Conseil
21 juin 2019

AloÏs MasQ une merveille de pays magique

AloÏs MasQ a un drôle de nom, c’est parce qu’Alice au pays des merveilles était déjà pris.
Lire gratuitement le roman jeunesse AloÏs MasQ de Stéphane WilliamAlice, Aloïs, il n’y a pas que la consonance de leurs prénoms qui les rapproche

                                                                       

Roman jeunesse à lire en ligne AloÏs MasQ de Stéphane William

Synopsis

AloÏs et Zénia sont inséparables. ils connaissent un vieux libraire magicien qu’ils aiment aller voir. Un jour, par une formule magique, le vieil homme va les projeter à la découverte d'univers insoupçonnés et de personnages improbables. Mais il se trompe un peu dans sa formule…

L’auteur Stéphane William

Quand il était jeune, au XXème siècle, l’auteur voulait préserver l'enfant curieux, rêveur, aventurier et indiscipliné qu’il était. Qu’il ne disparaisse jamais. Aujourd’hui, il projette ses rêves, ses peurs, ses espoirs et ses envies. Il leur créé un décor, des personnages, leur  imagine des histoires avec modèles, amis, ennemis, bref, une famille. Il se fait peur et plaisir avec des personnages et des lieux qui n'existent pas. Il pousse les portes.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Isabelle Lestine

On rentre dans votre monde sans même s’en apercevoir, on est happée. Très vite, on cherche des références, bien sûr il y en a, mais juste effleurées. C’est de la magie portée par une jolie écriture. J’ai été attirée par le genre jeunesse, et me suis retrouvée dans un univers que je ne connais pas vraiment mais vous avez attisé ma curiosité. Bravo et merci d’avoir partagé votre joli conte qui a du ravir vos enfants.

Laissez un commentaire sur le roman jeunesse « AloÏs MasQ», Stéphane William vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur mBS.

                                                     

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter