Interview
Le 12 avr 2019

La vie en rose pour Sylvie Etient

Sylvie Etient, lauréate du Prix Concours monBestSeller avec "Rose" vient de remporter le 7 Avril un Prix au Salon du livre de Figeac. Cette impertinente, poétique et chaleureuse « Rose » éditée aux éditions Carnets Nord, n'est autre (sans grande prise de risque) que l'auteure. Elle nous dédie ce joli mot, qui d’un seul coup lève tous nos doutes et gomme toutes nos interrogations. Elle s'attèle à son second ouvrage. Prometteur.
"Rose" atteint des sommets"Rose" atteint des sommets

Je ressens ce sentiment d’appartenir à une famille commun à tous les auteurs qui ont émergé grâce à monBestseller et la fierté enfantine de ramener un prix à la maison.

J’aimerais partager avec monBestseller ma joie d’avoir reçu à nouveau un prix pour « Rose » récompensée le 7 avril dernier par le 2ème prix du salon du livre de Figeac.

Lorsque j’ai été appelée sur la scène pour recevoir ce prix, j’ai recontacté la surprise et l’émerveillement vécu ce jour de décembre 2017 où j’ai reçu le Prix des Lecteurs monBestseller et trouvé un éditeur le même jour puisque Carnets Nord a aussitôt proposé de m'éditer.

Depuis l’édition de Rose en juin 2018, j’apprends le métier qui commence après l’écriture du livre, faire des dédicaces, participer à des salons, faire des lectures. J’aimerais ajouter : participer à la vie des réseaux sociaux, mais pour le moment c’est mon point faible, j’en suis au stade d’apprendre à marcher.

Et au milieu de tout cela, mettre au point mon deuxième roman. Mais c’est une autre histoire dont j’aimerais parler aux auteurs de  mBs une autre fois.

 

Bien amicalement,

Remise des Prix au Salon du livre de Figeac

Je me prête volontiers au jeu et j'imagine ne pas être la seule :-). Belle journée. Michèle

Publié le 22 Avril 2019

@MURIEL LAROQUE
Nous marchons sur le même chemin et pour ce que j’en sais, question ténacité, vous n’avez rien à m’envier!
Je me réjouis que monBestSeller vous accueille à bras ouverts.

Publié le 22 Avril 2019

@lamish
Un voyage riche en rencontres, merci pour ce beau vœu qui a commencé à se réaliser.Pour ce qui concerne le second bébé, pour filer la métaphore, je lui cherche un nom, car celui qui lui avait été donné à titre provisoire ne lui convient pas.J’ai pensé à 3 autres noms possibles et j’aimerais bien demander l’aide des lecteurs de monBestSeller pour faire mon choix.Après tout, les parrains peuvent mettre leur grain de sel dans le choix du prénom!Su’en pensez-vous?

Publié le 22 Avril 2019

J'aime votre joie spontanée et suis heureuse pour vous, Sylvie. Je souhaite un voyage riche en rencontres à votre premier bébé et à vous, bon courage pour la gestation du second. Amicalement, Michèle

Publié le 12 Avril 2019

@Sylvie Etient
Bravissimo , ma chère Sylvie , j'avais beaucoup aimé Rose .ainsi que "Marthe.
Je suis avec intérêt et envie (!!!) disons le votre parcours et votre ténacité puisque grâce à monBestSeller , un éditeur vous a remarquée et publiée.
Bonne route .

Publié le 12 Avril 2019