FABIENNE LHERMET

Biographie

Formée à la psychanalyse intégrative et à l'accompagnement de la périnatalité et de la parentalité, je suis aussi maman de deux enfants, devenus grands, auprès de qui j'ai appris chaque jour pendant toutes ces années à être mère, et qui m'apprennent encore à l'être aujourd'hui, car le parent que l'on est évolue sans cesse, au fil de l'âge de ses enfants, mais aussi en fonction de ce qu'ils sont et de ce qu'il nous est donné de vivre.
La parentalité est une expérience de vie riche, riche en évènements, en émotions, en joies, en peurs, en colères et en contrariétés aussi, en émerveillements, en incertitudes, en doutes...
C'est un chemin qui peut parfois être pénible, douloureux, mais qui fait de nous chaque jour quelqu'un de meilleur pour peu que l'on accepte de se remettre en question.

FABIENNE LHERMET a publié

FABIENNE LHERMET a noté ces livres

5
C’est une plongée dans ce qu’il y a de plus sombre en nous que nous propose Seila KONG à travers ce livre, ces pensées, idées, envies les plus obscures qui nous animent lorsque la haine, la rancœur, le désir de vengeance, tous issus d’une profonde souffrance, ne sont plus que ce qui nous tient debout… Et, étrangement, ça fait du bien de voir couché noir sur blanc ce qui reste bien souvent dans les tréfonds de nos êtres, nous acharnant d’efforts pour le dissimuler tant nous avons honte de pouvoir être traversés de désirs si abjects. Un petit regret néanmoins : le livre mériterait d’être corrigé et certaines phrases reformulées car les fautes d’orthographe, d’accord et les maladresses syntaxiques rendent parfois le propos confus.
Publié le 07 Septembre 2023
5
Lu en deux jours ! Bon, j'avais le temps, mais j'avais surtout très envie de connaître le dénouement ! Merci !
Publié le 03 Septembre 2023
5
Concises et percutantes, ces nouvelles vite lues n'en sont pas moins marquantes ! Merci pour ces quelques minutes de lecture !
Publié le 31 Août 2023