Estella
Présentation

La lumière est dans le livre.
Ouvrez le livre tout grand.
Laissez le rayonner, laissez le faire.

Victor Hugo

Estella a noté ces livres

5
Votre journal est vraiment étonnant. Vous arrivez à éclairer les textes de la Bible en partant de faits divers. A moins que ce ne soit le contraire, et qu’en fait vous nous aidiez à déchiffrer l’actualité en vous appuyant sur la Bible ? En tout cas, bravo @Thierry Vitteau. J'ai appris plein de choses en vous lisant, et j'ai hâte de connaitre la suite.
Publié le 30 Août 2021
5
Merci de ce témoignage sur une période pas courante et historique. J’ai pris plaisir à vous lire et apprécié votre humour pour décrire le confinement d’une famille parmi tant d’autres. J’ai surtout reconnu nos ados qui sont bien tous les mêmes. Ils sont en demande de repères et malheureusement ils ont été un peu la tranche d’âge sacrifiée par ces mesures imposées. Par contre je reste dubitative quant aux bonnes résolutions prises durant ce confinement. Elles me font penser à celles que l’on prend tous les 1er janvier et qu’on laisse tomber le…5 du même mois ! A voir l'avenir nous le dira?
Publié le 10 Juin 2020
5
Comme Eric –Emmanuel Schmitt dans son autobiographie « Nuit de Feu », Franz-Olivier Giesbert avec son roman « la dernière fois que j’ai rencontré Dieu », ou même Amélie Nothomb dans la biographie de la vie de Jésus « Soif », « le Bonheur coule de Source » aborde lui aussi le sujet de notre relation à Dieu. De toute évidence, c’est un sujet d’actualité qui semble préoccuper de nombreuses personnes contrairement à la pensée en cours dans les milieux médiatiques. Dans ce récit, l’auteur exprime avec beaucoup de clarté cette quête de Dieu, et nous donne envie de parcourir à notre tour la nature à la recherche de la paix intérieure.
Publié le 17 Février 2020