La rencontre de Paul et Marie, simple et inattendue, ouvre une brèche dans leur vie cabossée. Des conversations qui réparent, des silences qui rapprochent, des gestes qui comptent : petit à petit naît une histoire fragile.
Mais la vie les entraîne sur des chemins différents…Un jour pourtant, une carte postale arrive. Quelques mots seulement mais assez pour raviver la lumière.
À travers une succession de fragments, de souvenirs et de scènes du quotidien, L’amour qui reste raconte un lien qui ne disparaît pas, même quand tout semble terminé. Un roman sur l’amour adulte celui qui ne promet rien et qui offre pourtant beaucoup.
Ce livre est noté par
@Lila L
Ce roman est né de l'envie de raconter l'amour adulte, celui qui n'a pas besoin de promesses, qui s'invite malgré les absences, les blessures. Celui qui naît après les épreuves lorsque l'on croit avoir déjà vécu. C'est une invitation à regarder ce qui reste : l'amour, les souvenirs, le manque, la lumière, la nature, et la solitude. C'est ce que j'ai essayé de dessiner avec le personnage de Marie.
J'ai voulu le personnage de Paul beaucoup plus pragmatique et moins intimiste.
Merci pour votre message.
@Daniel@
Merci tout d'abord d'avoir eu l'envie et la gentillesse de me lire.
J'ai été surprise de constater que votre attention s'était portée principalement sur la demande du suicide assisté, ce qui est loin d'être le propos dans le roman. (Cela mériterait un long développement).
J'ai essayé de décrire l'amour adulte, celui qui ne promet rien et qui offre pourtant beaucoup. Paul et Marie ne sont pas des adolescents loin de là.
À travers une succession de fragments, de souvenirs et de scènes du quotidien, l’amour qui reste raconte un lien qui ne disparaît pas, même quand tout semble terminé.