Sur la terre des vivants

38 pages de Bruno Bonheur
Sur la terre des vivants Bruno Bonheur
Synopsis

Les témoignages croisés de Corine et de Constantin, deux croyants qui essayent d'aimer.

Ce texte, précédé de *Des hommes et des frères* et de *Retour à Ithaque*, est disponible en version papier sur Amazon.

Publié le 23 Octobre 2025

Les statistiques du livre

  36 Classement
  612 Lectures 30 jours
  1028 Lectures totales
  -5 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

"Sur la terre des vivants" est le "Livre le +" du 10 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Bruno Bonheur, c’est pour cela qu'il publie ses textes sur monBestSeller.

Publié le 07 Novembre 2025

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
@Bruno Bonheur - je pose trois cœurs, pour deux raisons qui me touchent : l'authenticité et l'engagement. Moi-même un peu engagé auprès d'une communauté de personnes souffrant de handicap mental, je mesure en partie l'expérience qui est la vôtre. Votre témoignage humain et spirituel, en même temps, montre le souci de vérité, il me semble, qui vous habite quand vous saisissez une plume. Merci et bonne continuation, en humanité ... au beau milieu d'un monde qui en a tant besoin, je crois.
Publié le 03 Décembre 2025

intéressant

Publié le 01 Décembre 2025

j'ai commencé ce texte, je suis allé jusqu'au bout. En tournant les pages, façon de parler, des citations sur l'amour me sont apparues, entre autres Saint-Exupéry. On se laisse emporté par un grand espoir sur le cœur humain. je terminerai par: on devient ce que l'on regarde.
merci

Publié le 28 Novembre 2025

Il vous reste 1720 jours pour lire mon livre (lol).
Ensuite, malheureusement, il sera désactivé.
Bises
Bruno

Publié le 20 Novembre 2025

Merci pour ce très beau recueil, qui nous aide à porter un autre regard sur le handicap. La dimension religieuse de ces textes, portée par votre écriture fluide et précise, m'a beaucoup touchée.

Publié le 14 Novembre 2025
3
Je suis enchantée d'apprendre la parution de ton futur livre, et de savoir qu'il unira trois textes que j'adore : trois écrits de qualité où la poésie et l'authenticité sont reines.
Publié le 02 Novembre 2025
3
Bonjour, sur ma lancée, j'ai voulu découvrir d'autres lectures de votre plume après "la stagiaire". J'ai été très émue par ces témoignages. Merci et bonne journée Sylvie
Publié le 27 Octobre 2025
3
Ce texte est précieux, tout simplement. Pour son auteur, comme pour le lecteur (croyant ou non). La religion dans le texte présent n'est que l'habillage (pour moi) d'une pensée plus profonde qui nous rappelle que l'humain n'est pas mort. Et que la grâce existe.
Publié le 24 Octobre 2025

Quand je te lis, j’ai des larmes au bord du cœur, mais elles sont agréables parce qu'elles respirent la douceur de vivre. C'est comme un frisson discret, qui secoue tout le corps et l'âme.

Quelle beauté que ce langage, le tien, et quelle pureté que cette langue, qui n'appartient qu'à toi. Tu livres et délivres avec tant de poésie tous ces sentiments, de lumière ou d'obscurité, les doutes, les évènements, infusés d'une manière silencieuse, au fond de toi, dans le noir.

Je suis fascinée par l'essence que Duras porte inlassablement à ses apogées - un carré blanc sur fond blanc toujours renouvelé. Mais ce que j'aime dans TES paroxysmes, dans ton épure singulière et si puissante, c'est que tout l'effroi en semble chassé. Une Paix, véritable, parcourt et cicatrise presque, toutes les errances et les douleurs. Ta guérison et tes illuminations deviennent ainsi un peu les miennes. Quelle belle façon de servir, de partager, de diffuser ! Je suis admirative de ton talent.

Je trouve que cette structure narrative épouse ta plume et ton rythme, ton miroitement, à merveille. Ton écriture respire à son aise, mieux : elle irradie. Tout porte finalement ton message, y compris les ambivalences et les contradictions que tu décris. La fusion est parfaite, entre le chant, la profondeur, le récit, la prière, les espoirs...

Proust écrivait les sensations d'une « miraculeuse désincarnation ».
Je referme l'écrin de ton livre ce soir avec cette sensation, formidable, d'avoir été le témoin d'une miraculeuse incarnation, celle de l'Amour. Merci.

Publié le 23 Octobre 2025
Bruno Bonheur
Biographie

« Silence les enfants ! Si vous vous disputez encore, le père Noël ne passera pas pour vous cette année. » (Papa Bonheur, *La trêve de Noël...


A lire dans les actualités