Mary COUSIN

Biographie

Mary COUSIN a noté ces livres

3
Votre plume est simple et efficace pour raconter la vie de ce gamin de banlieue qui va revêtir l’uniforme d’un gendarme pas tout à fait comme les autres, sans jamais oublier ses origines et avec le souci permanent de la justice. Ces 40 histoires, le fruit de votre quotidien, fait de drames, de situations insolites, de rencontres qui alimentent aussi les colonnes « faits divers » des journaux, sont en réalité quarante petits bijoux qui rappelle que sous le képi de bien des gendarmes, battent avant tout des cœurs d'hommes ou de femmes qui sont aussi nos frères, sœurs, fils ou filles, neveux ou nièces. Ouvrir votre recueil, c'est se préparer à un voyage singulier au pays du profondément humain. Vous nous dévoilez les coulisses, la chair et l’âme de ce métier, sans occulter la détresse des protagonistes, victimes, coupables, représentants de l’ordre. Ces récits que vous croquez sur le vif, parfois drôles, souvent touchants, révèlent toute l’humanité nécessaire à l’accomplissement de votre mission dans laquelle vous ne prétendez jamais vous donner en exemple. Bravo.
Publié le 27 Décembre 2015
2.4
Même si ce joli roman retraçant la vie d'une adolescente au lycée, qui se prépare à entrer dans la vie professionnelle, parle des premiers émois, des amitiés fortes, des rencontres de vacances, des ruptures amoureuses et de l'entrée dans la vie active jusqu'au mariage, je ressort de cette lecture un peu sur ma faim. Pourtant, l'écriture est fluide, le personnage de Juliette est très attachant et cette plongée dans les années 70 donne des indications sur son personnage par le biais des paroles de chansons de l’époque, mais on aimerait en savoir plus sur ses impressions et sentiments. Que pense, que ressent Juliette ? Même si elle est convaincante, on reste frustré qu’elle ne nous ouvre pas son cœur!
Publié le 27 Décembre 2015
3
Votre récit clair et fluide. C’est très plaisant d’aborder les religions en suivant le parcours du jeune Yanaël. Votre description de l’édification de Sylaë m’a fait penser à celle de la tour de Babel. D’autre part, j’adhère totalement au discours sage et sensé du vieux Gardien. Par sa bouche, vous nous invitez à respecter la croyance de l’autre, à devenir responsable de nos actes et de nos pensées ainsi qu'à prendre le recul nécessaire pour bien appréhender les événements de la vie. Votre livre nous conduit à renouveler notre regard sur le monde, y redécouvre la beauté à chaque instant, vérifiez comment une décision déterminée peut complètement changer une vie. Je partage votre philosophie de la vie, la philosophie par le vécu, la philosophie par l'exemple ! J’ai juste eu du mal à vous lire tant le téléchargement était long. Bravo à vous et Merci
Publié le 26 Décembre 2015
2.4
Les contes nous amènent là où aucun autre récit ne le peut ! Au cœur du lien entre l'homme, les animaux et la nature. Vous savez nous conduire. Bravo. J'espère que vous êtes content d'Edilivre. Ils m'ont aussi publié, mais à un prix tellement exorbitant que je ne vends pratiquement rien par le biais de leur maison d'édition. Gardant espoir!
Publié le 26 Décembre 2015
3
Le titre du livre résume toute l'histoire. Écrire, comme on le peindrait, un tableau de vie qui parle des non-dits, des rancœurs, des frustrations et de la mort, tout ce qui alourdit les cœurs et empoisonne les relations familiales, c’est fort, mais l’écrire finement, avec pertinence dans un style fluide et maîtrisé, c’est encore plus fort. Vous avez l’art de remettre chacun et chaque parole à sa place comme si vous étiez à l'écoute de l'âme des choses et des gens. Finement écrit, on s’attache forcément à un personnage dans lequel on se retrouve. Je ne sais pas comment qualifier votre écriture alors j’envoie cinq étoiles briller sous votre voûte céleste. Félicitations et Merci.
Publié le 26 Décembre 2015

Pages