Jean-Noël CADOUX
Biographie

Jean-Noël Cadoux fut longtemps journaliste (France-Inter à Paris, Sud-Ouest à Bordeaux). Il a publié son premier roman « Le Malin plaisir » chez Arlea (distr.Le Seuil) et une pièce de théâtre « Le Costume » (Editions Encre de Chine) créée sur scène à Bordeaux en 2012.

Jean-Noël CADOUX a publié

Jean-Noël CADOUX a noté ces livres

3
@Michel N.Christophe Merci pour ce voyage en pays sensible - terrain miné pour les écrivains! La légèreté permet de passer là où ça fait mal. Je partage le bel avis exprimé ici par Catarina Viti. Les tourments du cœur et les récits intime font souvent de la littérature insipide; votre travail et votre style prouvent que parfois "ça marche", merveille!
Publié le 25 Mars 2019
2
En passant, vu que page 20 il manquait un mot ("je réfléchis, puis l'étudiant se laver")? Le récit part d'une idée que l'on a envie d'accompagner, mais écrire ne suffit pas pour faire un bon livre, un peu de travail pour donner du style serait bien, à suivre?
Publié le 25 Mars 2019
4
@crapanne Merci pour ce conte moderne, savoureux et cruel comme la vie. J'y ai trouvé une peinture piquante du peuple tel qu'il demeure, et de sa parole, parfois perdue. Vous dites "écrire un peu"...Ce "un peu" vous honore... Vous lire fut pour moi un régal, la finesse du portrait donne envie d'avancer dans cette histoire moderne, sous les plis de la vie quotidienne et malgré ce "no man's land idéologique" que vous évoquez avec malice...J'ai aussi aimé votre manière de croquer le "peuple du marché", son "improvisation artisanale des produits locaux" et cet hilarant passage sur la vidéo! Merci à monbestseller.com pour ce partage et vive les coupe-légumes!
Publié le 25 Mars 2019
5
Oups j'arrive bien tard ici, nouveau dans ce paysage virtuel et heureux de quelques découvertes, votre livre "Les portes et le son qu'elles font" en est une, une belle, et ce titre! un style cher Jean-François Dion, et quelle force pour dire une vie et remuer le lecteur...Je suis heureux de voir que mBs prime avec vous la qualité d'un auteur et donne ainsi du panache à l'édition numérique... Bien amicalement Jean-Noël Cadoux
Publié le 19 Mars 2019
5
Magistrale manière de raconter, trouvailles à chaque page, un univers infini...merci Bernard Tesla, vous qui êtes connu pour votre compagnonnage au théâtre et que j'ai croisé comme traducteur des fameux "Souliers rouges"...je vous retrouve sur ce site où se partage l'amour des mots. La Cité de l'Arc m'a fait rêver. Merci et que la magie continue de vous porter dans le labyrinthe des Lettres! Jean-Noël Cadoux
Publié le 19 Mars 2019

Pages