Actualité
Le 29 oct 2018

Le Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant, c’est reparti !

Le Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant. 5ème édition. Déjà ! Des éditions précédentes, 7 auteurs nominés ont été édités par un des membres du jury. Nous n’attendons pas moins cette année. De la qualité des ouvrages nominés. Et de l’envie du jury de les publier.
Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant, c’est reparti

 

Les membres du jury sont tous animés par le goût de la littérature et de la découverte de nouveaux talents. Un jury aux goûts et aux attentes très complémentaires. Marie Leroy - La Martinière, Nathalie Thomas - France Loisirs, Florian Lafani - Fleuve, Nicolas Faroux - L'Harmattan, Renaud Delourme - Carnets Nord, Jacques Binsztok - Tohubohu.

 

Après Cathy Bonidan en 2015,

Alice Pasina, Pascale Lécosse, Elisabeth Larbre en 2016,

Jean-Bernard Hamaïde, Sylvie Etient, Anne Loréal en 2017,

quels seront les gagnants de l’édition 2018 ?

Cette année encore, 3 prix seront remis : Le Prix des Lecteurs – Le Prix du jury – Le Prix du Roman.

 

Lecteurs, soyez jury ! L’élection du livre qui recevra le Prix des Lecteurs, c’est la votre.

   

Le Prix des Lecteurs Chapitre.com – monBestSeller.com

C'est votre prix. Celui qui salue le choix des lecteurs. Comme vous le savez, la sélection initiale est faite à partir des commentaires des lecteurs. Puis de celle des membres du mCL, qui nous aident à mettre les meilleurs talents en avant. C’est le « Livre le + » qui chaque semaine met un livre à la Une.

En 2018, à vous d’élire le livre qui recevra le "Prix des Lecteurs" et donnera à son auteur une opportunité de publication en 2019 ainsi qu’une mise en avant sur Chapitre.com et sur monBestSeller.com.

Faites partie du jury des lecteurs !

 

Le Prix du Jury et Le Prix du Roman

Le Prix du Jury et Le Prix du Roman, 2 prix pour saluer la qualité des livres publiés sur monBestSeller.com. Et l’impossibilité pour le jury de n’avoir qu’1 seul gagnant. Une chance de plus pour les auteurs qui publient sur monBestSeller d’être repérés et, nous faisons tout pour, édités.

 

9 romans finalistes en lice pour les 3 Prix du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant

 

> Les rebelles du XX ème siècle de Nadav

La saga de 2 jeunes russes d’Odessa au début du siècle dernier. Deux guerriers, deux amoureux, dont la lutte contre les oppressions les amène en Israël, puis en Espagne, puis à Paris.

> Biodégradable de Balthazar Tropp

Suspense à Nice. Un jeune vagabond sauvé par une belle inconnue partage un squat avec un groupe de hippies activistes et leur mystérieux plan.

> Compagnon de voyage pour ultime escapade de Mélissa Da Costa

"Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon d’aventure pour partager ce dernier périple. Départ : dès que possible. Durée du voyage : 2 ans maximum (selon estimation des médecins)."

> Même pas en rêve de Gilles Prevel

Le héros du livre : "Je m’appelle Lucka Ravin, j’ai trente-quatre ans, célibataire, sans emploi, aucun diplôme en poche ; je cumule comme dirait l’autre". L’auteur du livre : "Je n’ai pas vraiment de méthode. J’écris par bribe. Par quart d’heure. Comme une fringale".

> Les portes et les sons qu’elles font de Jean-François Dion

"On m'a volé ma vie en me prenant la leur". La vengeance froide et déterminée d’un père qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture.

> La fille de l’autre d’Alix Cordouan

Fin 1950, Soizic Kogan, 16 ans, expatriée de Bretagne pour devenir "bonne à tout faire" à Paris, n'entend pas se laisser dévorer par le destin. Le roman d’une femme déterminée au destin inattendu.

> Cupidité de Caroline Suchodolski

Huis-clos étouffant dans une famille : le père (décédé), la mère (paralysée), la fille (cupide et psychopathe), le fils (énigmatique). Qui est (vraiment) le coupable de ce drame qui se joue ?

> Le Paradise de Georges-André Quiniou

"Était-il possible que je passe à ce point inaperçu tandis que je marchais dans les rues ?". Grégoire entreprend alors de creuser un trou dans le sol de sa cave. Sans savoir vraiment pourquoi il creuse. Ecrit par un agrégé de lettres.

> Contrariété d'un gaucher de Martine Thorre-Gachet

Anna est l’épouse amoureuse d’un homme magnifique cloué dans un fauteuil roulant. Mais après quinze ans d’un amour partagé, Anna ne le reconnait plus. Un jour, elle fait la connaissance de Gabrielle… Un roman assez diabolique où les personnages ne sont ce que nous croyons qu’ils sont…

> Lire gratuitement les nominés

 

Résultats : Vendredi 7 décembre au soir.

Votez jusqu'au 1er Décembre

Pour accéder aux livres finalistes et participer à l'élection du Prix des Lecteurs :

> Cliquez sur l'onglet "Prix Concours monBestSeller" visible sur toutes les pages du site. Les membres de Chapitre.com procéderont de la même manière à partir d'un onglet sur leur propre site et voteront pour leur livre favori.

> Lisez au moins 2 livres
         

> Déposez un commentaire argumenté sur le livre pour lequel vous votez : résumé en quelques lignes de ses forces et des raisons de votre soutien (un lecteur, un vote).

 

Je n'ai pas encore tout lu ! Mais, si j'ai bien compris, nous ne pouvons voter que pour un seul auteur ! Alors, même s'il me reste trois talents à découvrir, mon choix s'est porté sur mon premier coup de cœur. Dont l'auteur, tel un phare perdu au milieu de son estuaire, nous conte la magnifique histoire de Soizic... Bonne chance à tous les finalistes, mais que le meilleur gagne.

Publié le 15 Novembre 2018

A jour cette année, puisque j'ai lu tous les nominés. De belles œuvres, toutes très singulières, et de nombreux coups de cœur, comme d'habitude, d'où moult hésitations pour le vote sur chapitre.com. Entre trois mon cœur balançait. Finalement, ne sachant comment trancher, et dans un juste retour des choses, j'ai opté pour l'auteur(e) le plus actif sur notre plateforme. Bonne chance à tous. Amicalement. Michèle

Publié le 07 Novembre 2018

Bonne chance aux finalistes, ce concours est définitivement un tremplin important et l'occasion pour les participants, les lauréats et les autres, de voir leurs écrits publiés!

Publié le 02 Novembre 2018

Naturellement, vous faites comme bon vous semble (après tout, c'est vous les chefs), mais si chapitre prend un accent circonflexe sur son i, c'est que moi je suis la papesse Jeanne. Bref, ça la fout plutôt mal, non ? sur un site à vocation littéraire...

Publié le 02 Novembre 2018

Je suis heureuse de voir que des récits que j'ai beaucoup aimés se retrouvent dans la sélection. et curieuse de découvrir les autres. bravo à tous et bonne chance aussi :)

Publié le 30 Octobre 2018