marabbeh

marabbeh a noté ces livres

5
J'ai adoré ce roman. Il met parfois un peu mal l'aise, la morale en prend un coup. Mais notre monde n'est malheureusement pas moral. C'est très bien écrit et il y a une intrigue qui nous tient en haleine. Jusqu'à la chute, qui est surprenante. Peut-être qu'à la fin les tentatives pour renouer avec la virilité pourraient être traitées avec plus d'humour (du moins c'est ce que j'aurais essayé de faire, même si je n'ai pas votre talent pour écrire). Chapeau en tout cas !
Publié le 10 Octobre 2020
3
Bien écrit, le suspense est bien entretenu. J'ai apprécié le dénouement... Par contre je ne comprends pas de laisser passer autant de fautes d'orthographe. Une simple relecture aurait suffi (à la limite je pourrais le faire). Les dialogues ne sont pas mis en exergue, on ne sait pas si c'est du texte ou du dialogue et qui parle. Mais c'est un détail, ce qui m'a choqué le plus c'est qu'on écrive avec tant de fautes. D'où seulement 3 étoiles pour un ouvrage qui en mériterait 5.
Publié le 19 Septembre 2020
5
Comme beaucoup j'ai été tenu en haleine tout au long de ce roman. Un seul bémol tout de même, j'ai trouvé la rupture et la réconciliation entre le héros et sa femme un peu courtes. Bien sûr ce n'est pas l'essentiel de l'histoire, mais de mon point de vue ce n'est pas trop réaliste. Sinon j'ai bien aimé votre façon d'écrire et j'aimerais en lire plus.
Publié le 28 Août 2020
5
Bonjour, Merci pour cette expérience pleine d'humour. Du coup j'ai été un peu déçu d'être déjà arrivé à la fin ! Mais on est content aussi que ça se soit terminé, même si vous en avez retiré des choses positives, comme le vélo...
Publié le 28 Août 2020
5
Bonjour, J'ai vraiment accroché après l'aventure en Irlande, avec les problèmes familiaux. Ça rappelait ma propre expérience. Un peu moins accroché avec la vision d'un dirco ex-HEC. Mais ce n'est qu'un roman... Très belle écriture !
Publié le 28 Août 2020

Pages