C’est l’histoire d’un marcheur qui tournait en rond.
C’est l’histoire d’un terrien qui ne se trouvait pas à la hauteur, jamais assez, et qui a enfin trouvé le moyen de s’élever.
“C’est l’histoire d’un mec” et pourtant c’est pas drôle. C’est tragique. Et en même temps hilarant. Tragilarant. Si la haine est le revers de l’amour, l’humour est le revers du lourd. On a vite fait d’haïr pour mieux aimer, et de rigoler pour mieux peser. Sarah saura.
Ce livre est noté par
@Sandra Bulot Un texte lourd qui expose toutes les interrogations et la peine ressentie face à ce drame. Il y a beaucoup de sensibilité dans vos phrases. Oui , la décision de l'autre n'appartient qu'à l'autre et l'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. On ne maîtrise que sa propre vie et encore...
Merci.
C’est un sujet délicat.
Vous vous êtes extériorisée avec vos mots. C’est anxiolytique d’écrire, ça fait du bien. J’ai adoré votre dernière phrase, c’est mon choix également !
En cas de besoin il existe le tel : 3114 qui est toujours à rappeler dans de telles circonstances pour éviter l’effet Papageno. …
Un récit intimiste, sincère, franc avec des passages violents et douloureux exprimés dans un bon Français de façon émouvante avec des mots sensibles, pudiques et une réelle empathie et affection ressentie par la narratrice pour son ex-compagnon parti. Une personne qui se suicide est une personne qui n'arrive pas à se débarrasser d'une souffrance existentielle et qui est convaincue qu'elle n'a pas d'autre choix de se donner la mort pour s'en libérer. Cette idée est très bien exprimée dans votre autobiographie comme la culpabilité ressenti des proches. Guy de Maupassant : "Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.” Cette citation est frappante de véracité et d'intelligence et j'y ai pensé en vous lisant.
... de mettre une âme à nu...