Un soir de décembre...

55 pages
Extrait
de Guillaume Di Caro
Un soir de décembre... Guillaume Di Caro
Synopsis

Dans l’hôtel si particulier de la rue Saint-Vincent, les préparatifs du réveillon de Noël vont bon train.
Paul, Rose, Sophie et Jean n’imaginent pas à quel point la visite de leur oncle magicien va venir tout chambouler.
Comment auraient-ils pu croire qu’une boule de Noël, sortie tout droit d’un calendrier de l’Avent magique, allait les propulser dans une drôle d’aventure palpitante mais risquée ? 
Tic tac... Le temps est compté.
En ce soir de décembre, entourés de personnages loufoques, les jeunes aventuriers vont devoir percer le mystère qui menace la magie de Noël.

Roman Jeunesse. À partir de 9 ans.

Publié le 25 Août 2025

Les statistiques du livre

  46 Classement
  537 Lectures 30 jours
  1504 Lectures totales
  -5 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"Un soir de décembre..." est le "Livre le +" du 13 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Guillaume Di Caro, c’est pour cela qu'il publie son roman jeunesse sur monBestSeller.

Publié le 13 Octobre 2025

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Andrea Dalva merci beaucoup
@Agostini Francois-Xavier merci d'être passé par ici. J'avoue, je n'ai pas abandonné mon âme d'enfant et je l'assume. :)
@yasmine bach C'est marrant. Moi c'est bien Paris que j'avais en tête en écrivant l'histoire. :)

Merci à tous pour vos messages. :)

Publié le 23 Octobre 2025
3
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de votre histoire dans les rues de Paris. Les personnages sont attachants et cela plonge dans la féérie des fêtes de Noël :)
Publié le 23 Octobre 2025
3
Bonjour 5 étoiles pour l'effort et un style qui correspond à votre visage trop tendre, en vous lisant certains pourraient se demander : ( il est temps de vous dire de grandir et de vous essayer à plus complexe... ) vous semblez avoir l'âge de mon fils, les temps changent... Je pense que vous êtes capable de nous créer une autre fois une surprise.. Bien à vous en attendant bon journée à tous les auteurs libres sur monbestseller
Publié le 22 Octobre 2025

je sais pas pour vous , mais j'ai du mal a savourer la féerie des faits a paris hihi je lisais le roman en imaginant que c'étai les rues de Manhattan . difficile d'imaginer autrement !
très magique le roman merci . comment saurons nous la suite svp ..... !

Publié le 16 Octobre 2025

@Parthemise33 Merci pour votre message. J'aime beaucoup ce nouveau mot que vous avez créé. Il faudra l'utiliser dans un des contes que vous écrivez. :)

Publié le 13 Octobre 2025

@Clara King 1 Merci pour votre message.

Publié le 13 Octobre 2025
3
@Guillaume Di Caro Un texte « Jeunesse » brillamment mis à l’honneur ! Félicitations ! J’ai savouré le début de cette histoire avec grand plaisir… et me voilà très contrariée de ne pas en connaître la fin ! Un récit inachevé, c’est pour moi une véritable frustritude (oui, j’ose le néologisme !) J’attends la suite avec une impatience toute festive. À quand la grande réunion au sommet de vos personnages si attachants, dans ce style Noël victorien subtilement assaisonné à la française ? J’aime les contes de Noël, j’en écris aussi, juste pour le plaisir de me raconter des histoires… et la vôtre promet déjà beaucoup. Merci Bisous Merci pour ce partage. Signé : une lectrice frustrée, mais conquise
Publié le 13 Octobre 2025

@Isabelle Lestine @Catarina Viti
Je vous remercie pour vos encouragements.
Je vous souhaite une belle journée.

Publié le 02 Septembre 2025
3
Oui voilà un conte qui emprunte des chemins de traverse, charmant, je veux dire, plein de charme, vos personnages le sont, l'ordonnance de vos mots choisis, l’imaginaire, l’esprit, magique, loufoque, comme vous le dites. Je vous mets dans ma bibliothèque pour le lire et faire lire dans quelques mois. Merci pour ce joyeux partage.
Publié le 02 Septembre 2025
3
Voilà une magnifique histoire de Noël, féérie garantie. Chaque personnage est délicatement dessiné. On retrouve juste ce qu’il faut de connu... avant que le récit s’envole vers des contrées inattendues. Moi qui ne suis pas une adepte des fêtes, encore moins de celle-ci, et qui n’ai plus de raison d’en être joyeuse ni triste, eh bien, je dois dire que j’ai particulièrement aimé votre histoire : un savant mélange de Dickens et de vous (un tout petit tiers de Dickens et 3 grands tiers de Vous). Ce serait bien de trouver un moyen de relancer ce livre pour la fin de l’année.
Publié le 29 Août 2025

@Catarina Viti
Merci à vous, la "napolitaine", pour votre visite sur la page d’un sicilien d’origine. :)
Léonard Parli, une halte gourmande incontournable quand on vient à Aix.
J'espère que les premières pages de mon roman vous plairont.
Bonne fin de journée.

Publié le 26 Août 2025

"Entre le calisson et la pizza", dites-vous ?
Mais c'est merveilleux ça... pour moi, la "napolitaine" qui a travaillé chez Leonard Parli pour payer ses études.
Je vous promets de lire votre livre qui a l'air bien sympa (et comment ne le serait-il pas avec un pareil auteur ?), pas dans l'immédiat, cause de manque de temps, mais le plus tôt possible. Je vous mets en biblio pour ne pas oublier.

Publié le 26 Août 2025
Guillaume Di Caro
Biographie

Né à Aix-en-Provence, d'origine italienne, entre le calisson et la pizza, mon cœur balance...

Graphiste-maquettiste, j’ai toujours un...


A lire dans les actualités