J’ai ressenti très rapidement une réelle sympathie et estime pour le personnage d’Alice. J’ai été bluffé par sa grande lucidité et son intelligence qu’elle exprime dans une écriture sans prétention à la fois tonitruante, très harmonieuse et punchline pour traduit son énorme malaise intérieur.
Elle ne se reconnaît pas la société dans laquelle elle vit et je ne peux que la comprendre! Elle a pleinement raison, une bonne partie des gens vivent comme des robots qui se satisfont de vivre une vie routinière, fade, enfermés qu'ils sont dans une normalité aliénante. Je ne parle pas des collègues de travail hypocrites qui ne savent que te balancer des banalités affligeantes et superficielles. vous l’exprimez cela de manière remarquable et bien plus développée que moi.
Après j’ai été étonné par votre scénario si je puis parler ainsi. Etant dégoutée par le monde qui l’entoure, je ne m’attendais pas à la voir ayant envie soudainement de séduire des personnes appartenant à celui-ci. Cet acte m’a paru en contradiction avec sa nature profonde, elle qui déteste les futilités.
Après vient une scène intrigante avec un échange décalé, spontané et amusant. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas tuer le suspens.
Publié le 01 Février 2026