Le concile de 14-18

106 pages de Jean Daigle-Roy
Le concile de 14-18 Jean Daigle-Roy
Synopsis

Trois papes s’entredéchirent pour occuper le trône de saint Pierre! Funeste conjoncture, car d’épineux problèmes religieux hérissent la communauté chrétienne. Plus question de tergiverser, un concile s’impose! Ce sera à Constance!

Au moment où cet événement va s’ouvrir, tout près de là, un dilettante richissime offre un banquet réunissant neuf convives. Hélas, le lendemain matin, l’hôte de ce repas, le munificent Simplicio Cesare de’ Buonamici, est retrouvé mort, au milieu des livres épars de sa précieuse bibliothèque…

Publié le 19 Juin 2024

Les statistiques du livre

  111 Classement
  231 Lectures 30 jours
  286 Lectures totales
  -12 Progression
  22 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@A.P. Gounon. Merci, Anne, pour votre commentaire et pour ces trois cœurs que vous avez attribués au Concile de 14-18. Je suis heureux que vous ayez été captivée par ce polar au point de le lire d’une traite.

Publié le 04 Juillet 2024
3
@Jean Daigle-Roy. Et le trio de coeurs mérité ! Anne
Publié le 03 Juillet 2024

@Jean Daigle-Roy. Bonjour Jean. J'ai lu votre roman d'une traite, comme doivent se lire les bons polars ( et celui-ci est excellent). Mais il est bien plus que cela. On est au moyen âge, dans un imbroglio qui mêle trois papes, Lucrèce, Cesare de Buonamici, et un crime. C'est érudit, c'est passionnant, bref, c'est une réussite. J'ai vu avec plaisir que vous aviez reçu un coeur d'honneur pour celui de vos livres que je n'avais pas lu, mais que je je lirai sûrement. Bravo .Anne

Publié le 03 Juillet 2024
3
Ce roman va certainement trouver son éditeur ! Les lecteurs de Mon best seller devraient le lire très vite s’ils veulent en avoir la primeur ! L’intrigue tient en haleine, la plume est alerte, le propos est érudit. On se laisse emporter dans un Moyen Âge qui a été capable de laisser coexister jusqu’à trois papes. On est captivé par l’explication de dogmes religieux qui, aujourd’hui encore, fondent la foi des croyants. On veut savoir qui, en marge du concile de Constance (1414-1418), a tué le richissime Simplicio Cesare de Buonamici…
Publié le 21 Juin 2024