Mary COUSIN

Biographie

Mary COUSIN a noté ces livres

3
C’est fluide, bien fait, les événements et les lieux sont bien décrits. On s’attacherait facilement à ses personnages de « plus belle la vie »...Emilie qui part seule en vacances et flashe sur un bel inconnu qui s’avère finalement être le mec de sa copine, Céline, c’est dans leurs cordes !!! Bravo
Publié le 22 Décembre 2015
3
Un policier qui se lit très bien!!! Une fois dedans, nous n'arrivons plus à en sortir. J’ai mordu à l’hameçon de votre histoire dés le premier chapitre et au fil des pages, je me languissais d’en connaître le dénouement… vous savez nous tenir en haleine et Ce commissaire Etché, il est vraiment touchant. On aimerait pouvoir le défendre…. Fluide, claire et détaillée, pleine de rebondissements surprenants, votre écriture est agréable et se déguste comme un bon vin charnu, riche, et chaleureux ! On sent que vous prenez du plaisir à écrire, autant de nous à vous lire, bravo Par contre, je ne vois pas l'utilité des guillemets après les tirets cadratins des dialogues au premier chapitre?
Publié le 22 Décembre 2015
3
Une plume qui swingue en battant la mesure sur une partition reposant sur une idée originale, faire la connaissance, grâce à un stratagème magique, du fantôme de Boris Vian, cet écrivain inclassable tant son œuvre est protéiforme. Fidèle à sa mémoire, vous nous embarquez dans votre histoire sur un air de Jazz. Vous avez une écriture qui éloigne le lecteur de notre monde trop normatif et ça fait du bien. Bravo
Publié le 22 Décembre 2015
3
Qu’elle se pose au sol ou qu’elle s’élève dans les airs, selon la rumeur, une plume blanche indique la visite d’un ange. Je vois qu’il est passé chez vous, puisque que vous avez taillé cette plume pour nous écrire, sur de célestes musiques, un joli et gentil roman de Saint-Valentin pas ordinaire. Un récit bien loin de ce prêtre, qui fut emprisonné et décapité un certain 14 février, ami des enfants et dont on dit qu’ils lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule : ce qui expliquerait les petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, ce jour-là ? Dans le vôtre, de récit, c’est un ange sexué, Amélie, qui sacrifie ses ailes pour l’amour d’une jeune femme, Marina qui prévoit, de son côté, assouvir sa vengeance contre son ex qui l’avait laissé tomber ce dit jour. Mais rien ne se passe comme prévu dans votre cité des anges où ce n’est pas celle qu’on pense qui y laisse des plumes.
Publié le 21 Décembre 2015
3
Vraiment passionnante, cette lecture très enrichissante sur les principales religions, tels le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme, qui sont représentées par différents personnages très attachants, de diverses régions du monde dont vous opposez les dogmatismes... sans en avoir l'air et sans tomber dans les clichés habituels. L'ouvrage a pour point de départ un questionnement sur notre peur fondamentale. Le titre : "Un paradis pour les impies ", plutôt que de vous lancer dans un débat stérile sur l’existence ou non d’une vie après la mort, vous donnez d’entrée la note et invitez le lecteur à s’interroger sur les conditions d’accès à cette éventuelle vie dans l’au-delà. Serait-il réservé uniquement aux croyants ? Qu’advient-il des autres ? Vous questionnez l'humain dans cet extrait dont j’attends la suite pour pouvoir confronter mes réflexions aux vôtres !
Publié le 21 Décembre 2015

Pages