Conseil
25 nov 2019

Aime ton prochain, nouvelles grinçantes et autres névroses publié par Stéphane Blanchet

Stéphane Blanchet a un rêve : redonner à la nouvelle ses lettres de noblesses, un genre qu’il considère bien trop peu plébiscité. Nous sommes très d’accord, c’est pour ça que nous mettons souvent de l’orange sur la home page.
Lire en ligne le recueil de nouvelles Aime ton prochain, nouvelles grinçantes et autres névrosespetites... et grandes névroses

 

Nouvelles à lire en ligne Aime ton prochain, nouvelles grinçantes et autres névroses de Stéphane Blanchet

Synopsis

Stéphane Blanchet  est amoureux des nouvelles grinçantes et féroces, et il emmène ses lecteurs dans le bizarre, l’absurde, la folie et l’horreur. L’humour est noir, la vision de la société est décalée et impitoyable. Un recueil de nouvelles, dit-il, seulement pour les braves,

L’auteur Stéphane Blanchet

Auteur passionné de la forme courte. Lauréat à plusieurs reprises de concours de nouvelles, il a publié chez Évidence éditions et dans la revue Squeeze.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Lamish

La laque n'est pas inutile car le moins que je puisse écrire est que vous décoiffez, Stéphane :-). Je suis toujours bluffée lorsque je lis une prose dont je ne déplacerais ni ne changerais aucun mot. Vous lire est une caresse sous forme de claque... ou l'inverse, je ne sais pas... Je suis encore sous le coup de l'émotion alors que je vous écris. La seule chose dont je suis sûre est que ça ne laisse pas indifférent. Ça chamboule, ça remue les viscères. J'ai été particulièrement touchée par l'intensité de "La femme des promesses", "Bamiléké" et "Voyage voyage". Le fil conducteur en pointillés qui relie certaines de vos nouvelles m'a également interpellée... Bref, je me souviendrai de ma rencontre avec vos mots, je crois. 

Michel T

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Vous avez un style addictif, déjanté, et vos mots nous plongent au plus profond des névroses de vos personnages. C'est "malsain" à souhait, notamment "Cervidés" qui me parait être le comble de l'horreur! Je ne lis ni ne note jamais les extraits et là je me suis bien fait avoir.je suis ravi de ne pas être passé à coté de vos nouvelles. #unetresbelledecouverte :)

Dîtes à Stéphane Blanchet ce que vous avez pensé de ses nouvelles

C’est pour ça qu’il les a publiées gratuitement sur monBestSeller.

 

Merci pour cette mise exergue du recueil ! J’espère que vous l'avez apprécié. Merci aussi à ceux qui m'ont fait, ou me feront, l'amitié de commenter ces petites histoires noires et grinçantes. Pour moi, chaque retour est autant de raison de continuer à écrire et à m'améliorer. :) L'auteur, flatté.

Publié le 27 Novembre 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter