MélissaDC
Biographie

Passionnée d'écriture depuis ma plus tendre enfance, je passe beaucoup de mon temps libre à m'aventurer dans mes romans.
"Compagnon de voyage pour ultime escapade" est mon 3ème roman et le plus abouti.

MélissaDC a noté ces livres

5
J'ai passé un excellent moment à vous lire. Vous avez une plume vraiment agréable. On a envie de se trouver auprés de Léo et des autres au Méli-mélo, de plonger dans ce Paris d'antan... J'aurais aimé que le roman se termine à l'avant-dernier chapitre (le happy end était parfait ;) ) Merci pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.
Publié le 05 Août 2018
5
Oh le beau roman tout en lenteur (et en profondeur) comme je les aime ! J'ai passé un excellent moment à vous lire, quelques nuits d'addiction je dois bien l'avouer. L'opposition de l'amour qui se construit à la passion qui détruit (tout en se prenant pour un amour-absolu). La stabilité et la sérénité face aux affres de l'attirance obsédante mêlée de rejet. Et la musique, l'art dans sa globalité, présente à chaque page de votre roman. UN vrai coup de cœur. Merci.
Publié le 10 Juin 2018
5
J'ai aimé le sujet et l'intrigue autour de l'écriture. J'avais lu "les écrits" et je trouve qu'il n'y a pas ici ce qui avait pu me déplaire dans votre premier roman (des histoires annexes qui n'apportaient pas beaucoup au récit et m'avaient perdue, attendant désespérément de voir avancer l'intrigue). Ici l'intrigue est pleinement traitée. On reste vraiment focalisée sur elle. Cette renaissance autour de l'écriture est belle. Le cadre irlandais est vraiment charmant, on a envie d'y être. Un beau roman. Une écriture appliquée et agréable. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos écrits. Ps : avis tout personnel... J'ai un peu tiqué sur le langage "jeune" de vos personnages, un peu vulgaire et trash, mais c'est sans doute parce que je suis trop vieux jeu ;) j'ai eu l'impression que cela n'apportait rien à votre roman et que cela denaturait votre écriture par ailleurs toujours soignée (mais encore une fois, ça n'est qu'une question de goût). PS2 : Il me reste à poursuivre"fratilogie entrelacée" dont le sujet me plaît beaucoup.
Publié le 01 Juin 2018
5
Un grand bravo à vous monsieur le "marginal" pour votre implication dans cette cause et pour le courage que vous avez de dénoncer les abus et dérives, autant de la part de la gouvernance, des politiques, que des patients... Un ouvrage qui balaie le sujet sous tous ses angles. Votre combativité dans ce combat ne s'arrête pas. Après la rédaction de courriers, d'articles, la création de sites web, blogs, vidéos YouTube, vous voilà maintenant auteur d'un roman sur le sujet ! Votre énergie semble inépuisable pour poursuivre la lutte et engendrer des prises de conscience. Un grand bravo. vous n'êtes pas qu'un marginal mais aussi un véritable couteau suisse !
Publié le 05 Mai 2018
5
J'ai beaucoup aimé votre style d'écriture, vos personnages, la façon douce dont tout cela est amené. Par contre je suis restée perplexe sur la fin... Beaucoup de questions sans réponses concernant les réactions d'Elias tout au long de cette soirée et du lendemain (notamment ce malaise, cette hypothermie, ses trous de mémoire...) Tant et si bien que j'ai cru que le roman comportait une suite. Peut-être suis-je passé à côté du message final qui était justement de ne pas vouloir tout comprendre. C'est plus fort que moi, je dois l'admettre. Pour autant, pour le plaisir que j'ai eu à vous lire, cette fin ne vous enlèvera aucune étoile !
Publié le 03 Mai 2018

Pages