Linerena
Présentation

J'écrirai peut-être un livre... un jour.
Pour le moment, je préfère les lire et leur donner 5 étoiles quand ils me séduisent vraiment...

Linerena a noté ces livres

5
Moi aussi Sytoun je te soutiendrai toujours. Ne te laisse pas arrêter, regarde tes 200 ventes continue comme ça ! On est derrière toi !
Publié le 12 Novembre 2017
5
Je vous avais déjà repéré sur Welcome to tsalinie avec Sytoun et la toute seule vous m'avez séduite (entre temps je me suis aussi procuré votre livre "fuck les autres" dont j'ai commencé la lecture). J'aime beaucoup votre manière d'écrire, décomplexée, simple mais puissante. Après la question est les éditeurs vont ils tentés aussi par un roman qui ne remplit pas les codes de ce qu'on qualifie de "grande littérature" (je hais ce genre de formules). Néanmoins je vous souhaite tout le succès que vous méritez et au plaisir de vous relire bientôt.
Publié le 24 Octobre 2017
5
Une fois de plus ce brave @Sytoun a résumé tout ce que nous sommes nombreux à penser mais qu'il est le seul à avoir le courage d'exprimer en ces temps difficiles. C’est un salafiste un vrai càd il ne pose pas de bombes mais il prie, il jeûne, il fait la Zakat, sa femme porte le voile (en l'occurrence je pense qu’ils sont mariés) et il dénonce les persécutions contre les gays en justifiant qu’ils restent des humains même si on n’aime pas leurs pratiques sexuelles rien n’excuse le meurtre ni d'eux ni des Rohingyas ni de personne. Comme quoi salafiste et ouvert c’est pas opposé malgré les clichés à la mode. Je le suis, il l’est, et y en a des millions comme nous. Comme y a des millions de français ouverts et contre l’islamophobie. Maintenant, aux médias de cesser de faire en sorte de nous faire prendre les minorités pour les majorités ! De A à Z cet écrivain dit tout ce que je pense sur les ¾ de ses livres et ce n'est pas tant par le fait qu'il soit musulman mais par ses discours appelant à la paix, à l'unité et la tolérance. Je répète ce qu’ont dit tous les autres mais je le dis moi aussi il est vraiment trop sous coté j'en connais qui vendent des milliers alors qu'ils n'ont aucun fond tandis que des vrais artistes méritants comme lui restent dans l'ombre après plusieurs années à écrire. Allez @Sytoun, arrête définitivement les vieux délires enfantins comme Soirée et Croyez moi et refais nous que de bons essais comme ça compare le nombre de vues de 5 étoiles et de commentaires en seulement 4 heures après sa mise en ligne et bien sûr force à toi tu es vraiment le seul par qui je me sens vraiment représentée
Publié le 22 Septembre 2017
4
Le scénario est excellent, l'idée est bien exploitée, un peu de suspense et des personnages principaux caricaturaux mais qu'on s'imagine bien. Par contre il y a un bémol et c’est pour ça que je donne que 4 étoiles, c’est un peu le premier chapitre et surtout la fin. J’ai eu l’impression que ça allait trop vite déjà quand (j'essaye de pas spoiler) Lopez attend dans son bureau qu'il se passe X, ce qui arrive ensuite, quand Cheytannahu et ses complices se XX ça va trop facilement. A la fin toutes ces actions importantes qui constituent le dénouement s’enchainent bien trop vite. Et c’est vraiment dommage parce que cette chute est vraiment très forte et elle aurait méritée d’être bien plus approfondie en détails, comme pour le premier chapitre, on comprend bien de quoi il est question mais l'effet aurait pu être cent fois plus puissant si vous aviez approfondis les détails (à moins que vous ne vouliez pas en dire trop pour laisser place à l'imagination mais auquel cas ce sont les noms des personnages qui ne sont pas appropriés). Sinon, les chapitre "Buzz" et "Armé d'une plume" sont très puissants, surtout "Armé d'une plume" même s'il y a des moments plutôt prévisibles ça reste riche en émotions (j'ai trouvé quand Lina XXX) et la question soulevée dans ce chapitre est très intéressante, je crois que c'est le point le plus fort du livre avec le scénario en lui-même. 4 étoiles bien méritées.
Publié le 19 Septembre 2017
5
A partir du milieu on est tenu en suspense et on ne sait pas trop comment tout cela va finir... franchement bravo @Sytoun pour ce roman qui a des choses tellement fortes à dire et nous les dit d'une manière puissante en fin de compte. J'espère que vous allez réussir tôt ou tard ! Vous êtes mon écrivain du moment en tout cas !
Publié le 26 Juin 2017

Pages