tout cas à un certain moment de ma vie. Si votre livre existe en version papier, je le commanderai et le lirai cet été.
Publié le 26 Avril 2025

Pages