Le vallon des chimères

340 pages de Stéphanie Lesieur
Le vallon des chimères Stéphanie Lesieur
Synopsis

Quelque chose s'est introduit dans le quotidien bien ordonné d'Inès et pervertit tout. Elle a deux belles petites filles, un mari aimant qui travaille dans un grand cabinet d'avocats à Clermont-Ferrand. Ils habitent une ville proche, dans la maison d'enfance de la mère d'Inès.Est-ce le grenier, poussiéreux et instable, qui pèse sur ses épaules et la rend de plus en plus incontrôlable ? Quelle est cette voix qui se fait entendre ? Ce cri de détresse qui se mêle à la souffrance d'Inès...Un secret lourd se cache là-haut, dans le grenier, et vient faire exploser la vie de la jeune femme au milieu de la canicule estivale.Deux voix s'entremêlent dans ce récit, deux voix de femmes à un moment de leur vie où tout bascule. Quel drame partagent-elles ?

1245 lectures depuis la publication le 18 Mars 2020

Les statistiques du livre

  12 Classement
  1245 Lectures
  +31 Progression
  4.8 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Laetitia Siabdalla Merci à vous pour lecture et votre commentaire si enthousiaste !!

Publié le 29 Mars 2020

Excellent livre je n ai pu m'y détaché haletant jusqu'au bout merci pour ce bon moment

Publié le 28 Mars 2020

Excellent livre je n ai pu m'y détaché haletant jusqu'au bout merci pour ce bon moment

Publié le 28 Mars 2020

@Lila L Merci de votre commentaire !! Très touchée que mon livre vous ait emportée et que vous ayez aimé suivre les péripéties impossibles de mon héroïne. Oui, vous avez vu juste, c’était important pour moi d’installer ce rythme, pour essayer de faire entrer le lecteur dans ce que vit Inès. Et cela m’enchante que vous y ayez été sensible ! Merci encore !!

Publié le 27 Mars 2020

@lamish Quel bonheur que votre commentaire sur mon livre ! Votre enthousiasme, la précision et la finesse de votre lecture me touchent infiniment ! On est seul dans l’écriture, et des commentaires comme le vôtre, qui révèlent et font briller nos mots, emplissent le cœur de joie. Merci également d’avoir relevé des coquilles que je vais m’empresser d’aller corriger.
Pour ce qui est du présent de narration (dans le texte au passé), il était voulu et réfléchi. Pour plonger davantage le lecteur dans ce que vit mon personnage. Je peux comprendre qu’il puisse heurter, mais ces aspérités m’étaient nécessaires.
Mille mercis encore !!

Publié le 27 Mars 2020
4
Il y a une étrange atmosphère dans votre livre. L’écriture au passé, cette nostalgie lancinante, ce mystère qui rode et sent le drame, tout ça est à la fois envoutant et un peu flippant. J’avais envie de tourner les pages vite, de savoir, je voulais que votre rythme se bouscule, mais bien sûr il ne le fallait pas, il fallait laisser cette étrange atmosphère se diffuser lentement. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Mars 2020
5
Quelle belle parenthèse passée à vous lire, Stéphanie ! Votre roman est magnifique. Musicalité des mots, rythme du scénario, densité émotive, ne faillissent pas, le long de ces 340 pages que j'ai dévorées, temps suspendu, admirative et fascinée... Cerise sur le gateau, vous avez soigné le format au point d'effacer l'ingratitude de la lecture en ligne... Bref, je me souviendrai du vallon des Chimères, c'est certain. La dernière fois que j'ai vécu cette osmose, ici, ce fut avec le roman de Nadine Lamaison, "Des moments possibles". Même confiance, même sincérité, même générosité envers le lecteur... J'espère que, contrairement au sien, le vôtre sera nominé comme il le mérite. Merci infiniment pour ce très beau partage. Amicalement, Michèle
Publié le 27 Mars 2020

Et un grand merci à l’équipe de MonBestSeller de m’avoir choisie comme auteur de la semaine dans la Newsletter345 !!!

Publié le 24 Mars 2020

@Balthazar Tropp Merci mille fois de votre lecture et commentaire !!

Publié le 24 Mars 2020
5
Merci pour ce moment de lecture dense et poétique !!
Publié le 24 Mars 2020

@Juliette L. Merci pour ce commentaire si précis et enthousiaste, qui témoigne d’une lecture attentive de mon livre... Cela me touche profondément !!

Publié le 23 Mars 2020
5
J'ai été totalemnent transportée par ce roman ; cette alternance entre roman épistolaire (celui du "je" poignant...) et le récit empreint de suspense au point qu'il est difficile d'arrêter ; ce regard si juste sur le monde dans une écriture inventive et poétique ; ce passage du tragique au comique, du corporel au sublime, à l'image de la vie. Merci de cet enchantement, Stéphanie!
Publié le 22 Mars 2020

@Audrey6611 Merci de votre lecture et de votre commentaire si enthousiaste !! Cela me touche infiniment...

Publié le 20 Mars 2020
5
Je l'ai dévorée, entraînée par le tourbillon de sentiments qui s en dégage. Merci pour ce moment
Publié le 20 Mars 2020

@Agostini Francois-Xavier Merci beaucoup de votre visite parmi les pages de mon livre. Oui, vous avez raison, les temps sont lourds avec ce confinement, et pourtant le printemps si beau et si doux là, sous nos fenêtres.... Et heureusement, en effet, les livres sont là pour nous rouvrir le monde. J’irai avec plaisir flâner entre les lignes de votre « Prophetia »!

Publié le 20 Mars 2020
5
BONJOUR et encouragements sincères pour la suite en ces temps de coronavirus "quasi biblique "châtiment céleste pour une société qui est allait trop loin... Bref ! On a le temps de lire et de vous lire alors que le soleil commence à paraître, de lire à nos balcons dans nos jardins que cela soit "Le vallon des chimères" ou pour moi "Prophetia..." sur monbestseller. com. Votre opus aurait pu aussi s'appeler "Le vallon des éphémères" comme toutes nos vies : un passage bref plus ou moins dans la lumière. Alors bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi.
Publié le 20 Mars 2020