LA FILLE DU CONCERT

373 pages de Anthony Vernon
LA FILLE DU CONCERT Anthony Vernon
Synopsis

En 2004, Gabriel Breto gagne la finale de la "Nouvelle Star" et atteint son rêve : devenir un chanteur aux millions de disques vendus. Depuis, il mène la vie dorée d'une vedette du showbiz. Mais il suffit parfois de presque rien pour que tout bascule.
Un soir d'octobre 2018, après un concert, Gabriel se retire dans sa propriété d'Etretat, où un mot écrit par Thomas, son ami d'enfance, l'attend.
Il a des révélations à lui faire sur les décès de leurs parents respectifs survenus 4 ans plus tôt. A l'époque, la police avait enquêté sur les "étranges accidents de l'estuaire" sans rien trouver de suspect.
Thomas, lui, a une hypothèse. Mais aucune preuve.
Et si petite vidéo postée par une jeune fille de 16 ans lors du dernier concert du chanteur détenait la clef de l'énigme…

Publié le 26 Juin 2023

Les statistiques du livre

  449 Classement
  96 Lectures 30 jours
  3117 Lectures totales
  +78 Progression
  304 Téléchargement
  20 Bibliothèque
 

"LA FILLE DU CONCERT " est le "Livre le +" du 21 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Anthony Vernon, c’est pour cela qu'il publie son roman policier sur monBestSeller.

Publié le 21 Juillet 2023

Ce livre est noté par

22 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Alix Verne, J'ai suivi votre lien et quelle a été ma surprise de tomber sur l'article paru sur MBS en juillet dernier sur mon roman ! Je suis ému et, pour tout vous dire, les mots me manquent devant une telle preuve de générosité ! De prodigalité devrais-je dire, comme l'aurait dit lui-même et bien mieux que moi, Romain Gary. Je vais consulter votre site plus en détail. Merci encore de votre sollicitude. Amitiés sincères, Anthony."

Publié le 29 Novembre 2023

Nous sommes tous très occupés, j’imagine, mais je ne désespère pas de vous rencontrer. Alix. Chose promise… https://www.ilsontvolemaville.com/coup-de-coeligur.html

Publié le 29 Novembre 2023

@Alix Verne, Que puis-je dire à propos de votre commentaire, sinon qu'il me touche profondément ? Soyons honnêtes, les retours positifs des lecteurs font toujours plaisir, mais ceux émanant d'un auteur confirmé ont cette saveur particulière semblable à celle que l'on éprouve en dégustant un vin d'exception, se disant : "Nous y sommes, mes amis !" Je vous exprime ma gratitude pour avoir exprimé votre intérêt à promouvoir mon roman, et vous avez bien sûr toute ma bienveillante autorisation. Je ne saurais comment vous remercier suffisamment. Je m'engage à évoquer le vôtre au sein de mon cercle de lecteurs,
Bien à vous et amitiés, Anthony.

Publié le 28 Novembre 2023
3
Mince, vous savez lire. Et vous savez écrire. Ce n'est pas juste. J'ai téléchargé votre récit. Ce que je regrette. J'aurais préféré l'acheter. Dès les premières lignes... On se réjouit ! Avec votre accord, je souhaiterais faire connaître votre travail. Il ne s'agit pas d'un retour d'ascenseur. Je suis conquis. Je lisais à six ans des Frédéric Dard, dans une bouquinerie parisienne et minuscule. Vous, c'est autre chose. C'est un acquis passionné et littéraire. Vous détenez aussi, naturel, une musicalité. Alix
Publié le 28 Novembre 2023

@Sabrina R, Merci beaucoup pour vos mots qui me vont droit au cœur. Amitiés, Anthony.

Publié le 27 Novembre 2023

Bravo, c'est vraiment bien écrit.
Tellement bien écrit que je n'ai pas pu décrocher et ai dévoré ce livre en à peine deux jours.
Et comme pour tout bon livre, déçue de voir arriver le mot "Fin"!
Merci pour cette lecture!

