Conseil
04 jui 2014

Auteur indépendant : du bon usage des réseaux sociaux #1

Comment bien manier sa réputation et sa promotion sur cette formidable caisse de résonance que sont les réseaux sociaux ? Vous démarrez, ou bien vous vous demandez si votre « stratégie » est la bonne, le Monsieur Résossocio de monBestSeller vous donne les clés des incontournables. Aujourd’hui, Twitter.
Comment promouvoir son livre sur les réseaux sociaux ?Promouvoir son livre sur les résaux sociaux : l'art et la manière

#1 Les 3 commandements de la sagesse du Tweet

Comme le dit un proverbe chinois plein de sagesse et de bon sens, quand tu twittes, tu tweetes. Et donc, cher auteur, tweeter est un art. À vous de décider comment vous allez le développer pour faire voler vos petits tweets loin loin loin (imaginez le bruit d'un tweet qui traverse l'Atlantique et qui franchit le mur du son). Trois conseils à suivre si vous voulez être… suivi et gazouiller en mode zen.

1. « Quelqu'un te suit ? Alors suis-le ! »

Ne faites pas comme ces starlettes qui vous suivent trente secondes histoire d'envoyer un merci super privé et vous oublient aussi vite, vous désabonnent aussi sec comme on signe un autographe en détournant la tête.
À moins d'avoir atteint votre palier d'abonnés, jouez le jeu.

2. « Tu peux parler de ton œuvre, mais n'en rajoute pas. »

Si c'est plus fort que vous, offrez des extraits en 140 signes liés à votre actualité ET (last but not least) à celle des tendances du réseau.
Twitter c'est l'agence de news globale.

3. « Tu peux prendre des photos et les tweeter illico mais par pitié, évite la selfie »

pour vanter vos nouvelles chaussettes ou nous donner soif avec la bière sirotée en terrasse. « On n'est pas bien là, paisible, à la fraîche ? » Certes. Mais seul Gérard dans les Valseuses peut se permettre telle réplique. La vie est parfois injuste même sur Twitter.
En conséquence : humour et légèreté. Car, comme le dit un proverbe chinois :
Follower qui rit, à moitié conquis ! 

Et maintenant, vous avez les clés. À vous de gazouiller sur Twitter et de faire gazouiller (de plaisir) tous vos followers !

Le spécialiste Résossocio ;>) de monBestSeller

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter