Actualité
Le 08 déc 2014

Concours 50 nuances de Père Noël. Dernière semaine pour participer !

Auteurs de tous horizons, il vous reste une semaine pour envoyer votre nouvelle. Si vous n’avez pas encore envoyé la vôtre, à vos plumes pour renouveler le mythe du Père Noël en 6000 signes maxi ! Sous le sapin, il y aura des cadeaux pour tout le monde !
Participez au concours de nouvelles "50 nuances de Père Noël"Le Père Noël attend toutes vos bonnes nouvelles !

Écrire une nouvelle et la publier !

Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 15 décembre minuit.
En attendant, puisque toutes les inspirations sont permises, petit exercice libre et hors concours de monBestSeller…

Il était une fois, un mec au look franchement pas fashion qui continuait à fasciner les enfants du monde entier malgré la tendance du vert écolo et la tyrannie de la taille fine photoshopée ! À moins que ce soient plutôt les parents qui s’accrochent à l’innocence de leur propre enfance… Ou que ce bon vieux Papa Noël soit entièrement sponsorisé par les as du marketing. Et si tu les prenais de court ? ;>)

Le rouge, franchement pas d’actu, à l’époque où on repeint tout en vert !
Toi tu serais vraiment crédible dans le rôle de défenseur de notre planète avec ton traîneau et tes rennes zéro pollution. Tu pourrais même concéder à la modernité un éventuel passage à l’éthanol de blé, de maïs ou de betterave. Tu n’apporterais que des bonbons bios, des jouets made in par chez nous… Tu aurais fière allure tout en vert au prochain sommet de la biodiversité !

La barbe… rebelle-toi, tu as droit à une coupe people !
La barbe à le ZZ top, c’est passé de mode ! Pourquoi pas poivre et sel, bien taillée à la George Clooney ou Jean Dujardin ? Tu préfères Brad Pitt ? Ok, la barbichette, c’est sexy aussi !

La ligne… un peu d’exercice avant les fêtes !
Apparemment tu ne lis pas les magazines… Personne n’a encore osé t’attaquer à coup de Photoshop, mais ce serait un bon point pour toi si tu perdais un peu de ton embonpoint. Mets-toi aux légumes verts, à la gym, arrête les chips devant la télé… Y’a des conseils plein les magazines pour perdre 3 kilos en quinze jours !

Participez au concours de nouvelles "50 nuances de Père Noël" !

Ligne d’arrivée finale pour les nouvelles : lundi 15 décembre, minuit !
(Envoyez vite à concours@monbestseller.com !)
Bon ben, on se retrouve bientôt et tu nous diras ce que tu penses de tout ça.

Tradition oblige, résultats le 24 décembre.
Les jurés défont déjà les premiers paquets cadeaux et se régalent !

Isabelle de Gueltzl

Moi c'est parti hier. Pas facile d'essayer de faire un polar avec 6000 signes, d'autant que mes facétieux criminels sont aussi bavards que branques... CC
Publié le 16 Décembre 2014
En Lorraine ou je vis, le Pere fouettard accompagne St Nicholas, qui est peut-etre l'ancetre de Santa Claus et pourtant different du Pere Noel. Quand j'etais encore un enfant, le pere fouettard nous poursuivait plutot avec son balai et ses habits noirs. Mais c'est quand meme de tres bons souvenirs parce qu'il ne nous a jamais attrapes ... :)
Publié le 13 Décembre 2014
Avouez qu'un pere Noel qui apporte une paire de jumelles a un aveugle ne fait pas vraiment preuve d'amour... :)
Publié le 09 Décembre 2014
Ah non! Le pere Noel est en fait legion car ils sont quelques milliards. Eh oui! Comment expliquer autrement qu'il soit a des milliards de locations en meme temps? La physique nous apprend que ce n'est pas possible. En plus ce ne sont pas tous des peres, il y a aussi des meres Noelles et certaines sont sexy comme Noelle 696969... :)
Publié le 09 Décembre 2014