Sabrina R
(TPGP Ber)

Publié le 26 Novembre 2023

@SOLANGE E. Merci infiniment pour votre commentaire. Amitiés. Anthony

Publié le 30 Octobre 2023

@Anthony Vernon
Dès les premières lignes le ton est donné, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer. Les rebondissements s'enchaînent à toute vitesse jusqu'à la fin. Vous maîtrisez en permanence un suspense addictif pour le lecteur. Super.

Publié le 27 Octobre 2023

@VENUS3008, merci pour votre vote et votre commentaire ! Amitiés.

Publié le 05 Octobre 2023
3
Un excellent roman. Qui tient en haleine, que l'on dévore. Très bien écrit, BRAVO !!!
Publié le 28 Septembre 2023

@Raymond Kvist, Merci sincèrement pour vos mots, Amitiés, Anthony V.

Publié le 15 Septembre 2023
3
WW! Bravo pour ce roman Monsieur @ Vernon. Brillante cette idée au début. Bref j'ai passé de bons moments avec cette histoire Merci
Publié le 13 Septembre 2023

@Domi65, merci beaucoup pour le vote et le commentaire. La référence au maître du suspense me touche. Effectivement, j'ai beaucoup lu Stephen King, surtout ado, et j'ai été très marqué par l'atmosphère psychologique que dégageait un roman comme "Misery". Je crois qu'inconsciemment, j'ai cherché à reproduire ce que j'avais aimé. C'est assez naturel au fond de vouloir écrire des romans qu'on aimerait lire.
Amitiés.

Publié le 13 Septembre 2023
3
J'ai adoré votre livre, lorsqu'on commence, on ne sait pas décrocher! je voulais absolument connaitre le dénouement. J'avais l'impression de visionner un film! D'ailleurs ça m'a fait penser au film "misery", avec ce démon de vieille sorcière... C'est très bien écrit, bravo, continuez, vous êtes doué
Publié le 12 Septembre 2023

@FABIENNE LHERMET, merci pour vos mots, amitiés, Anthony

Publié le 05 Septembre 2023

@JPierre MABILLE, merci beaucoup de votre commentaire avisé, je ne manquerai pas de lire votre roman et de vous en faire un retour, Amitiés d'auteur, Anthony

Publié le 05 Septembre 2023
3
Lu en deux jours ! Bon, j'avais le temps, mais j'avais surtout très envie de connaître le dénouement ! Merci !
Publié le 03 Septembre 2023
3
@ Anthony Vernon. Très difficile de transposer le son dans un roman. C'est un exercice auquel vous avez su imposer votre musique. J'aime également beaucoup votre manière discrète de poser simplement les décors, les personnages et la succession des aventures. C'est très vivant !
Publié le 03 Septembre 2023

@JOEL44, merci beaucoup pour votre commentaire et votre vote !
Amitiés,
Anthony

Publié le 24 Août 2023
3
Bon roman ,intrigue intéressante ,bons dialogues, plus on avance dans la lecture plus on veut connaitre le dénouement
Publié le 12 Août 2023

@ Pierre d'Arlet, Merci !

Publié le 27 Juillet 2023
3
Je répare un oubli.
Publié le 27 Juillet 2023

@Pierre d'Arlet, merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis heureux d'avoir réussi à vous divertir ! Amitiés

Publié le 27 Juillet 2023

Bravo @Anthony Vernon, votre roman est passionnant, avec des personnages bien campés et une intrigue bien ficelée. Il manque cependant un élément important que beaucoup de lecteurs auraient aimé avoir : la musique de la chanson…
Blague à part, c’est un bon livre.

Publié le 26 Juillet 2023

@Saphir Demetria, merci beaucoup pour votre commentaire et vos étoiles. J'adore votre expression "sans blabla et sans chichi "! Amitiés.

