Conseil
11 sep 2018

Armonia Zyra : "Tu ne le diras à Personne"

Armonia Zyra est une auteure délicate mais directe. Partir d'un secret de famille à sa source, c'est bien sûr en diagnostiquer la gravité mais c'est aussi en montrer la portée et les dégâts de génération en génération. Subtil et ravageur, ce roman stigmatise le "non dit" comme l'une des blessures morales les plus violentes.
Vivre ou survivre avec un secret de familleVivre ou survivre avec un secret de famille

E-book à lire en ligne "Tu ne le diras à personne"

Synopsis

Armonia Zyra a entrepris la rédaction de ce roman en apprenant un secret de famille. L’omerta qui entoura ce fait majeur n’a eu de cesse d’empoisonner les destins des membres de cette famille. Poids des non-dits, ravages du silence, impact sur la chacun des protagonistes de cette histoire, génération après génération. Ce livre ne vous laissera pas indifférent.

L’auteure Armonia Zyra

Depuis sa nouvelle vie, Armonia Zyra a de nombreux projets littéraires en tête. Un roman en septembre, un recueil de poésie encore dans les cartons, et  un prochain livre qui traitera de l’emprise psychologique.

Les lecteurs en parlent :

Antoine Loiseul
Votre livre est une réussite. Une quête sans compromission sur l'identité. Qui sommes-nous ? Mais surtout pourquoi nous sommes comme nous sommes. Cette écriture apparait comme une thérapie mise à distance.
Transposer pour prendre de la distance pour mieux comprendre, pour éviter accablement et souffrances inutiles. Ce roman (biographique) fait état aussi d'une remarquable documentation historique et psychologique. Dur et passionnant.

Trisha E.
j'aime beaucoup votre façon de dire l’indicible dans votre "témoignage" qui prend aux tripes et souvent insoutenable à lire comme cette rengaine de la poule qui picore. Et sous couvert de religion comment peut-on être aussi abjecte et laisser faire de telles ignominies ? Les secrets de famille nous empoisonnent littéralement la vie, ils sont très difficiles à porter et rejaillissent souvent sur les générations futures qui elles n'ont rien demandé mais en subissent les conséquences comme vous le démontrez parfaitement dans votre roman très abouti, que je n'ai pas lu une seule fois en diagonale et croyez-moi, de ma part c'est un compliment. Mes amitiés à vous Armonia. Trisha 

FANNY DUMOND
Merci pour votre roman prenant, souvent difficile à lire, qui nous plonge dans la réalité sordide que vivent les victimes du poison violent qu'est le silence. Votre premier roman vous a permis d'évoquer et d'expliquer votre parcours afin de devenir la femme que vous êtes depuis toujours, mais il vous a fallu écrire un second livre pour remonter plus loin dans le passé pour répondre à tous vos "Pourquoi" et vous débarrasser des pesanteurs du passé. J'ai vécu le même cheminement que vous : d'abord cet irrépressible besoin de dire, puis après l'apaisement que procure l'écriture salvatrice vient très rapidement le besoin de comprendre les causes, de remonter dans le passé pour tenter d'analyser certains comportements qui dépassent notre entendement, d'où mes deux autres romans pour boucler la boucle et être, enfin, apaisée. J'ai beaucoup aimé votre écriture simple, sans fard qui vient du plus profond de votre âme. On n'écrit jamais si bien qu'avec son âme, Armonia. Je vous souhaite du plus profond de mon cœur une belle vie avec tous ceux qui vous entoure de leur amour et de leur affection. Amitié à vous. Fanny 
 

Si vous avez apprécié son roman, n’oubliez pas de le dire à l’auteure
C’est pour ces échanges qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Merci infiniment pour cette distinction qui récompense deux années de travail acharné et de recherches.

Publié le 11 Septembre 2018
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter