La mariée du dolmen

104 pages
Extrait
de Danièle Bélorgey
La mariée du dolmen Danièle Bélorgey
Synopsis

C’était l’année de ses seize ans, et elle avait tout compris ce soir-là. Immobile, figée dans sa robe aérienne de tulle bleuté qui éteignait ses yeux et fagotait son corps, elle avait regardé ses amies danser. D’interminables heures, des heures humiliantes où les regards glissaient sur elle sans la voir, de plus en plus coincée entre les mères de ses compagnes, leur pitié et sa propre détresse. Elle avait rendu à cet instant même son propre verdict, sans appel : « Je suis laide. Personne, jamais, ne voudra de moi. Je suis laide. »
Son destin allait mettre deux ans pour la rattraper. Une fête de charité avec son amie à Nantes, un cousin de la jeune fille qu’on n’avait pas revu depuis son retour de l’armée, et cet homme qui l’accompagnait. Si beau, si terriblement beau.

5811 lectures depuis la publication le 21 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  446 Classement
  86 Lectures
  -91 Progression
  4.7 / 5 Notation
  99 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 41 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bonjour, Cette histoire est très bien écrite et haletante. Les personnages et les lieux parfois inquiétants, l'intrigue est bien amenée. Il me tarde la suite ... Stéphanie
Publié le 22 Février 2017
4
Un début avec un bon rythme, un mystère qui s'épaissit au fil des pages, ajoutez à cela un univers dont je raffole (début XX siècle), et vous obtenez une lectrice qui a envie de connaitre la suite.... Les personnages sont très bien décrits, et on se les imagine facilement. Je suggérerais de rajouter peut-être un peu plus de description des lieux, pour mieux se projeter dans l'univers du livre. Merci pour ce moment de lecture très sympa.
Publié le 30 Septembre 2016
5
Pas mal : "le prix d'une demie crêpe Bretonne" et merci de mettre le doigt sur ce problème actuel : ce que l'on peut accorder comme investissement en loisir lecture... D'où le succès de ce site... Pour en revenir à votre charmante histoire : un vrai moment de lecture, belle écriture, personnages attachants... Il me reste qu'à vous souhaiter du succès pour la suite (pas la suite du roman) mais la suite de la rude aventure de l'après écriture (L'écriture étant déjà un sacré challenge !) Cordialement et merci pour ce bon moment de lecture offert...
Publié le 05 Août 2016

Merci encore pour vos commentaires positifs. Pour ceux et celles qui veulent poursuivre l'aventure, je rappelle que le roman est disponible en version numérique sur Amazon, au prix d'une demie crêpe bretonne, en suivant ce lien. Merci.
http://amzn.to/29VHKqz

Publié le 21 Juillet 2016
4
comme les autres j'ai bien aimé ce livre... je voudrais juste pouvoir lire la suite maintenant... ce livre m'a tenu en haleine tout au long de la lecture....
Publié le 20 Juillet 2016
4
dommage pas de fin vous etes en haleine et puis hop plus rien ????
Publié le 03 Juillet 2016
5
J'ai été déçu qu'il n'y est pas la fin car l'histoire nous tient en haleine
Publié le 26 Juin 2016
5
@Danièle Belorgey J'ai été attristé de ne pas trouver la fin, c'est bien mené et cela m'a bien plu à bientôt ! A propos comment avez vous fait pour avoir une présentation aussi agréable ? vous vous êtes servie d'un des packs offerts ? J'ai l'impression que mon livre à moi est tout ébouriffé quand je le compare au vôtre!
Publié le 30 Avril 2016
4
l'histoire est sympa, elle nous tient on a envie de connaître la suite j'ai lu tout le livre sans m'en rendre compte du coup j'ai été un peu déçu de m'apercevoir que c'était la fin, car j'aimerai connaître la suite par contre, il y a des passages un peu long sur les relations entre les personnages à enlever peut être et mettre l'accent sur le mystère car c'est ce qui donne envie de lire le livre j'aimerai conclure en disant que la fin ma laissé sur ma faim
Publié le 18 Avril 2016
4
Un climat particulier dans ce roman,presque intemporel ou la justice reprend ses droits. Cela fait du bien de temps en temps. Pas de temps morts.
Publié le 18 Avril 2016

@Bernard Eliane - Merci pour votre intérêt pour "La mariée". La version numérique complète est disponible sur Amazon en suivant ce lien :
http://www.amazon.fr/La-mariée-Dolmen-Romance-mystère-ebook/dp/B01A2D3D5S

Publié le 31 Mars 2016

J aimerai finir ce livre comment le faire?

Publié le 30 Mars 2016
4
je suis en train de le lire très intéressant merci
Publié le 11 Mars 2016

C'est moi qui vous remercie, chère @ Marguerite Rothe, et vous tous qui prenez plaisir à suivre mes héroïnes tout au long de leurs aventures. Votre enthousiasme me va droit au cœur. C'est un réel bonheur de partager avec ses lecteurs les émotions qu'un auteur éprouve lui même à faire vivre ses personnages. Grâce à MBS je peux vous emmener avec moi dans ce monde étrange de la terre bretonne qui me fascine et m'enchante. Encore merci de me dire que vous aussi vous aimez
vous promener par la lecture dans le pays des korrigans.

Publié le 27 Février 2016
5
Romance, aventure, mystère, de belles descriptions des paysages et de l’atmosphère du pays des korrigans, une héroïne qui, de « vilain petit canard » se métamorphose peu à peu en un bel oiseau… Tous les ingrédients de votre roman font que votre extrait se lit sans fatigue ! Tout est mis en œuvre pour que le lecteur soit intrigué, intéressé… De plus, c’est formidablement bien écrit, bravo ! Merci pour ce partage, bien à vous, Marguerite Rothe.
Publié le 26 Février 2016

Très beau récit dont la trame nous promène au rythme des mots, nous enveloppe dans le mystère, nous tient en haleine et nous laisse au bout de cet extrait sur notre fin. Merci à MBS de découvrir votre belle plume. Garance.

Publié le 20 Février 2016
5
Une magnifique écriture qui nous emmène sur les traces d'une héroïne très actuelle, dans un décor mystérieux et addictif... Tout y est, merci Danièle.
Publié le 15 Février 2016
5
Livre qui tient en haleine passionnant j'ai hâte de pouvoir lire la suite merci
Publié le 15 Février 2016

Merci pour ma petite Clémence. Grâce à vous et à tous mes lecteurs elle se sent aimée et merci aussi à MBS qui permet ces échanges entre auteurs et lecteurs. Une vraie fraternité.

Publié le 05 Février 2016

"La mariée du dolmen" est le conseil de lecture du mCL et le Prix Concours de l'auteur indépendant du mois de janvier 2016. Découvrez l'article qui parle de ce livre et l'interview de l'auteur.

Publié le 01 Février 2016

Je suis ravie de voir que le début de mon livre vous plaît, chère Myriam. Il est maintenant en intégralité sur Amazon où vous pourrez vous le procurer, en espérant que la suite vous intéresse autant que le début. Merci à tous mes lecteurs qui se manifestent si gentiment pour me dire le plaisir qu'ils prennent en compagnie de mes personnages. C'est ma plus belle récompense.

Publié le 31 Janvier 2016
4
Belle plume, beaux personnages, belle évocation d'une région chère à mon coeur. Beau déroulement de l'action. Pourtant, il me manque quelque chose our "décoller"
Publié le 30 Janvier 2016
5
beau roman que j aurai aime connaitre la suite jusqu a la fin on nous dit a la fin du chapitre 104 ( a suivre)? quand aurai je le plaisir de voir cette suite- merçi de me repondre
Publié le 30 Janvier 2016
5
Bonjour Danièle, Bien sur on sent la plume expérimentée d'une professionnelle. C'est bien écrit, parfaitement amené. et l'histoire est intéressante. Bravo ! Cordialement, Muriel E.
Publié le 30 Janvier 2016
5
Très bien ecrit, un vrai bonheur à lire et une histoire prenante. Sans aucun doute, vous êtes expérimentée et douée. Bravo
Publié le 17 Janvier 2016

Un récit haletant. Des personnages attachants et d'autres monstrueux, que la description des lieux et de l'environnement, rend authentiques. Le rythme est vif mais chaque temps de respiration est une occasion saisie par Danièle Belorgey pour délivrer des bouquets d'expressions fleuries. J'ai aimé.

Publié le 17 Janvier 2016
5
Il y a vraiment des perles sur ce site. J'ai lu votre interview et, ayant vécu en Bretagne, je me suis sentie proche, et j'ai eu envie de vous lire. Et je n'ai pas été déçue ! Madame Bélorgey vous êtes une romancière qui sait prendre doucement le lecteur par la main, l'attacher à vos personnages, lui faire sauter le cœur, l'inquiéter par moment, le tenir en haleine... C'est sûr Clémence va démêler tous ces mystères, mais on est certain aussi qu'elle va vivre encore des aventures intenses avant qu'ils se révèlent enfin. Car si on pressent, on espère du moins, une issue heureuse, votre talent nous donne envie de savoir comment, pourquoi... La suite de votre roman sera passionnante c'est certain. Et vous avez eu bien raison de vouloir l'éditer toute seule en indépendante. Bravo à vous et merci beaucoup pour ce partage.
Publié le 16 Janvier 2016

Retrouvez l'interview de Danièle Bélorgey du 14 janvier 2016

Publié le 14 Janvier 2016
5
Sublime!
Publié le 13 Janvier 2016

J'ai terminé la lecture et j'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de mystères. A la page 67, j'ai cependant eu un peu de mal à suivre la transformation des personnages. Mais j'ai beaucoup aimé votre façon de captiver le lecteur.

Publié le 11 Janvier 2016
5
Dès à présent je note votre livre. A bientôt.
Publié le 11 Janvier 2016

Bonjour Daniele, j'ai commencé à lire votre livre si passionnant. Je suis déjà captivé par l'histoire. Je reviendrai lire la suite.

Publié le 11 Janvier 2016
5
Merci, Danièle, pour ce large extrait de votre roman. Votre plume riche, concise et précise, nous immerge avec facilité dans la vie de Clémence, ses souffrances, ses amis, ses demons, ses sentiments, tout cela sur fond de légendes Celtes. Un vrai délice ! 5 étoiles largement méritées, tout comme ce petit coeur attribué par Monbestseller. Avec ma complicité. lamish.
Publié le 08 Janvier 2016

Retrouvez l'article consacré à "La mariée du dolmen" Sélection de janvier du Prix Concours monBestSeller de l'auteur indépendant 2016 :

Livre le + du 8 décembre 2016

 

Publié le 08 Janvier 2016

J'ai adoré, tip top⭐️
Hâte pour la suite, merci pour ce kdo.

Publié le 04 Janvier 2016

Je remercie mes lecteurs et lectrices de m’avoir soutenue par leurs témoignages et leurs commentaires qui m’ont permis d’aller au terme de ce roman et j’espère qu’ils aimeront les aventures de Clémence et de Thérèse, mes deux héroïnes, en la compagnie desquelles j’ai passé de si bons moments, et dont les aventures sont maintenant disponibles en intégralité sur Amazon.
http://www.amazon.fr/gp/product/B01A2D3D5S

Publié le 02 Janvier 2016
5
J'ai beaucoup aimé, votre écriture m'a accroché. Merci pour ce bon moment.
Publié le 29 Décembre 2015
5
Oh non.................il faut attendre la suite !!! Bon, je crois que tout est dit sur l'intérêt que j'ai eu pour ce livre..
Publié le 27 Décembre 2015

Belle histoire, j ai hate de lire la suite

Publié le 17 Décembre 2015
5
J'attends de connaître la suite avec impatience
Publié le 12 Décembre 2015

Merci à Adelyre, Marie Cousin, Jean Yves et tous mes lecteurs pour leurs gentilles appréciations qui m'encouragent à partager avec eux les émotions et les tribulations de mes personnages dans une région que j'aime tant.

Publié le 05 Décembre 2015
5
Bonjour "Clémence", votre extrait nous bouscule et nous prend aux tripes, tant votre écriture est sublime... Un vocabulaire descriptif impeccable vient nous entraîner aux côtés de Clémence votre héroïne. Elle passe par une foule de sentiments et d'émotions et c'est juste "étourdissant" tellement je trouve cela BON ! Tout est bien ficelé, Encore ***** ! Bonne journée à vous, Adelyre
Publié le 03 Décembre 2015
3
bien
Publié le 28 Novembre 2015
5
Une plume légère, tourbillonnante, douce et incisive à la fois comme cette histoire envoûtante que j’ai lu avec délice en écoutant, en fond, la chanson de J.J Goldman "tournent les violons" en attendant de connaître la suite des aventures de la chrysalide Clémence.
Publié le 22 Novembre 2015
5
Excellent livre distrayant et très bien écrit. A lire absolument.
Publié le 17 Novembre 2015

Entre conte, roman, témoignage des temps passés et ce goût de légende… C'est tout a fait réussi. Une écriture limpide mais qui induit de la réflexion et un peu de philosophie. Le personnage principal est attachant et lucide.

Publié le 09 Novembre 2015

Les quelques pages lues me laissent prévoir une histoire d'amour que j'ai très envie de découvrir. Et puis, la Bretagne où je vis, n'est-elle pas le berceau des mystères ?..

Publié le 06 Novembre 2015

Merci à tous pour vos gentils commentaires qui me vont droit au coeur. La suite des aventures de mon héroïne, j'y travaille justement et vos encouragements me soutiennent dans cette entreprise. Encore merci.

Publié le 04 Novembre 2015
5
Maintenant, il faut la suite....
Publié le 03 Novembre 2015
5
passionnant ! j'attends la suite avec impatience...
Publié le 02 Novembre 2015
5
Vivement la suite que j'irai lire dans les marrais de Guérande au crépuscule l'été en espérant continuer à ressentir cette ambiance mystique et envoutante qui se dégage de ces premières pages.
Publié le 01 Novembre 2015
5
J'ai hâte de lire la suite...
Publié le 30 Octobre 2015
5
Un début prometteur...Assez frustrant de devoir attendre la suite mais un bon roman, ça se mérite ! et pour ceux qui connaissent la Loire atlantique, Guérande en particulier, la toile de fond de cette histoire prend une dimension familière qui la rend encore plus attachante. J'ai définitivement hâte d'en savoir plus sur cette mariée du dolmen.
Publié le 29 Octobre 2015
5
EFM
Il n'y a pas besoin d'avoir l'âme celte pour être emporté par cette passionnante histoire bretonne d'un autre siècle, de vouloir connaître la suite des aventures de la chrysalide Clémence.
Publié le 28 Octobre 2015
5
Quelle histoire !
Publié le 28 Octobre 2015
5
Cinq étoiles pour cette histoire prenante dès les premières pages...
Publié le 27 Octobre 2015

Une écriture puissante et entraînante. Une intrigue haletante et passionante. Nous suivons cette héroïne sans pouvoir fermer le livre, pendus à la plume de l'auteur. Nous nous y attachons dès les premières pages. Le style est tourbillonant, doux et violent à la fois comme ce qu'il raconte. Il nous fait frissonner, sourire, jubiler et nous met dans l'incapacité de le fermer et de le reprendre un peu plus tard. Sur ce, je retourne à ma lecture.

Publié le 27 Octobre 2015
5
Nous sommes enveloppés dans la brume du Mystérieux où nous entraîne l'auteure.Nous voyons à l'oeuvre,en Clémence l'héroïne et à son insu,les vieilles chimères celtiques.Certes,celle-ci honore les Saints mais,d'instinct,elle trouve un réconfort salvateur dans le recours aux esprits vivants qui l'accompagnent.Quelque chose d'éternel gît en elle qui va naître,s'accroïtre et s'épanouir.Sa féminité va éclore et ne cessera de s'affirmer tout comme son amour maternel à l'égard d'un enfant d'abord rejeté.La symbolique celtique sur laquelle s'appuie l'auteure est le ressort qui nous emmène aux confins de deux mondes qui s'interpénètrent et confère à son roman une puissance qui nous saisit nous-mêmes.
Publié le 26 Octobre 2015
4
tres bon bouquin qui nous tient en haleine.Beaucoup de finesse et de suspens. On attend la suite avec impatience
Publié le 25 Octobre 2015
5
Nous rentrons dans ce roman avec passion. Les sentiments de souffrance face à la cupidité et la dureté d'un homme sans cœur, nous plonge immédiatement dans le destin de cette femme laide et humiliée. Le suspens est à son comble, j'ai hâte de lire la suite !!!!!
Publié le 24 Octobre 2015
5
Ce récit qui installe peu à peu, au fil des pages, ce mystérieux mystère, le talent que vous avez à nous le faire oublier en nous amenant un peu ailleurs, puis en le ramenant quelques pages avant la page 104, ne peut que laisser dans l’attente de lire la révélation ! Magnifique.
Publié le 24 Octobre 2015

Un laideron richissime, un bellâtre désargenté avec d'étranges idées ( j'ai notée cette phrase digne d'une maxime : "..les mariages arrangés ne donnent pas de plus mauvais résultats que les mariages de passion, et, entre nous, je trouve ça tellement moins fatigant." ), un dolmen, des menhirs inquiétants, en bref l'équation me plaît déjà ;-)

Publié le 23 Octobre 2015
5
Je ne lis pas souvent le genre romance-mystère, mais là j'ai été conquis par l'accroche et je dois dire que je ne le regrette pas. Une superbe plume. On se prend tout de suite d'amitié pour cette héroïne peu gâtée par la nature dont les heurs et les malheurs vous entraînent dans une intrigue à la fois mystérieuse et touchante. On sent que l'héroïne va rapidement évoluer en face des situations dramatiques auxquelles elle doit faire face, que la chenille pourrait bien se transformer en guêpe et en papillon et j'ai hâte de découvrir la suite.
Publié le 22 Octobre 2015