Publié le 23 Juillet 2023
3
Une lecture vraiment très agréable. Se lit comme on regarderait un film sans blabla et sans chichi. J'adore
Publié le 22 Juillet 2023

@Jack50, merci pour votre commentaire détaillé. Je suis sensible à vos mots. Et heureux si vous avez pris du plaisir à lire ce roman. Amitiés. Anthony

Publié le 10 Juillet 2023

@Durez Pierre, merci pour votre commentaire. Amitiés. Anthony

Publié le 10 Juillet 2023
3
Double intrigue, double effet, très bien fait, le découpage, le montage des pièces de puzzle, c’est un film, on est dans la scène, on suit pas à pas, curieux de savoir le fin mot. Il y a un rythme avec ces changements de scènes, de temps, tel qui fait que jamais on se lasse ou s’impatiente. Et des dialogues qui non seulement animent, rendent vrai, mais font avancer l’histoire, un vrai savoir-faire. Vraiment bien ! Bravo.
Publié le 10 Juillet 2023
3
Imagination fertile de l'auteur conduisant à un récit bien structuré. Les personnages sont bien typés , et pour certains, on a mal pour eux devant tant de rancune, de sauvagerie et de méchanceté. Par bonheur,à la fin, la morale est sauve avec la punition de la sorcière. 5/5
Publié le 08 Juillet 2023

@Hugues Cayzac, un grand merci à vous. Vraiment. Un commentaire de la part d'un auteur a pour moi une saveur particluière. Je suis sensible à vos mots. Amitiés. Paul (Anthony).

Publié le 03 Juillet 2023
3
J'y suis allé à reculons car je ne lis jamais de roman psychologique. Mais j'étais curieux de lire le frère jumeau de l'écrivain du "Bonheur dans la poche", oeuvre qui m'avait beaucoup plus, un défi d'écriture relevé haut la main. Au final, celui-ci, je l'ai lu d'une traite. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire (bien que par un certain aspect... excellent, excellent...) mais le rythme est génial, des chapitres courts (qui ne tombent pas dans la facilité de l'accroche systématique et lourde de fin à la Dan Brown) sauf un, juste quand il faut. Ce rythme totalement maitrisé doit également à des retours sur le passé qui sont là exactement où ils doivent être. Sa qualité tient aussi à un juste équilibre entre la narration et les dialogues. il doit aussi aux libertés que vous prenez dans le maniement de la typographie (italique, majuscules). Je ne peux pas entrer dans les détails mais il est des extrapolations d'écriture (article de journal, chanson, etc.) qui donnent de l'épaisseur et de la diversité (en même temps...) au récit. Les personnages sont très bien campés, j'ai savouré l'ironie quant à ceux et celles qui ne sont pas sympathiques. Les descriptions de décor ne sont jamais ennuyantes, elles sont légères, juste ce qu'il faut. Apparaissent parfois des petits messages, critiques, habilement, en filigrane. Pour finir, ce rythme endiablé doit beaucoup à votre maîtrise de l'écriture impressionnante et votre façon maline de jouer avec les paragraphes. Je ne sais pas ce qu'en dirait G. mais c'est de la très bonne zique. Un grand merci, vraiment.
Publié le 03 Juillet 2023

@AndréSe, merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureux si vous avez pris du plaisir (du moins je l'interprète comme ça) à lire cette histoire,
Vous êtes mon 1 er retour de lecteur et donc, pour moi, votre avis compte double !
Encore merci,
Amitiés,
Paul

Publié le 02 Juillet 2023

Sujet attirant et actuel à l'heure des émissions de télévision française de télé réalité musicale et de télé-crochet tels que Star ac ou la Nouvelle Star. Le sujet énigmatique et mystérieux interpelle. Certains des personnages également. Des éléments troublants et perturbants rendent l'enquête vivante et palpitante. Pas mal les questions bizarres et spéciales de Thierry Ardisson, on se croirait vraiment dans une de ses émissions.

Publié le 01 Juillet 2023